Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Avril 2020


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 42 minutes, sylver19 a dit :

déconfinement pas avant 15 mai 

Merci Édouard Sylver...

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   En effet, le miracle a eu lieu aujourd'hui, 24 avril 2020 ! Mais avant ça, revenons en détails et en photos sur la semaine écoulée depuis mon dernier message de samedi.  

Bonsoir, bien moins de nuage ce matin que les jours passés. Le repas de midi s'est déroulé en terrasse sous un soleil généreux le tout sans vent. Puis au fur et à mesure de l'après-midi, la convection

Salut,   8.8 mm sous les petites pluies continues d'hier soir, et seulement 0.2 mm supplémentaire aujourd'hui. La zone pluvieuse qui venait de l'ouest en fin d'après-midi s'est classiquement

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Ciel bleu et grand soleil aujourd'hui, avec un vent léger à modéré. Nuages au loin en direction de Rive de Gier.

Tn 0,5°C ce matin.

Ta 12,5°C (13h00).

Modifié par Peki2
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 3 heures, ivoire42 a dit :

Grand soleil encore une fois.

Combien vous pariez que lorsqu'on déconfinera il va se mettre à faire un temps de merde ?...

Tn 1.9°C.

Ta 8.2°C (10h55).

 

 

Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

 

C'est exactement la pensée que j'ai eu en baladant Capou ce matin. Imagine un temps de merde depuis 3 semaines. Sûr que le confinement n'aurait pas été aussi "merveilleux" (à en croire certains quand on lit leurs journaux de confinement - ha, je peux lire des tas de livres dans mon immense parc arboré sous la tonnelle, j'écoute les oiseaux, c'est tellement agréable cet arrêt, cette pause ! Ha ! Bien sûr j'ai une petite pensée coupable en songeant à la famille nombeuse confinée dans un deux pièces-cuisine au huitième étage à Sarcelles. Mais tout de même. Qu'est-ce qu'on est bien ! Je retourne à la bibliothèque ou bien au jardin d'hiver hein.. )

 

Quant au déconfinement. Ça va être compliqué cette histoire. On n'est pas prêt de se serrer la paluche en tous cas..

 

Donc, grand ciel bleu encore et toujours. Pas de gel ce matin (Tn +1,3°C)

8°C à 11h et ça devrait maintenant grimper jusqu'à 16 ou 17°C. 

Clairement, va quand même falloir qu'il flotte un jour ou l'autre. Parce que là, c'est un autre problème qui nous pend au nez..

 

J'ai plutôt l'impression que Vincent @ivoire42voulait dire qu'au contraire les gens surtout en appartement aimeraient avoir un temps pourri pour qu'au contraire il fasse beau après le confinement ! Mais que ça ne sera pas le cas... 

Après c'est sur que pour ceux qui ont un extérieur, le confinement est plus facile à vivre avec le Beau temps !

Et clairement c'est compliqué de ne pas avoir le discours de ce que j'ai remis en plus gros et gras au dessus. A partir du moment ou nos proches vont bien, qu'il fait beau et qu'on a un extérieur, franchement le confinement oui se passe plutôt bien et permet de faire des choses qu'on ne prend pas le temps de faire d'habitude. Déjà l'entretien approfondi de son terrain, des petits travaux, et me concernant j'observe la nature 30 à 45 min tous les matins ce qui m'a permis de découvrir des espèces d'oiseaux que je ne connaissais pas mais qui traînaient pourtant depuis toujours dans le coin. Quand on en a la chance, il est important de tirer des bénéfices et des points positifs d'une situation pourtant dramatique. Et pourtant vous connaissez mon coté pessimiste ^^.

Pour finir cette période risque de me faire évoluer positivement si un jour on s'en sort. Et enfin ça n'empêche pas d'avoir une pensée pour ceux chez qui ça doit être très difficile à vivre pour diverses raisons. Et surtout on peut je pense tous se retrouver du jour au lendemain dans des situations moins sympas. 

 

Il y a 2 heures, el'bougnat a dit :

Bonjour,

Encore une fois il faisait bien froid ici ce matin, Tn de -4.4°C, surement la fin d'une belle série de gelée :)

Il commence à faire bon dehors, Ta de 8.2°C, c'est bien agréable quand on est au soleil.

