Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Avril 2020


RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Effectivement @KillBrice l'image satellite est très esthétique!

 

Ici on est dessous et ça fait bizarre. Pas de soleil ce matin mais un air toujours aussi sec avec 53% et une Td de 0.8°C seulement.

 

Tn de 9.6°c et bien entendu elle augmente doucement, il fait 9.9°c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello ! de bien belles ambiances autour d'Einvaux cet après-midi ! je suis resté dans mon kilomètre, dur de pas se rapproché  ! j'ai quand même pu profité d'une belle activité éléctrique de et bonnes

La querelle des Classiques et des Modernes oppose deux courants distincts :   - Les Classiques, ou Anciens, menés par Mike, soutiennent une conception de la météorologie qui repose sur l'imitat

Merci pour ce rappel. D'ailleurs il est assez ironique de voir que le passage de classe 3 à 4 semble lié à l'apparition d'ombres portées, ce qui n'est pas spécialement de nature à augmenter une surcha

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plein soleil ici dans le Nord du Bas-Rhin. 
Pas de relevés je suis au boulot. 
 

Mais à Niederbronn: 

10,9° au sud (Tn 10,1°) 

11,4° au nord (Tn 10,1°). 
Des rafales >30km/h toute la nuit et même 41,8km/h vers 1h! 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bise desséchante a fait son grand retour hier sous un ciel d'un bleu profond, assez sensible en journée avec des rafales au delà des 60km/h. Elle a également limité le niveau des températures maximales avec 19,7° au plus haut.

 

Ce matin ciel partagé car nous sommes à la limite entre le grand bleu au nord et les nuages qui remontent de méditerranée, mais l'impression est au beau temps. La bise reprend de la vigueur après son habituel affaiblissement nocturne.

tn 7°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Effectivement un voile assez dense est à noter ce matin (comme prévu, juste peut-être un peu plus épais). Mais c’est loin d’être désagréable, ça apporte un peu de changement (temporaire) dans la monotonie. On ne montera pas aux 25 ça c’est sûr, mais il devrait quand même faire bon. Tn 8,8 actu 10,2

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 9,7°C ce matin et toujours ce vent de nord-est entre 45/50km/h. 

 

Actuellement ciel partagé de nuages et d'éclaircies.  12,0°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel très nuageux ce matin ici à Strasbourg, mais l'ambiance est lumineuse. C'est en train de se dissiper tranquillement :), le soleil perce de plus en plus.

+14,3°C sous abri actuellement en intramuros, Tn +10,7°C.

Les relevés pour hier : +21,6°C | +10,3°C | 0,0 mm

 

+13,3°C sous abri actu à Mertzwiller. Tn +10,0°C

Les relevés pour hier : +19,4°C | +9,6°C | 0,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Effectivement très belle image sat ce matin. Le ciel était d'ailleurs plus nuageux que ce à quoi je m'attendais.

Il y a quand même quelques éclaircies actuellement.

Tn 9.0 °C

Actu 15.9 °C

23e jour sans pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour, 

Ciel couvert aujourd'hui à Besançon. 

Un soleil pour le moment absent. 

Ambiance lumineuse cependant. 

15,5°C à 13h00, encore loin des 24°C annoncés dans les bulletins météo... 

Les modèles donnent des estimations plus raisonnables, 19°C à 22°C.

Tn douce, 11,7°C, mais moins qu'hier, 13,1°C ! 

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Avec la grisaille et le vent de Nord le ressenti était plutôt frais ce matin. Mais à présent le soleil s'impose. Pas plus de 18°C pour le moment, cela va sans doute monter plus haut grâce à la meilleure luminosité.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Toujours sous les nuages ici sans aucun rayon de soleil. Tx en cours de 14.4°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oui pareil ici, même si le ciel tend à être plus lumineux, et qu’on voit le voile bien moins épais vers le N.

A voir si on atteint les 20, mais une sur-estimation des températures est certaine...

Actu 14,8 « à peine »

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le soleil est nettement plus présent cet après-midi avec un ciel voilé.

La température monte tardivement mais ça continue à grimper.

