Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Avril 2020


damien63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Quoiiiii ? Pas encore de post en ce 1er Avril à 7h25 ??

 

Bon et bien je nous souhaite un Avril doux et orageux que la végétation puisse pousser et respirer ! Les animaux devraient sans problème avoir encore tout le mois pour courir librement dans la nature sans être gênés !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 15 minutes, damien63 a dit :

Quoiiiii ? Pas encore de post en ce 1er Avril à 7h25 ??

 

Si si, papulefer l'a fait (Oh oh oh elle est bonne :$) à 7h24 ! :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon sinon et comme souvent, c'est à la fin du froid qu'il fait le plus froid ici avec -3°C de Tn... Et une Ta de -2,8°C.

C'est descendu d'un coup puisque c'est passé dans le positif vers 4h. On va espérer que ça jouera sur le non dégât des fruitiers...

Vichy est encore en avant ce matin et détient pour le moment le record en plaine avec -6,1°C à 7h... Je n'aimerais pas être un bouton floral de n'importe quelle sorte de végétal !

N'empêche que c'est sa Tnn de l'hiver 2019-2020 en ce 1er Avril... 🐟

 

Sinon anecdote d'hier 

Ma chère jeune poulette Fleur c'était mise à pondre ailleurs vers la fin février sans savoir où. Je ne la voyais plus fin Février et je me suis mis à la chercher partout de chez partout mais rien à faire ni trouvé la poule ni le nid. Puis elle est quand même réapparue. Et ensuite elle a refait quand même quelques œufs à nouveau dans le pondoir. Et là pendant 2 jours (Dimanche et Lundi), elle a pondu dans les Géraniums que je laissais dehors à l'abris sous ma terrasse. J'ai posté là-dessus. Et je me suis dit hier que si elle traînait par là c'est peut-être qu'il y avait autre chose qui s'y cachait ! J'ai un recoin sous un 2ème escalier de la terrasse qui est très humide et sombre (ce sont des petits cailloux là-dessous pour absorber l'eau en trop que la pompe de relevage n'arriverait pas à avaler). Je vais regarder comme je l'avais pourtant déjà fait mais cette fois-ci encore plus loin en dessous. Et quuuuuueeeeeeeeeeeeeeoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ??? 🐔 🥚🥚 🥚🥚 🥚🥚 🥚🥚 🥚🥚 🥚🥚 🥚🥚 🥚🥚 🥚

Regardez bien devant mon chasse-neige que je gare ici

1474470723_unnamed(2).thumb.jpg.5125e34640b98fb943eb0e7bc4613995.jpg

 

Et en se rapprochant encore plus

549130399_unnamed(1).thumb.jpg.03f130874d2c09ef90263261a96e2307.jpg

17 œufs... posés sur les cailloux... Tous bon à jeter bien sur car tout est complètement humide dessous !

 

Et elle a posé le suivant quelques heures après les avoir enlevés !

 

J'ai mis une cagette avec de la paille on verra si ça lui ira ou pas !

 

Voila ! comme quoi il restait un endroit qui semble être le plus pourri pour poser ces œufs où j'avais juste jeter un œil au bord... Ben voila c'était là...!

 

Allé c'est pas le tout mais il est l'heure d'aller se poser sur la terrasse écouter et regarder les petits oiseaux !

 

Bonne journée !

Modifié par damien63
  • J'aime 5
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
il y a 10 minutes, damien63 a dit :

Quoiiiii ? Pas encore de post en ce 1er Avril à 7h25 ??

Bonjour Damien, bonjour Alain, bonjour à tous,

Et ben vous êtes deux à l'avoir ouvert le mois d'avril, c'est la blague du jour ? 

( Mais  c'est Alain qui a dégainé le premier :D)

Ceci dit comme je ne sais pas lequel des deux remportera les suffrages...

Bref, ici il caillote aussi avec un mercure bien plus incisif qu'hier et qui affiche -3.7°C

Ce matin à 7h 45, c'est Riotord qui "illumine"  de son point violet la carte McIC avec -8.7°C , Vichy avec  -6.1°C et  Manglieu avec -5.2°C sont sur la 2e et 3e marche.

Les T° sont généralement bien froide sur le Mc et rares sont les thermomètres restés positifs. Elles sont à trouver au SO du Cantal notamment : 3.5°C à Viellevie et 1.9°C à Aurillac.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Oups... Puré faut le faire quand même... Je me disais bien que ça allait arriver ! Et pourtant j'ai raconté mon anecdote dans le message suivant car je me doutais que pendant ce temps là quelqu'un aurait ouvert un post ! Et bien non c'était quand même trop tard !

 

 

 

Modifié par damien63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn -2,3°C. Les gelées restent donc contenues sur ma position même si c'est limite pour les arbres fruitiers en fleurs. Rien de comparable toutefois avec les -8,7°C de Riotord.

Ce matin, c'est grand bleu et soleil. L'air doit être sec car malgré la température négative il n'y a quasiment aucune trace de gel sur les voitures, Velux, herbe.

Enfin, dans la vallée, seuls les secteurs orientés au NE conservent de la neige au sol :

IMG_7603copie_dxx8.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Deux topics Massif-Central pour avril 2020. Merci d'avance aux modos de les fusionner :).

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Un article de ce jour dans le journal local (La Tribune Le Progrès) :

 

Capture d’écran . 2020-04-01 à 07.07.56copie.png

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

sur quel fil poste-t-on, on en garde deux pour absorber toutes les bavarderies?

 

Pas de gelée ici ce matin en raison d'une légère couverture nuageuse dissipée maintenant. Tn: 0.6 °C, Ta: 7.8 °C.

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelques petits cumulus se développent sur le Haut-Pilat (en direction du SE).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 32 minutes, tao a dit :

Bonjour,

 

sur quel fil poste-t-on, on en garde deux pour absorber toutes les bavarderies?

 

Pas de gelée ici ce matin en raison d'une légère couverture nuageuse dissipée maintenant. Tn: 0.6 °C, Ta: 7.8 °C.

Un topic pour la météo et un pour les bêtises ?

Mais ça risque de créer une asymétrie entre les deux.

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 1 minute, Sylane a dit :

Un topic pour la météo et un pour les bêtises ?

Mais ça risque de créer une asymétrie entre les deux.

non ce topic est très sérieux, la preuve

 

IMG-20200329-WA0002.jpg.dc73b1bb74a03bd056cc7f9efcd9d98f.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...