 

Mon petit caniche a franchi la barre des 50 Kgs :

 

WRVX7710.thumb.JPG.d5e792330805fdcffc34014b7e6ecb75.JPG

 

Autant dire qu'avec les 3 autres ( 2 teckels, et une labrador croisé avec ... on sait pas trop ) les sacs de croquettes défilent ! @damien63 , si tu passes par la un jour, je te signe un bon de commande ;)

 

Ça serait avec plaisir ! Mais je ne peux rien faire en direct... Je te conseille d'aller voir un bon véto ^^.

 

Sinon belle journée avec déjà 13,8°C. La taille des cyprès a commencé. Je vais aller doucement et étaler ça surement sur 2-3 weekends.

 

Modifié par damien63
  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après la 1ère hirondelle de rochers cette semaine, 1ère hirondelle rustique observée ce midi. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 10 minutes, damien63 a dit :

Après c'est sur que pour ceux qui ont un extérieur, le confinement est plus facile à vivre avec le eau temps !

 

Je me fait souvent la réflexion,  ici on a la chance d'avoir pas mal de terrain, on vit dans 1 petit village avec " accès " à la nature facilement ( y'a plein de chemin qui partent de la maison en direction des bois ), on a de la chance quand même ...

 

il y a 14 minutes, damien63 a dit :

Ça serait avec plaisir ! Mais je ne peux rien faire en direct... Je te conseille d'aller voir un bon véto ^^.

 

Rien à faire en direct ... et en indirect ?? 😁 Concernant le véto, ma conjointe est ancienne assistance véto, et heureusement, car avec le cheptel qu'on a ( chiens, chats, chevaux serpents, élevage de rat, poules, et j'en oublie surement ) elle peut faire les soins de base :)

Pour parler météo, ça commence à " cogner " au soleil, Ta de 14°C sous un léger vent de S

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 24 minutes, Thundik81 a dit :

 @damien63 : tourner la langue 7 fois dans la bouche avant de yoyotter !

Sinon joli le « eau temps » : j'en demande aussi !

Je ne vois pas de quoi tu parles... J'ai pourtant bien écrit beau temps au dessus... 😅. Et oui ce manque d'eau ressort dans mes écrits !

Concernant la 1ère phrase, ce n'est pas une surprise mais je ne vois pas ce que tu veux dire ! En tout cas je n'ai rien dit de particulier qui pourrait faire polémique. Juste mon ressenti qui est celui de beaucoup dans mon village ou dans mes proches (pour ceux qui sont confinés, pas pour ceux qui continuent de bosser bien-sur et que je remercie fortement...).

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a une heure, tao a dit :

Merci Édouard Sylver...

On en reparlera et encore je n'ai pas voulu etre trop strict😂.Car je vais fermer les aéroports un an , les frontières aux personnes ni entrée ni sortie, les vacances d'été dans vos regions respectives, droit aux vacances que ceux  qui ont continué à bosser les autres au boulot pour recuperer le manque à gagner pour redresser l'économie.

Modifié par sylver19
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, sylver19 a dit :

déconfinement pas avant 15 mai 

 

Ca me parait effectivement assez clair… et raisonnable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Belle journée en cours (encore) : Tn +1,0 °C et Ta +17,3 °C

J'attends Fanfoette et ce sera mini-balade !

 

Pour ceux qui ont des chiens et une voiture, en ces temps compliqués où on cherche de l'occupation :

https://actu.orange.fr/societe/insolite/sous-l-effet-de-la-drogue-il-apprend-a-conduire-a-son-pitbull-CNT000001oYD9B.html

(moi je peux pas Easy est trop jeune dans sa tête :D)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, sylver19 a dit :

On en reparlera et encore je n'ai pas voulu etre trop strict😂

 

Alors pour le déconfinement, j'ai passé un coup de fil à un ami (Edouard P.), je vous explique, ça va être tout simple.