20.0 °C tout rond actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

+23,0°C sous abri actu en intramuros sous un ciel mitigé et avec un vent sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Strasbourg en tête  des maximas au niveau national, une fois de plus. Ici dans la région des Trois Frontieres, le ciel est maintenant plus lumineux, mais on reste sous le 20 degrès pour le moment. Vent faible à nul! 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Beau plantage des modèles quand même ici, puisque la Tx se trouve 3-4 degrés en dessous de ce qu’ils prévoyaient (ce qui n’arrive pas souvent de nos jours). Le voile a finit par laisser seulement qq passages moins denses en cours d’aprem, mais le voile s’est finalement reformé en cette fin de journée...

Du coup la température a bien évolué, mais avec le retard qu’elle a prise, la Tx de 19,8 est douce pour une fin avril, mais dommage pour les stats quoi, on loupe les 20 de peu. Actu 19,3 
Demain on devrait les dépasser sans faute grâce à un ensoleillement au maximum. A noter qu’aujourd’hui c’était la journée de ce mois d’avril la moins ensoleillée ;) avec à peine entre 2-3h d’ensoleillement. Ça met un sacré coup au potentiel du record autour des 300 h, mais avec les 2 prochaines journées quasi pleinement ensoleillées, on peut tabler déjà d’atteindre les 250h d’ensoleillement et entrer dans le top 10 ;) Pour la suite je fais pas de pronos, mais on avait tellement d’avance sur ces 300 h, que ça reste possible, à voir...

23 e jour sans pluie confirmé ici.

Modifié par Clem68
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Aujourd’hui est déjà le 31ème jours sans RR!! 
On devrait sans soucis passer les 35 jours voire atteindre pas loin de 40 jours, exceptionnel!! 
Actu 22,1° ici à Seltz (Tx 22,8°). 
Soleil quasiment toute la journée ici 🙂...
 

Et à Niederbronn: 

20,9° au sud (Tx 21,2°) 

21,1° au nord. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balade de 17h45.. sous un ciel toujours gris.. 

 

Tx : 17,9°..un maxi atteint à  15h 

En bonus : petite mouille dans un champ, déjà bien sèche et une technique particulière pour l'agriculteur consistant à rouler dessus pour la drainer..  

20200421_174218.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À noter que le Rhin est très bas pour cette période de l’année avec 3,20m environ aujourd’hui ici à Seltz (contre 3,50m encore jeudi dernier). 
Normalement à cette période de l’année il devrait être bien plus haut avec la fonte des neige etc...

Les bancs de sable sont de plus en plus visibles, la situation risque de devenir critique si le printemps continue à être sec comme depuis plus de 1 mois!! 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Nancy, Encore une belle journée, voile de - en - présent. l'image sat est tjrs aussi jolie.

La Tc a augmenté régulièrement, et malgré le vent qui se fait sentir de temps à autre, il fait bon ce soir.

Les voitures sont dégueu...sses de pollens, poussières, etc..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

par ici, nous en sommes à présent à 31 jours sans pluie ( depuis le 22 mars donc). On va voir jusque ou ca va aller. En attendant, il fait toujours aussi beau mais toujours aussi venteux et des sols de plus en plus secs et durs. Tx 20,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 5 heures, besacmétéo a dit :

Bonjour, 

Ciel couvert aujourd'hui à Besançon. 

Un soleil pour le moment absent. 

Ambiance lumineuse cependant. 

15,5°C à 13h00, encore loin des 24°C annoncés dans les bulletins météo... 

Les modèles donnent des estimations plus raisonnables, 19°C à 22°C.

Tn douce, 11,7°C, mais moins qu'hier, 13,1°C ! 

 

Tx finale 18,0°C, au lieu des 24 prévus dans les bulletins TV 🥶

Soleil bien discret encore dans l'après-midi. 

On en reste ici à 0,6mm pour ce mois d'avril. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Tx +23,7°C ici à Strasbourg, en intramuros. Journée agréable et sans excès.

Actu +22,1°C avec toujours un vent qui est bien présent.

 

image.png.575b9af9056e6547e5f9bd823f78f68f.png

 

Première promenade depuis le début du confinement nous concernant... ce fut très agréable !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 6 minutes, Gawo a dit :

 

image.png.575b9af9056e6547e5f9bd823f78f68f.png

 

 

Merci pour la photo, ça a bien reverdi le quartier depuis mon départ :x

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...