Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Avril 2020


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 2 heures, tcp a dit :

3mm pour aujourd'hui.

La poisse continue on ne prend que des miettes des averses qui passent soit trop à l'Ouest (Epine - La Motte-S. - Mt du Chat) soit trop à l'Est (Chartreuse - Montmélian - Combe de Savoie).

16,3°C actu.

 

Oui c'est pas très glorieux :S. Bilan mensuel pour l'instant de 5.0 mm chez moi (1.0 mm aujourd'hui) mais ça devrait évoluer normalement .. Le pire dans la région étant le nord Isère ! 

Extrêmes de 9.3/23.3°C. Actu 15.5°C, très nuageux, 77% dHr. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Temps couvert ce matin, avec quelques éclaircies fugaces! La cuve du jardin est bien remplie , bien de la chance hier au soir avec 31 mm au pluvio manuel. Assez doux actu     

Le nouvel orage évoqué par @_Nico_ vient de passer apportant 5.4mm supplémentaires avec un beau pic d'intensité qui a fait parler ma console comme j'aime😍 :   La Reyssouze a pris 1m en

+0.6°►+23.8° = 23.2° d'amplitude, également un record pour ma station depuis 2002 soit sur 6680 jours de données! Le précédent record était également en avril le 24 de 2017 avec 22.9° : 0.7°►23.6

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le relevé du SPIEA donne 8 mm pour les orages de ce jour, Tx 22.4°C dans l'après-midi sous  le vent de sud avant l'arrivée des nuages 

Modifié par gigi74
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bon c'est pas la panacée non plus ici, où on reste à un peu moins de 3 mm. Les cumuls ont en effet sacrément réduit pour demain.

 

16.2°C actu. Ciel nuageux à très nuageux.

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 2 heures, téléphérique a dit :

 

Quant aux prévisions, entre ce matin et cet AM les cumuls des tranches horaires ont perdu les dizaines, reste les unités voire que les décimales😢 Tout au mieux, si le prochain run d'AROME ne divise pas encore par 2, aurons-nous 8 à 10mm d'ici à demain soir...

 

@ben01

@rafdu69

 

Bonsoir  🙂

 

Quoi qu'il en soit  , sur l'ouest et qui plus est les coins épargnés par les orages  ces derniers soirs  , la secheresse ne sera pas circonscrite et même avec 25 voire 30 mm ,  sur une terre béton ,  il  faut  plusieurs mm régulier pour que ça commence à  arroser .

On ne rattrape  pas 47 jours  au sec  en pleine période végétative avec des  temperatures hors normes  en un claquement  de gouttes  , ça ferait du bien en surface , c'est indéniable en revanche !

 

Et je penche plus sur du 10/15 mm  voire possiblement autour de 20 mm d'ici mercredi midi  , et je signerais déjà bien pour 20 mm pour dire  que ce n'est pas gagné !

A voir aussi jeudi et vendredi même si c'est l'est  de la région  qui semblerait largement la mieux placée   !

 

Actu nuageux  , T de 14,0 °C .

Modifié par ricos
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonsoir, 

 

Après-midi un peu pluvieuse à nouveau avec 4,2mm pour aujourd'hui. 

3e jour de pluie consécutif 😁 un petit 16,0mm cumulé. C'est pas si mal. 

 

Tn : 11,3°C

Tx en dessous des 20°C avec 19,9°C

Actu : 14,6°C

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Après un cumul massif de 0,2 mm aujourd'hui à Lyon 7, c'est ambiance "brumisateur" dehors 0,3 mm de plus dans la besace, sur la dernière heure glissante...

 

Une rafale massive de près de 40 km/h a été enregistrée à l'avant du dernier front, qui n'a rien donné ici. Pour un peu, la rafale max d'Avril a failli être détrônée...

 

Journée massivement monotone en cours d'achèvement ici...

 

Ta de 16,5°C à 22h30

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buellas (Ain) Ouest de Bourg en Bresse Alt.236m
Il y a 7 heures, téléphérique a dit :

Peut-être 0.2 voire 0.4 d'ici minuit?

Ca remonte doucement en notre direction tout en perdant en intensité...:

image.png.6ad559fd2d8ac500e5cb18c094d79958.png

 

Bonjour,

Tu avais vu juste tout pile 0,4mm avant minuit a ma station et de même pour la tienne😁. Et 0,4mm depuis minuit... A suivre avec les pluies de la journée...