D'abord :

le 15 avril : déconfinement total de la Lozère et du Cantal parce que de toutes façons y'a quasiment pas un pelos là-bas, et que c'est quasiment tous des éleveurs de vaches, donc ils n'ont jamais été confinés. Et puis les vaches protègent du coronavirus (j'ai lu ça je sais pas où)

le 1er mai : Fête du travail. La ministre du travail envoie tous les chômeurs et les RSAistes dans les champs de pesticides pour aller faire la cueillette un peu partout en France. Je récupère une tente de camping, 50 paquets de pattes, du pâté et du saucisson, et je me réfugie dans le maquis vers les Jasseries de la croix du Fossat (Monts du Forez, Auvergne).

le 2 mai : Début du déconfinement du Haut-Rhin, du bas-Rhin et de l'Oise qui en ont bien assez bavé comme ça. Ils ont le droit à des promenades d'1 heure et 15 minutes et peuvent aller jusqu'à 1,5km autour de chez eux. C'est un progrès.

le 15 mai : La zone libre (au sud d'une ligne La Rochelle-Clermont-Ferrand-Valence) est déconfinée à son tour. On peut aller où on veut À CONDITION de porter un masque. Sans masque, c'est 500 euros d'amende et une centaine de coups de fouet. Comme il n'y a pas de masque du tout, ça ne change rien de rien, et les habitants continuent d'être terrés chez eux. Le reste de la France, exceptés l'Alsace et l'Oise, sont toujours soumis aux règles de la phase B46 du confinement (ou du déconfinement, on ne sait plus très bien).

le 18 mai : suite à une plainte et de nombreuses pétitions en ligne, quelques zones sont autorisées exceptionnellement à s'exonérer d'un certain nombre d'obligations : à Arcachon et à Saint-Tropez, on peut désormais circuler en bateau de plaisance sur les vastes étendues marines, et sur la côté méditerranéenne, la plongée sous-marine est permise (les usagers avaient souligné à raison que : de toutes façons on les a déjà vos putain de masques), la chasse à courre est également rétablie dans certaines propriétés forestières privées de la Sologne (sur demande discrète de quelques hauts fonctionnaires anonymes), et enfin, les habitants de Mauzun (Puy-de-Dôme) ont le droit (sinon ça va péter je vous le dis !).

le 20 mai : changement de perspective : désormais seules les zones urbaines de plus de 5 000 habitants sont confinées, les campagnes sont libres. Et c'est comme ça. Énorme exode urbain : les gendarmes tentent d'encercler les villes, les chars sont partout, on se croirait dans la Lisbonne que décrit José Saramago dans son livre jouissif, La Lucidité, mais l'armée s'agite en vain : les gens partent à pied, le baluchon sur l'épaule et, quand ils arrivent enfin au village où se trouve leur maison de campagne chérie, les villageois les accueillent à coup de fusil (certains préfèrent y aller à la tronçonneuse). Dans les journaux, les intellectuels glosent sur l’abîme qui s'est creusé entre les villes et les campagnes, abîme que seuls quelques visionnaires avaient aperçu (un certain Dana Hilliot par exemple dans son livre, Vivre ici, Chroniques de l'arrière-pays)

le 25 mai : je redescends de la montagne pour me mêler à mes semblables libérés, mais, après d'une demi-heure d'une fréquentation modérée des dits semblables, je préfère regagner les hauteurs.

le 30 mai : le gouvernement, constatant dans sa grande sagesse que c'est un putain de bordel sans nom et qu'en plus l'économie est en chute libre et que merde, déclare : allez ! tout le monde dehors !

le 1er juin : c'est la fête partout en France, on commence à envisager de rétablir les championnats d'Europe de Football, le tour de France cycliste, le festival de la patate à Pouzioux-la-Jarrie et même le concert de Pascal Obiso au zénith de Clermont. Les gens chantent et dansent et se prennent dans les bras, on se fait des bisous. Les intellectuels évoquent gravement mais non sans un léger pétillement dans les yeux, un futur baby-boom.

le 10 juin : les chiffres de l'épidémie explosent à nouveau : c'est la seconde vague (dont l'histoire retiendra qu'elle aura été bien plus meurtrière que la première mais beaucoup moins que la troisième à l'automne suivant).

