Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Avril 2020


Mica

Messages recommandés

il y a 30 minutes, ricos a dit :

 

Salut  ,.

 

Ça peine à remonter pour cause le vent à viré au Nord  , tu es pas trop mal placé  , le Grenoblois aussi sous  ce flux .

 

Pour mes collègues du Nord Isere  et de l'Ain  , c'est rideau à mon avis ce soir  , mais pas  des rideaux de pluie 😂 , j ai encore la possibilité  de chanter quelques jours  😁!

 

de gros nuages noirs à l'ouest de ma position, poussé par un vent nord nord ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Temps couvert ce matin, avec quelques éclaircies fugaces! La cuve du jardin est bien remplie , bien de la chance hier au soir avec 31 mm au pluvio manuel. Assez doux actu     

Le nouvel orage évoqué par @_Nico_ vient de passer apportant 5.4mm supplémentaires avec un beau pic d'intensité qui a fait parler ma console comme j'aime😍 :   La Reyssouze a pris 1m en

+0.6°►+23.8° = 23.2° d'amplitude, également un record pour ma station depuis 2002 soit sur 6680 jours de données! Le précédent record était également en avril le 24 de 2017 avec 22.9° : 0.7°►23.6

Images postées

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m

Pluie et orage en continue avec de bonne intensité depuis environ 3 heures sur le secteur de Vinay. Les orages se sont créés sur place assez subitement. Autour de 15 c actuellement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce 25 avril ne sera pas le jour de la délivrance des augets du pluviomètre de ma station. Le ciel est menaçant aux alentours, mais le début de la soirée est très calme, pas de vent et une Ta de 17,4°C. Par contre l'humidité est passée de 46 % (cet après-midi) à 67 %.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

 

Il tombe quelques gouttes ici aussi.

Par contre ce n'est pas les premières depuis longtemps puisqu'il a plu le week-end dernier...(Bon 1 mm pas trop non plus!)

23°C cet après-midi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ici le radar ne reflète absolument pas les intensités car c'est très faible. Probablement pas plus de 2 mm max. Je vous dirais demain matin... 

 

Ta : 16°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

L'Ardèche était sous les orages cette aprème, ce soir c'est le Vercors Drômois qui est dessous tandis qu'il n'y a plus rien chez les premiers cités.

 

RAS donc sur Valence à part de jolis bourgeonnements qui commencent en fin de matinée, puis un ciel plus nuageux en fin de journée. Le risque orageux semble par contre plus élevé pour demain, à suivre...

 

25°C pour la Tx du jour après les quasi 27°C hier...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

RAS ici, quelques coups de tonnerre en début d'après midi et puis plus rien. Tx de 25,3°C.

La série sans précipitations de poursuit. Il fait 18,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

On voit bien sur la carte de cumul de Romma les différents écarts du côté de Grenoble, entre Terres froides, Chartreuse et Vercors 😉

 

Superbe aussi ce nouveau mode avec l'image du radar de pluie en arrière plan 😍 (Ou alors j'ai découvert qqch 🤣) Bravo à toute l'équipe en tout cas pour cette nouvelle carte 👍

 

1387540952_Capturedecran2020-04-25a20_43_34.png.78bab9c134f1c49fa1f1ef14284a8bc4.png

  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De la folie ici, on approche le mm ! Et c'est déjà terminé 🤣

 

Cumul un peu plus important au sud de ma position, avec près de 4 mm sur le Clergeon

 

20200425_204306.jpg

Modifié par gigi74
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

15mm en 1h!! On s'est pris une bonne douche , plus que 13°.

Et il pleut toujours ! 

L'averse pluvieuse du mois là voila 😂😂😂

Modifié par Royans26
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Sur ma page on me signale plus de 35 mm à Moirans !! Il commence tout juste à pleuvoir à Beaucroissant actuellement après être resté en limite quasiment 2 heures !!

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le ciel commence à être instable dans le secteur de Chambéry aussi, j'entends légèrement des grondements, les grillons chantent ^_^, il commence à tomber des gouttes ..

edit : 21h18 , c'est très sympa cette ambiance électrique ce soir :D👍 !

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

 sa commence a déboulé par le nord mais que quelques gouttes pour le moment, ciel bien sombre et menaçant, température actuelle 13,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

C'est la fête ! bonne pluie soutenue parfois forte depuis 30/40 min !

quelques grondements assez lointain.

19 mm actu au pluvio manuel du jardin

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Adrets (Isère) - 920m

Après 43 jours sans flotte, ça n'a pas fait semblant par ici :  26,6mm tombés en une demi-heure environ, intensité max de 142,2mm/h, une dizaine de degrés de perdus et le tout principalement sous forme de grêle. Le potager a pris très cher...

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Ooooh le Versoud s'est prit 10mm de 20h à 21h ! Fin de la séquence sèche ! Il m'ont même dépassé moi et mes 4,2mm depuis le 11 mars... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Pluie continue ici, les intensités ne sont pas folles mais c'est bien mieux qu'une forte et courte averse pour la végétation. 

 

7,6mm

14,3°C

(Tx 25,4°C) 

Modifié par Seiichi
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ca y est, la pluie tombe faible a modéré mais aucune activité orageuse pour ce soir, l cumul et de 1,6 mm, température actuelle 13,8°C.

Modifié par rom38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau des petites roches St Pancrasse (38) 1000m

Belle activité électrique en chartreuse ce soir. Le ciel est  zébré régulièrement depuis 20h.15 mm et 10 °c actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Orage faible en cours avec tonerre et éclairs. Il PLEUT actuellement de manière faible à modérée. 

Extrêmes thermiques de 9.9°C/26.7°C. Actu il fait 16.0°C. 

Que c'est bon de voir la pluie tomber à nouveau après ce long intermède de temps sec.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
il y a 2 minutes, snow73 a dit :

Orage faible en cours avec tonerre et éclairs. Il PLEUT actuellement de manière faible à modérée. 

Extrêmes thermiques de 9.9°C/26.7°C. Actu il fait 16.0°C. 

Que c'est bon de voir la pluie tomber à nouveau après ce long intermède de temps sec.

Oui c'est light niveau pluie par contre il y a eu de belles rafales à l'avant.

Grosse chute de la T°, il fait 12,6°C actu alors qu'il y avait 18°C il y a 15 minutes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...