Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Avril 2020


RomainD

Messages recommandés

Bergheim, Tn de 2,1° ce matin.

Pour une fois, avec l'absence de vent, un.peu de gelée blanche visible dans l'herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello ! de bien belles ambiances autour d'Einvaux cet après-midi ! je suis resté dans mon kilomètre, dur de pas se rapproché  ! j'ai quand même pu profité d'une belle activité éléctrique de et bonnes

La querelle des Classiques et des Modernes oppose deux courants distincts :   - Les Classiques, ou Anciens, menés par Mike, soutiennent une conception de la météorologie qui repose sur l'imitat

Merci pour ce rappel. D'ailleurs il est assez ironique de voir que le passage de classe 3 à 4 semble lié à l'apparition d'ombres portées, ce qui n'est pas spécialement de nature à augmenter une surcha

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

On va peut-être faire la plus grosse série de l’hiver en terme de gelée. Non je rigole mais 3 ème gelée de suite ici, tout en sachant que demain ça devrait se faire aussi, donc c’est pas anodin pour un début avril ! 
Grand soleil à nouveau aujourd’hui, on fera les comptes en milieu de mois mais on devrait arriver à un ensoleillement quasi continu sur 1 mois glissant 😧, mise à part 2 journées je crois...

Pas encore le vent d’Ouest annoncé, mais il devrait se lever légèrement dans l’aprem.

Actu déjà 12,9, c’est rien comparé à ce qui est prévu en fin de semaine, mais va-t-on déjà atteindre les 15 ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54
Il y a 3 heures, cirrusfab a dit :

Hamster nord 54

Tx 12 hier, plein soleil

Tn-2,1° , ciel bleu, vent faible 

 

Il s'appelle comment? 😇 Dame peut-être? 🤣

 

Trop de soleil en plein confinement certainement, c'est pas bon ... 😉

 

Soleil, comme les autres jours, ce matin avec un vent toujours présent.

 

Tn: 0,2 °C

Ta: 10,1 °C

 

HierTx: 10,7 °C 

 

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 14,8° ici à Seltz (Tx provisoire 15,1°). 
Il fait presque chaud au soleil grâce au vent nul. 
 

Sinon à Niederbronn: 

13,4° au sud

14,1° au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14,3° au plus haut sous le soleil.

 

Belle amplitude thermique de près de 19° (tn -4,7°).

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici belle amplitude de 19,7° avec -4,6° 15,1°
Actu toujours du soleil et 14,0°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 14.3°C ici du mieux donc avec du soleil toute la journée et un vent tournant au Nord-ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Journée tout à fait agréable, avec un léger vent d’Ouest en cours d’aprem comme prévu. Grand soleil du début jusqu’à la fin. Tx 15,6, à peine trop douce pour la saison. 
Actu 11,7

Prenez soin de vous ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très belle journée à nouveau avec de bonnes gelées ce matin puis une douceur agréable cet AM. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Tn -4,6° ; Tx 15,1°. Actu il fait 7,0°
 

À Niederbronn-Sud: 

Tn -2,7° ; Tx 14,6°. Actu il fait 8,7°
 

Et à Niederbronn-Nord: 

Tn -3,6° ; Tx 14,8°. Actu il fait 6,9°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
Il y a 14 heures, thib91 a dit :

Avec l'arrêt du vent cette nuit, nous avons connu dans de nombreux endroit la nuit la plus froide de cet épisode.

 

-7,5° à Bourdons( (52),

-7,3° à Chaumont (52),

-7,2° à Auberives (52) et Ommeray (57),

-7,1° à Breuvannes-en-Bassigny (52),

-6,8° à St-Ouen-les-Parey (88),

-5,7° à Erneville (55).

 

 

Tn loin d'être anecdotique puisqu'il faut remonter à Avril 2003 pour trouver plus froid (-6,1° le 8/04/2003).

 

Curieux de connaître la tn de @supercell54 stt vue les -6,9° à Voinemont à quelque km de chez lui.

 

-7.6°C ce matin ! on n'est tout les jours en dessous des -7°C en ce moment, assez impressionnant cette série ! 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Retour du gel à Obersteinbach avec -1,0°C actu 

 

Bien plus doux ici à Kogenheim avec 7,8°C 

 

il y a 1 minute, supercell54 a dit :

 

-7.6°C ce matin ! on n'est tout les jours en dessous des -7°C en ce moment, assez impressionnant cette série ! 


Impressionnant... tiens nous au courant les prochains jours, avec les nuits radiatives qui se profilent cela peut être intéressant :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

3,0° ici à Seltz, il devrait encore geler cette nuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

décidément, les gelées s’enchaînent depuis un bon ptit moment maintenant, Tn -1,9°, beaucoup moins fortes que hier en raison d'un léger vent d'ouest qui a persisté tardivement. A présent le ciel se couvre, il devrait pas bien faire chaud ce vendredi. A noter que arome ne voyait pas de gelé ce matin sauf dans les vosges, grosse erreur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Hop nouvelle gelée

Tn de -0,6° à Entzheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas de gelée ici et il n'y en aura sûrement plus. Tn de 2.1°C avec un ciel qui s'ennuage progressivement par le Nord-ouest. 

 

Actu 3.6°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Hier belle journée avec un vent légèrement plus présent dans l'après midi. Tx de 14.9°C avec un Hrn très bas de 17%.

 

Nouvelle gelée ici aussi dans la moyenne de celle que l'on connait depuis 10 jours : -1.4°C. La durée de gel a par contre été bien plus courte, à peine plus de 4h.

 

Grand ciel bleu ici toujours brumeux à cause des particules même si il y en a moins qu'hier. Il fait 3.1°c en forte hausse.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tn -0,1 ici avec une gelée in extremis... 

Grand ciel bleu ce matin peut-être qq nuages en cours d’aprem actu 5,8 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

encore bien frais ce matin avec -3.9°, le ciel s'ennuage sérieusement depuis une petite heure maintenant

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Tn : -4.3 ° C dans la nuit. Ciel stratiforme.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Un peu surpris de la gelée à Kogenheim ce matin avec -0,7°C, ciel un peu plus couvert que les autres jours, tactu 10°C 

 

Nouvelle forte gelée à Obersteinbach avec -5,1°C, Tactu 4,9°C 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...