le 11 juin : le gouvernement avec une sagacité sans égale vitupère que maintenant ça suffit les conneries, et instaure un couvre-feu partout sur le territoire de 15h à minuit et de minuit à 13h. Intense activité dans les rues des villes et les supermarchés entre 13 h et 15h. Toujours pas de masque. Les Russes ont surenchéri sur les 3 milliards de masques fabriquées en Inde par des enfants de moins de 14 ans, masques que la France avait commandés au début du mois, et ont embarqué la marchandise à bord d'un porte avion à tête nucléaire. La France déclare la guerre à la Russie. Poutine reprend deux fois des moules. La France demande à ses alliés s'ils veulent aller envahir la Russie tant qu'à être dans la merde autant y plonger jusqu'au fond. Les alliés regardent notre Président avec circonspection et lui recommandent de prendre un peu de repos, et de ne pas oublier ses cachets.

le 12 juin : Le gouvernement rappelle tous les réservistes du pays pour s'en aller laver l'honneur de notre nation humiliée par l'ours Soviétique. Immédiatement, des millions de Français prennent le maquis et de nombreux soldats désertent l'armée.

le 13 juin : La France signe l'armistice (toute seule vu que Poutine s'en bat les corones)

le 20 juin : Le président par interim considérant avec pondération la situation, décide qu'on reprend tout à zéro. Le pays est de nouveau confiné jusqu'à nouvel ordre.

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a une heure, Thoupie42 a dit :

Après la 1ère hirondelle de rochers cette semaine, 1ère hirondelle rustique observée ce midi. 

Elles arrivent en nombre cet après midi dans un ciel bleu uni et sous une température qui monte à des niveaux de mai. Ta: 18.4°C.

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 11 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Le pays est de nouveau confiné jusqu'à nouvel ordre.

 

 

C'est dingue d'avoir oublié la terrible dégradation orageuse, tornadique et grêligène du 28 mai...

Modifié par tao
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 12 minutes, un_Mauzunois a dit :

le 2 mai : Début du confinement du Haut-Rhin, du bas-Rhin et de l'Oise qui en ont bien assez bavé comme ça. Ils ont le droit à des promenades d'1 heure et 15 minutes et peuvent aller jusqu'à 1,5km autour de chez eux. C'est un progrès.

 

Déconfinement, non ?

  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ça cogne cet après-midi. La ventilation de Sud est du coup la bienvenue pour "rafraîchir" le fond de l'air sur mon adret. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 14 minutes, tao a dit :

C'est dingue d'avoir oublié la terrible dégradation orageuse, tornadique et grêligène du 28 mai…

 

et le gros retour d'est avec la tempête de neige dans le Pilat le 5 Mai !...

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
à l’instant, ivoire42 a dit :

 

et le gros retour d'est avec la tempête de neige dans le Pilat le 5 Mai !...

 

Malheureux vous oubliez la canicule record du début du mois de juin !!

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonjour tout le monde ,

 

toujours de belle petite gelée matinale  avec -3.7°C ici

 

-2.8°C à saint germain l'herm

 

Gèle au matin et grand soleil en journée, les journées se ressemble.

Modifié par mestron
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 26 minutes, tao a dit :

C'est dingue d'avoir oublié la terrible dégradation orageuse, tornadique et grêligène du 28 mai...

Et l'effondrement du réseau électrique du 31 mai en raison d'un incident bénin (fusion du réacteur, mais comme tout le monde est confiné, pas la peine d'aggraver la psychose) sur 2 sites nucléaires en raison des orages du 28 mai qui ont multipliés les inondations, explosions de transformateur, routes fermées, services de secours totalement débordés et nuit à la rotation des équipes en charge de la sécurité. Au bout de 3 j sur place, les défaillances humaines peuvent arriver. Et oui, les emmerdes ça volent toujours en escadrilles.

Modifié par metre3
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)

Pour passer le temps, retour du jeu des 7 (peut-être plus ?) erreurs.
Première photo le 28 mars, et seconde photo tout à l'heure.
Le confinement est de moins en moins respecté : j'ai croisé sur le pont un SUV géant, immatriculé 69, qui roulait genre "starsky et hutch", en prenant les virages à la corde...
Mon METAR actuel : 15007/17KT CAVOK  21/01=

DSCN4556.JPG

DSCN4563.JPG

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 48 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Alors pour le déconfinement, j'ai passé un coup de fil à un ami (Edouard P.), je vous explique, ça va être tout simple.

