Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest Avril 2020


radar86

Messages recommandés

Belle ligne orageuse qui s'établie sur la Charente encore une fois de + aujourd'hui bien stationnaire en + mais malheureusement on ne peux pas bouger... 2 ème situ de ratée pendant ce confinement. 

Hier y avait moyen de faire du diurne avec SC en Nord 16 et Sud 79 + nocturne sur le 36 pour finir. 

Aujourd'hui pour le moment diurne sur le 16 en mode peu mobile. 

Ici à l'avant le ciel est à peine nuageux je dirait même peu nuageux beau soleil 22°3 mais un temps chiant du coup.

La journée se terminera tout de même par ce ciel ce soir au coucher de soleil: 

94104871_236129404463010_427585166787582

Modifié par Max86/65
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Tx 24.4°C pour Brive aujourd'hui, le ciel s'étant bien dégagé qu'en fin d'après-midi. Cela aura permis d'observer la cellule qui est passé en est-Dordogne depuis la hauteur près de

probablement la cellule orageuse de Cholet ce dimanche après-midi Magnifique mais hélas vu de chez moi à cause du confinement ca grondait en sourdine

gros orage de grêle ce midi sur la chapelle basse mer  avec un pic d'intensité à 149,6 mm/h et 15mm au pluvio et plusieurs coup de tonnerre    et fuite au plafond  

Images postées

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

On sauve la journée ici avec le premier arcus de la saison et le premier intra capturé !

La bordure gauche de la cellule sur la Charente a explosé vers 19h30, ça a prit de l’intensité à l’Est de Saintes, c’est ensuite arriver devant mes yeux me donnant un spectacle très sympa après cette journée très calme ici.

 

1CF02726-7544-4EFE-9D5D-CB17D460A4BE.thumb.jpeg.839a5c26c1a8cfe995d4e3acf09901e8.jpeg
 

C9E504EE-4A84-4113-8A27-78D593B56E30.thumb.jpeg.52a25c52a04d09e2d01e78fb7cb2d216.jpeg
 

760D9372-C986-42CA-A657-6AAA21C59CCA.jpeg.f4d620f45b5593e15c99f41f3e02b7f5.jpeg
 

Bonne soirée, peut-être des orages encore demain sur le CO.

Modifié par Tomdu17
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Quelques impacts viennent subitement de surgir sur l'est du département entre St-Léonard-de-Noblat et les monts d'Ambazac. J'ai réussi à récupérer cette saloperie, la voici sans traitement, sans parvenir à mieux. Et en plus le ciel est affreusement flou, purement à titre illustratif.

 

Il vient de s'arrêter de pleuvoir au Palais.

 

20200418_214813.jpg

Modifié par orage87
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Orage surprise cette nuit  vers 1h sur une petite partie du haut Poitou. 

5 mm

Ça se charge par le Sud Est

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châtillon-sur-Indre

Bonjour. Une ligne pluvieuse modérée passe sur le sud-ouest de l'Indre depuis 9h ce matin. Elle est en atténuation en ce moment. Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Déjà plus de 15mm depuis ce matin avec quelques coups de tonnerre avant 9h30. Dire qu'Arôme voyait rien ici….

 

13.6°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, anto a dit :

Orage surprise cette nuit  vers 1h sur une petite partie du haut Poitou. 

5 mm

Ça se charge par le Sud Est

 

Que j'ai totalement raté m'étant couché 1 h avant... petite situ isolée ratée et ben 2020 commence bien surtout que cette cellule aurait été parfaitement visible d'ici. 

Bon la pluie débute espérons que ça dure. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Désormais on approche des 21 mm !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

25 mm.

 

Toujours une pluie modérée en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

On atteint 32 mm  pour une normale d'avril à 48 mm !

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

5 mois de flotte et depuis le confinement, plus rien, pas la moindre goutte d'eau ici. Les jardiniers disent que c'est presque sec en terre, qui l'eut cru après l'hiver arrosé que l'on a connu 😏 On verra si les averses orageuses prévues en soirée sonnent le glas de la poussière accumulée au fond de mon pluvio depuis 32 jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, F85 a dit :

On atteint 32 mm  pour une normale d'avril à 48 mm !

Bonjour,

routes à peine mouillées ici, ciel gris, pluie  faible continue, pas d'orage, il ne fait pas chaud, 12.9°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

front pluvieux bien moisi sauf à l'ouest... 3.6 mm ici pour le moment, 5.5 mm Mirebeau, 7.5 mm la Chapelle et seulement 2.4 mm Monts bref minable contrairement à ce qui était prévu encore hier sur les modèles. 

13°5 la température diminue depuis ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

36mm à 14h !

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, F85 a dit :

36mm à 14h !

 

Et maintenant, on a le détail de cumul par tranche de 10 min ;)https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mouilleron-le-captif/000Q6.html?dixminutes

 

A Ciran, 5.4 mm ce qui est bien peu (surtout pour un cumul mensuel qui atteint les 11.4 mm...), mais toujours bon à prendre vu l'état des sols en surface.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an
il y a 11 minutes, Sebaas a dit :

 

Et maintenant, on a le détail de cumul par tranche de 10 min ;)https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mouilleron-le-captif/000Q6.html?dixminutes

 

A Ciran, 5.4 mm ce qui est bien peu (surtout pour un cumul mensuel qui atteint les 11.4 mm...), mais toujours bon à prendre vu l'état des sols en surface.

Nos deux stations sont à 500 m l’une de l’autre. On arrive à 38mm !

Modifié par F85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pluie modérée et continue depuis 9 h ce matin qui me donne pour l'instant un cumul de 17 mm.

La végétation apprécie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

41 mm

Arret des pluies

Modifié par F85
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...