Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Avril 2020


RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici ça bourgeonne pas mal on s’est pris un cb en provenance du Jura suisse (classique), mais là ça se redégage, même si une nouvelle ligne de Cb a l’air de revenir, 24,7 actu avec le vent de SE. Aucune goutte bien sûr pour l’instant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello ! de bien belles ambiances autour d'Einvaux cet après-midi ! je suis resté dans mon kilomètre, dur de pas se rapproché  ! j'ai quand même pu profité d'une belle activité éléctrique de et bonnes

La querelle des Classiques et des Modernes oppose deux courants distincts :   - Les Classiques, ou Anciens, menés par Mike, soutiennent une conception de la météorologie qui repose sur l'imitat

Merci pour ce rappel. D'ailleurs il est assez ironique de voir que le passage de classe 3 à 4 semble lié à l'apparition d'ombres portées, ce qui n'est pas spécialement de nature à augmenter une surcha

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Un orage un peu plus actif semble sévir actuellement du côté de Langres, quelques impacts détectés et surtout de grosse intensités visibles au radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Activité plus soutenue dans le Ried avec quelques impacts dont un positif de 54kA dans le secteur Benfeld-Erstein-Gerstheim.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 salut les petits loups et oui le retour effectivement des nuages. . . Les vrais avec une base gris-bleue et un sommet bien blanc bien bourgeonnant.. Txa : 23,1° .. 

 la matinée (Tn: 4,3°)fût  finalement plus couverte que maintenant... le vent de sud tente de pousser tout ce beau monde...  le Cb peut être @TIGRE je prends la photo dans ta direction. .. 

20200412_151433.jpg

Modifié par Discolulu
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite cellule directement au sud de Nancy, ca n'a pas l'air méchant. On est quasiment en limite du cumulonimbus ici en centre-ville, mais pas de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Plusieurs coups de tonnerre il y a 10 min en lien avec une cellule vers le donon, l'instabilité s'est accrue rapidement sur la dernière heure. Les cumulus se multiplient et le soleil est à présent caché

 

kowx.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Premiers signaux instables de l'année,  un certaine lourdeur se fait ressentir.

Actu 23,4°c.

20200412_153403.thumb.jpg.e285726fa659c92f992ac32ad410611f.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, trugll a dit :

Premiers signaux instables de l'année

Tu oublies les orages de février..  ou alors tu n'as rien eu sur ton secteur ? .. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 4 minutes, Discolulu a dit :

Tu oublies les orages de février..  ou alors tu n'as rien eu sur ton secteur ? .. 

Oubliés 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas mal de vent qui viens de ce lever avec une rafale à 62,8km/h et plus que 19,1°C actuellement mais pas de pluie  pour le moment,  ça passe plus au sud vers Hochfelden. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 11 minutes, Discolulu a dit :

Tu oublies les orages de février..  ou alors tu n'as rien eu sur ton secteur ? .. 

 

les orages d'air froid ca nous interessent pas chez nous n'est ce pas Trugll 😛

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Quelques faibles averses, mais surtout beaucoup de vent, on se croirait dans le désert, toute la poussière et la terre volent dans tous les sens.  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 27 minutes, mike a dit :

 

les orages d'air froid ca nous interessent pas chez nous n'est ce pas Trugll 😛

Nous on ne jure que par les orages de chaleur super électriques 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, mike a dit :

Les bourgeonnements s'accentuent vers le sud et semblent vraiment progresser vers ici, le ciel est sombre dans cette direction tandis que le soleil est toujours dehors. D'autres bourgeonnements ont également commencé vers le sud-ouest. T° actu 23,5° ca chauffe bien

 

Ah me voilà rassuré, t'avais peur qu'il rentre chez toi ? xD

 

Ici RAS à part les gouttes de tout à l'heure, maintenant c'est terminé, et c'est pas une surprise.

Dernières chances de gouttes demain soir...

20.6 °C actu.

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 11 minutes, trugll a dit :

Nous on ne jure que par les orages de chaleur super électriques 😄

 

exactement 🤣

 

en attendant, la convection s'est clairement enclenchée mais cette fois ci vers l'ouest, une zone orageuse a bien l'air de se rapprocher

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Orage en formation à juste quelques km à l'ouest de ma commune, il vient d'avoir deux coups de tonnerre en moins d'une deux minutes. Il tombe quelques gouttes actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

C'est la zone de Neufchâteau-Vittel qui est au centre des hostilités actuellement 🌩️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy
il y a une heure, thib91 a dit :

Orage détecté par la station de Nancy-Essey, rien en centre ville si ce n'est quelques micro-gouttes et déjà le retour du soleil.

Et ouiiii...🥴

C'est passé au Sud. On m'a rapporté des coups de tonnerre vers Pulnoy, Saulxures...

On croise les doigts pour la cellule qui  est passée au Nord de Toul....la cellule de @Cers ^^

IMG_20200412_165116[1].jpg

Modifié par funkadelique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Des grondements lointains se font entendre ...le vent se lève légèrement,  ambiance estivale... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Eh ben franchement, j'ai été surpris par cette cellule, une cellule super active en activité intra-nuageuse, du tonnerre en continue pendant une dizaine de minute. L'orage est entrain de passer juste à 2-3 km au sud-ouest de mon village. Il est tombé juste de grosses gouttes ici. T° en baisse bien sur, actu 19,0°

 

ici en photo le début de la formation orageuse

 

ebyw.jpg

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle cellule orageuse qui approche mais qui est deja formée depuis plus longtemps, on peut le voir avec le voile du CB qui s'étale. Tout à l'heure, la cellule s'est formée vraiment au sud de Sarrebourg

 

q6mx.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...