D'abord :

le 15 avril : déconfinement total de la Lozère et du Cantal parce que de toutes façons y'a quasiment pas un pelos là-bas, et que c'est quasiment tous des éleveurs de vaches, donc ils n'ont jamais été confinés. Et puis les vaches protègent du coronavirus (j'ai lu ça je sais pas où)

le 1er mai : Fête du travail. La ministre du travail envoie tous les chômeurs et les RSAistes dans les champs de pesticides pour aller faire la cueillette un peu partout en France. Je récupère une tente de camping, 50 paquets de pattes, du pâté et du saucisson, et je me réfugie dans le maquis vers les Jasseries de la croix du Fossat (Monts du Forez, Auvergne).

le 2 mai : Début du déconfinement du Haut-Rhin, du bas-Rhin et de l'Oise qui en ont bien assez bavé comme ça. Ils ont le droit à des promenades d'1 heure et 15 minutes et peuvent aller jusqu'à 1,5km autour de chez eux. C'est un progrès.

le 15 mai : La zone libre (au sud d'une ligne La Rochelle-Clermont-Ferrand-Valence) est déconfinée à son tour. On peut aller où on veut À CONDITION de porter un masque. Sans masque, c'est 500 euros d'amende et une centaine de coups de fouet. Comme il n'y a pas de masque du tout, ça ne change rien de rien, et les habitants continuent d'être terrés chez eux. Le reste de la France, exceptés l'Alsace et l'Oise, sont toujours soumis aux règles de la phase B46 du confinement (ou du déconfinement, on ne sait plus très bien).

le 18 mai : suite à une plainte et de nombreuses pétitions en ligne, quelques zones sont autorisées exceptionnellement à s'exonérer d'un certain nombre d'obligations : à Arcachon et à Saint-Tropez, on peut désormais circuler en bateau de plaisance sur les vastes étendues marines, et sur la côté méditerranéenne, la plongée sous-marine est permise (les usagers avaient souligné à raison que : de toutes façons on les a déjà vos putain de masques), la chasse à courre est également rétablie dans certaines propriétés forestières privées de la Sologne (sur demande discrète de quelques hauts fonctionnaires anonymes), et enfin, les habitants de Mauzun (Puy-de-Dôme) ont le droit (sinon ça va péter je vous le dis !).

le 20 mai : changement de perspective : désormais seules les zones urbaines de plus de 5 000 habitants sont confinées, les campagnes sont libres. Et c'est comme ça. Énorme exode urbain : les gendarmes tentent d'encercler les villes, les chars sont partout, on se croirait dans la Lisbonne que décrit José Saramago dans son livre jouissif, La Lucidité, mais l'armée s'agite en vain : les gens partent à pied, le baluchon sur l'épaule et, quand ils arrivent enfin au village où se trouve leur maison de campagne chérie, les villageois les accueillent à coup de fusil (certains préfèrent y aller à la tronçonneuse). Dans les journaux, les intellectuels glosent sur l’abîme qui s'est creusé entre les villes et les campagnes, abîme que seuls quelques visionnaires avaient aperçu (un certain Dana Hilliot par exemple dans son livre, Vivre ici, Chroniques de l'arrière-pays)

le 25 mai : je redescends de la montagne pour me mêler à mes semblables libérés, mais, après d'une demi-heure d'une fréquentation modérée des dits semblables, je préfère regagner les hauteurs.

le 30 mai : le gouvernement, constatant dans sa grande sagesse que c'est un putain de bordel sans nom et qu'en plus l'économie est en chute libre et que merde, déclare : allez ! tout le monde dehors !

le 1er juin : c'est la fête partout en France, on commence à envisager de rétablir les championnats d'Europe de Football, le tour de France cycliste, le festival de la patate à Pouzioux-la-Jarrie et même le concert de Pascal Obiso au zénith de Clermont. Les gens chantent et dansent et se prennent dans les bras, on se fait des bisous. Les intellectuels évoquent gravement mais non sans un léger pétillement dans les yeux, un futur baby-boom.