Bonne journée.

Modifié par rafdu69
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

17,6 mm tombé sur 2 jours ce qui constitue le cumul du mois, pas encore de quoi casser la baraque mais on va passer 3 ème d'ici peut des mois d'avril les plus sec, comme quoi ça c'est joué à rien, 10 mm encore attendu aujourd'hui, à suivre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

0.4mm juste avant minuit (23H30) et 1.4mm après minuit ce qui nous donne 1.8mm de pluie, oui de la pluie! pour cette nuit.

Ce matin le ciel est uniformément couvert :

image.png.275449e731df8270ef2748598c04f35e.png

 

Tn 12.1°, Ta 12.3°, calme plat aucun vent.

Il tombe encore quelques gouttes mais rien de significatif.

On espère beaucoup de journée car à hier le bilan sur 48 jours est plutôt alarmant côté sécheresse agricole :

image.png.0ae6e3e2b9b4365fd2ea56711922f34b.png

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

6,6 mm au SPIEA (6,4 mm au pluvio auto MF et 7,2 mm à la VP2). La série s'est donc interrompue à 45 jours sans pluie.

A voir ce que va nous apporter les pluies qui remontent du sud. Il ne pleut pas actuellement, il fait 11,6°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

9.5mm au SPIEA pour le journée météo d'hier, ce matin, très nuageux, Tn 10.3°C, Ta 11.2°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel couvert et légères averses cette nuit et ce matin, environ 1,5 mm depuis hier soir, la Tn est douce avec  12,8°C.

 

Hier, plutôt ensoleillé le matin,  on a eu des passages très nuageux ensuite avec quelques faibles averses l'après-midi, 0,5 mm relevés hier soir, Tx 22,3°C. Le vent est resté faible.

 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Il pleut très faiblement depuis environ 2h du matin et nous venons d'atteindre les 2mm.

La pluie est un peu plus "intense" depuis 8h20 avec du 2mm/h 🤪

Tn douce de 12,0°C.

Modifié par amateur
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Bonjour,

 

Il pleut ici aussi ! Et je ne pensais pas éprouver une joie aussi immense d'entendre au son du réveil celui du passage des voitures sur le bitume mouillé... Tout va bien sinon !

 

Après 1 mm durant la nuit, ce sont presque 5 mm qui sont tombés sur cette dernière heure ! Moïse doit être dans les parages, je pars à sa recherche. 😄

 

Actu il continue de pleuvoir faiblement, sous une T° de 13,2°C (à 8h40) qui ne bouge pas depuis 5h.

Tn (provisoire) de 13,0°C à 5h50.

 

Edit : finalement ça retombe dru !

Modifié par Overground
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Pluies éparses en ce début de matinée sur Grenoble qui s'estompent. Le ciel est gris, les reliefs sont masqués par la couverture nuageuse. Un gros flop par ici. Mis à part les petites averses orageuses des 2 derniers jours, il ne sera pas tomber grand chose sur mon secteur. Peut-être qu'on se rattrapera d'ici la fin de semaine.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pluie faible depuis tôt ce matin ici, 3mm pour le moment (pas grand chose à attendre de cette journée ici selon Arôme, 10/15mm).

Pas chaud 9.6°C :ph34r:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de la station météo de Frontonas:

- Hier, journée globalement ensoleillée avec un bon vent de sud. Par contre, il n'y a eu aucun orage dans le coin avec un magnifique cumul de 0,0mm!! Tn de 9,9°C à 2h et tx de 23,5°C vers 15h.

- Aujourd'hui, il PLEUT enfin!!! Elle a débuté vers 2h du matin. Actu, il pleut faiblement. Le cumul est de 6,6mm! Tn de 11,9°C (à 7h15) et ta de 12,1°C...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Malgré un radar un peu faiblard, il pleut bien dans le Pays du Mont Blanc, pluie modérée et frais : +8 °C à Saint Gervais.

 

On est à 5/6 mm depuis minuit ici.

 

Plus de 11 mm depuis minuit à Verchaix, station ROMMA la plus proche de chez moi (5.9 km), on approche déjà des 40 mm depuis dimanche.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...