Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest Avril 2020


radar86

Messages recommandés

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Je crois qu’on est en train d’assister à un nouveau flop...

Pourtant forte cellule au Sud de la Charente mais quand ça veut pas ça veut pas.

 

722F0409-F63B-4C35-BFB9-3671F6AADAA8.jpeg

Modifié par Tomdu17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Tx 24.4°C pour Brive aujourd'hui, le ciel s'étant bien dégagé qu'en fin d'après-midi. Cela aura permis d'observer la cellule qui est passé en est-Dordogne depuis la hauteur près de

probablement la cellule orageuse de Cholet ce dimanche après-midi Magnifique mais hélas vu de chez moi à cause du confinement ca grondait en sourdine

gros orage de grêle ce midi sur la chapelle basse mer  avec un pic d'intensité à 149,6 mm/h et 15mm au pluvio et plusieurs coup de tonnerre    et fuite au plafond  

Images postées

Ciel couvert toute la journée ici aussi pourtant je pensais bien que ça se serait dégagé car tôt ce matin le ciel était bleu plus au Nord mais non rien du tout. 

Le soleil tentait quelques percées par moment et avec l'absence du vent ça rendait le temps lourd car l'hygromètrie est restée très élevée toute la journée. 

Il a même pleuvioté un peu ce soir. 

C'est le problème de ces situations coincées au printemps quand ça bouge pas, ça bouge pas. 

15°8 de tx.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Jusqu'à 18.8° au Palais sur Vienne après une Tn à 12.9°. Le ciel est resté couvert et pluvieux en toute fin d'après-midi. Bon, une fois de plus, la machine à orages est grippée mais on ne pourra que se réjouir de ces petites pluies qui tombent à intervalles réguliers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'un peu de soleil et de ciel bleu ce matin un peu à l'image d'hier matin sauf que là ça semble un peu plus durable pour le moment. 

tn: 7°7 la température est également plus basse mais reste malgré tout douce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Le soleil essaye de pointer le bout de son nez pour la première fois depuis samedi.

Tn de 10,6°C, 16,2°C actu.

0,8mm au pluvio hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ciel toujours bouché sur Brive, la crasse ne nous décroche pas, on entame le 4ème jour de suite sans soleil.

15°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Quelques cumulus poussent ici depuis 30 minutes environ.

Pourtant rien de prévu aujourd’hui.

Pour une fois je suis juste au dessus de la ligne nuageuse donc temps très agréable ici.

 

266BE551-8529-4497-95A3-5EA3593D288E.jpeg.cb1d041b587bad63bf70f3e4468ceee5.jpeg
 

6D025095-2CEE-4A3C-A507-111CF221AC98.thumb.jpeg.f5acb1fd84315f5949ab9981168ec7f6.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Plusieurs fortes averses stationnaires se sont succédées hier soir dans le sud des Charentes.
J'ai récolté 13,5 mm chez moi, 18,8 mm à Chepniers.

Des stations du réseau Déméter ont été mieux placées avec 26,2 mm à Ozillac, 38,6 mm à Saint-Maigrin, 39,2 mm au Tâtre : ça a dû bien ruisseler :) 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Beau temps, avec un voile encore bien présent. Toujours pas de potentiel orageux en vue sur les modèles, on continue de profiter du temps, et de délaisser la météo.

Bon aprem' !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Vraiment bizarre cette convection, c’était pas du tout prévu.

Et on est vraiment pas loin de l’averse par endroit, c’est en train de prendre rapidement tout autour de moi.

 

8630C796-9BFA-4698-8185-7E44ADF097DD.jpeg.ceb54fadd207ec035b9c2864b6242cb2.jpeg
 

0CEB00FC-D710-4985-914C-C0154A88958F.thumb.jpeg.0b95dc436d1b1c82cc47f73db767463e.jpeg

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

17.3°C, encore une fois bien en dessous de ce qui était prévu à cause d'un ciel gris gris gris gris gris gris gris à n'en plus finir...

Comme d'hab c'est tout l'un ou tout l'autre...

 

Quand je vois qu'à Brive on n'est qu'à 156h d'ensoleillement aujourd'hui, alors que ce soir Strasbourg sera à 242h, sans dec, c'est maintenant que le soleil a décidé de s'exiler là-bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps stable, ensoleillé et légèrement voilé se maintient. Il en faut de peu pour que les nuages cumuliformes ne se développent avec une pression assez faible de 1013,5 hpa et un taux d'humidité relative de 50%. 

Modifié par Stanislas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil du matin au soir simplement quelques nuages ce soir mais sans + et 22°3 de tx, la pause ici n'aura duré que 3 jours. 

23°0 de tx à la Chapelle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

 

Journée avec soleil et chaleur modéré Tx 23.8°

Tn 6.8°

Pression  1017.10 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, une petite convection s'est opérée en fin d'après-midi avec quelques cumulus circulant sous des nuages élevés. 

 

 

 

 

Modifié par Stanislas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Encore et toujours un ciel gris ce matin, on entame notre 5ème jour de suite sans soleil ! 🤢

Malheureusement Arome pour cette crasse est très proche de la réalité, on n'aurait donc pas une seule éclaircie possible avant 14-15h, c'est long...

5 jours de gris pour avoir 13.0mm seulement...

Tn 14.2°C, cette longue période grise aura encore amplifié l'excédent thermique de ce mois d'avril 2020.

Alors certes, la moyenne des tx a un peu baissé (22.2°C actu contre 22.8°C avant), par contre la moyenne des tn qui était en déficit par rapport à la normale, se retrouve maintenant avec un excédent de +2.1°C, avec 7.4°C de moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les stratus seront restés toute la matinée par ici mais désormais ça se dégage depuis 11 h avec un ciel de plus en plus dégagé. 

18°. Léger vent de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bon ba il est 15h passé, le ciel est toujours gris bouché c'est plus que gonflant.

17.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22°5 de tx ici la pluie tombée en début de semaine ne se voit déjà plus malgré un air pas forcément très sec hum mini 57% aujourd'hui ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Tx 18.0°C pour cette 5ème journée d'affilé totalement grise sur Brive 🤢

Il y a eu quelques tentatives d'éclaircies avortées après 19h30, mais le soleil n'aura pas encore été visible ici aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce matin brouillard très épais comme si nous étions en plein Automne, on ne voit pas à 100 m de distance, il y a 1 heure le ciel était encore dégagé. 

tn: 8°2 temps figé comme l'est pour le moment ce printemps 2020 en terme d'intérêt probablement l'un des plus ennuyeux de tous pour le moment niveau météo. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Vous savez-quoi ? Eh bien il fait plus que gris ce matin, le brouillard s'est même rajouté à la partie pour ce 6ème jour consécutif de grisaille, de moisissure du ciel, de stratus pourritus...

Quel bonheur ! Je n'aurai jamais cru qu'une fin avril, j'arriverai à être à mon 6ème jour de suite gris, une fois passé mi-mars je me pensais sorti d'affaire, eh bien non non non.

11.3°C.

Tn 10.0°C.

Modifié par radar86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Ça y est le soleil est de retour, et au meilleur moment.

Joli brouillard ce matin mais le soleil est déjà présent au dessus, tn de 7,7°C.

Parfait pour cet après-midi avec un risque d’orage faible, à voir ce que ça donne.

Bonne journée

 

9DB7782E-DA14-4548-8AF9-BD707FB396A2.thumb.jpeg.b90f7298a048498d05815e00c65c5f04.jpeg

Modifié par Tomdu17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...