le 10 juin : les chiffres de l'épidémie explosent à nouveau : c'est la seconde vague (dont l'histoire retiendra qu'elle aura été bien plus meurtrière que la première mais beaucoup moins que la troisième à l'automne suivant).

le 11 juin : le gouvernement avec une sagacité sans égale vitupère que maintenant ça suffit les conneries, et instaure un couvre-feu partout sur le territoire de 15h à minuit et de minuit à 13h. Intense activité dans les rues des villes et les supermarchés entre 13 h et 15h. Toujours pas de masque. Les Russes ont surenchéri sur les 3 milliards de masques fabriquées en Inde par des enfants de moins de 14 ans, masques que la France avait commandés au début du mois, et ont embarqué la marchandise à bord d'un porte avion à tête nucléaire. La France déclare la guerre à la Russie. Poutine reprend deux fois des moules. La France demande à ses alliés s'ils veulent aller envahir la Russie tant qu'à être dans la merde autant y plonger jusqu'au fond. Les alliés regardent notre Président avec circonspection et lui recommandent de prendre un peu de repos, et de ne pas oublier ses cachets.

le 12 juin : Le gouvernement rappelle tous les réservistes du pays pour s'en aller laver l'honneur de notre nation humiliée par l'ours Soviétique. Immédiatement, des millions de Français prennent le maquis et de nombreux soldats désertent l'armée.

le 13 juin : La France signe l'armistice (toute seule vu que Poutine s'en bat les corones)

le 20 juin : Le président par interim considérant avec pondération la situation, décide qu'on reprend tout à zéro. Le pays est de nouveau confiné jusqu'à nouvel ordre.

 

 

 

Très belle initiative que ces Annales Mauzunoises du Fossat! J'adore!

Pour compléter les remarques déjà faites, perso je trouve qu'elles sont quand même trop basées sur la fin de la période (15 mai-15 juin), sur cet extrait.

Et aussi quid de l'Appel du 10 juin (10 joints?...) d'un certain D.H.?

Modifié par Peki2
  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 8 minutes, Pat39 a dit :

Pour passer le temps, retour du jeu des 7 (peut-être plus ?) erreurs.
Première photo le 28 mars, et seconde photo tout à l'heure.
Le confinement est de moins en moins respecté : j'ai croisé sur le pont un SUV géant, immatriculé 69, qui roulait genre "starsky et hutch", en prenant les virages à la corde...
Mon METAR actuel : 15007/17KT CAVOK  21/01=

DSCN4556.JPG

DSCN4563.JPG

 

Ben, déjà on est passé d'un filtre bistre sur la première à une filtre vert-bleu sur la deuxième...

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 13 minutes, metre3 a dit :

Et l'effondrement du réseau électrique du 31 mai en raison d'un incident bénin (fusion du réacteur, mais comme tout le monde est confiné, pas la peine d'aggraver la psychose) sur 2 sites nucléaires en raison des orages du 28 mai qui ont multipliés les inondations, explosions de transformateur, routes fermées, services de secours totalement débordés et nuit à la rotation des équipes en charge de la sécurité. Au bout de 3 j sur place, les défaillances humaines peuvent arriver. Et oui, les emmerdes ça volent toujours en escadrilles.

 

Suite à quoi, pas de bol, vraiment, comme tu dis, on tombe de Charybde en Scylla et on retourne en Charybde et ça n'arrête pas : suite à quoi donc éruption solaire d'envergure et tous les systèmes de communication dématérialisés (internet et les portables) tombent en panne sur la planète.

Là c'est la grosse cata.

Les membres du forum MC IC décident de communiquer en s'envoyant des signaux de fumée. @Fanfoe63 envoie des message depuis Beaumont qui sont relayés ensuite par les membres du 63. Quelques semaines plus tard, @ivoire42 reçoit le message de @Fanfoe63 et y répond en faisant de la fumée depuis son balcon. Les émissions de carbone font un sacré bon sur l'Auvergne.

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...