Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Avril 2020


RomainD

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello ! de bien belles ambiances autour d'Einvaux cet après-midi ! je suis resté dans mon kilomètre, dur de pas se rapproché  ! j'ai quand même pu profité d'une belle activité éléctrique de et bonnes

La querelle des Classiques et des Modernes oppose deux courants distincts :   - Les Classiques, ou Anciens, menés par Mike, soutiennent une conception de la météorologie qui repose sur l'imitat

Merci pour ce rappel. D'ailleurs il est assez ironique de voir que le passage de classe 3 à 4 semble lié à l'apparition d'ombres portées, ce qui n'est pas spécialement de nature à augmenter une surcha

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 7,4° à Entzheim, comparable à hier

Bien plus doux au lycée Couffignal avec 11,7°

 

Sinon de drôles de trucs ds le ciel ce matin, vous savez c'est quoi ? 😜 

IMG_20200411_070151.thumb.jpg.8e07e224c0cbbfc50f1c2c5984aa35a4.jpg

IMG_20200411_070201.thumb.jpg.338a4643880d6d448d6e9f69de1317a5.jpg

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Même programme qu’hier :D grand soleil :) 

 

Tn 9,7°C ici :) 

 

Plus frais à Obersteinbach avec 1,2°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Absent pendant une journée du forum et je loupe des évènements croustillants vu le message de Sebaas?? My bad...

 

Hier journée identique à celle d'avant hier avec le même temps et la même Tx (22,6°C)

 

Ce matin Tn dans la même veine que les jours précédents (5,0°C) et la température actuelle toujours autant. Les OVNI photographiés par RomainD ne sont pas venus jusque dans le Sundgau. Le ciel est toujours autant clair. Par contre qu'est ce qu'il est pollué... Avoir un vrai ciel bleu est il impossible ici?

Modifié par Martini
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

A peine plus doux ce matin ici, peut-être ce qui va nous permettre d’atteindre les 25 ? 
Encore un grand soleil ce matin RAS toujours...

A noter qu’on aura rempli quasi 75% de la moyenne en 15 jours, vu les prévis (les 150 h devraient être atteints sans souci en effet d’ici le 15, on en est à 118 h actu env) 

Tn 6,2 actu 13,0

il y a 25 minutes, Martini a dit :

Avoir un vrai ciel bleu est il impossible ici?

Haha bonne question, mais en effet le ciel bleu pur n’arrive souvent que par moments de bise qui « lave » le ciel. Mais c’est vrai qu’en période estivale c’est rare... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

15,7°C en hausse en ce milieu de matinée avec un ciel dégagé. Petit vent de nord-est également. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

La période sèche,  parfois bien chaude se poursuit à quelques nuages prés comme hier après midi ou ce matin

Tn9°, c est bon pour les semis, Tx 24,1° hier 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 3 heures, RomainD a dit :

Tn de 7,4° à Entzheim, comparable à hier

Bien plus doux au lycée Couffignal avec 11,7°

 

Sinon de drôles de trucs ds le ciel ce matin, vous savez c'est quoi ? 😜

 

Je ne sais pas, j'ai rien vu de tel ici, mais je ne suis pas aussi matinal que toi :D

Ici ciel bleu, Tn 10.6 °C

C'est la première fois depuis le 1er avril que la Tn est inférieure à celle de la veille :)

19.8 °C actu, léger retrait par rapport à hier

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit bien douce cette fois avec une faible bise persistante. 
Tn 9,8° ici à Seltz, actu 18,9°

Sinon à Niederbronn grosse différence de Tn entre le Nord et le sud de la vallée avec: 

Tn 8,5° au sud 

Tn 4,9° au nord. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

 

Moins froid ce matin mais ca reste encore bien froid tout de même, Tn 3,8° alors que la Tnm est toujours et encore négative au 11 avril, j''avais jamais vu ca auparavant, il faut une première à tout. actu 20,2°

Modifié par yellowstone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca grimpe doucement, actu 20,8°. Pour trull, c'était une erreur, c'était pas voulu

Modifié par mike
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 22,5° ici à Seltz avec un peu de vent. 
Je doute qu’on atteigne les 25° ce samedi. 
 

Sinon à Niederbronn: 

21,2° au sud 

21,8° au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de 25° ce samedi, ça fait plusieurs jours que MF surestime les Tx. 
On a juste dépassé les 25° jeudi ici au bord du Rhin (Tx 25,4°) mais aucune fois à Niederbronn et je doute qu´on les atteigne demain. 
Tx 24,0° ici à Seltz, actu 23,4°
 

Et à Niederbronn: 

22,9° au sud 

23,4° au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Tx provisoire à Besançon 24,2°C, hier 24,3°C.

1ers jours de chaleur relevés aux stations de Dole (39), Tx provisoire 25,5°C et Luxeuil-les-Bains (70), avec 25,1°C provisoirement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Toujours pas de 25° non plus par ici, Tx 23,3°. Les Tx ont été très stables toute la semaine et les Tn plus ou moins également

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pas de 25°C ici non plus et toujours assez loin. Tx de 23,9°C aujourd'hui. Txx de l'année a égalité avec mercredi.

 

22,8°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui pas de 25°C non plus donc avec 23,8°C de tx .

 

Tx assez stables depuis mardi en fait : 

 

image.thumb.png.e50b40e72ac9c9f6a6e8efbbbf950005.png

 

Actuellement encore 23,6°C en lente baisse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Hop encore pas loin des 25 aujourd’hui, mais on y est pas chez moi avec Tx 24,6. Bâle-Mulhouse aussi txx de l’année par contre pour elle  : 24,8.
Pour demain j’ai des doutes compte tenu des bourgeonnements qui devraient s’opérer ;) 

Mais la semaine prochaine sûrement vu les températures en t850 ?

Actu 22,9

Ras bourgeonnements bien trop lointains pour nous inquiéter, ce sera autre chose demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 17 minutes, du 25 a dit :

24.7°c chez moi contre 25.3°c à la station MF qui surchauffe.


Ah bon la station de Besançon-Thise surchauffe? 
Pourtant d’après les photos l’emplacement à l’air plutôt bon, elle est classée combien? 
Cela ne m’a jamais choqué en tout cas sur les relevés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 15 minutes, alex67 a dit :


Ah bon la station de Besançon-Thise surchauffe? 
Pourtant d’après les photos l’emplacement à l’air plutôt bon, elle est classée combien? 
Cela ne m’a jamais choqué en tout cas sur les relevés. 

 

Non je suis pas sur Besançon à Baume les dames en vallée. Besançon, non elle ne surchauffe pas, c'est le vent qui est complètement biaisé à la baisse :)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...