Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest Avril 2020


radar86

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Tx 23.2°C finalement à Brive, grosse surprise car c'est bien 6°C au dessus de ce qu'il était encore prévu hier, une période d'éclaircies étant intervenue dans l'après-midi faisant s'envoler la température.

Bien sûr ici on est resté à l'écart des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Tx 24.4°C pour Brive aujourd'hui, le ciel s'étant bien dégagé qu'en fin d'après-midi. Cela aura permis d'observer la cellule qui est passé en est-Dordogne depuis la hauteur près de

probablement la cellule orageuse de Cholet ce dimanche après-midi Magnifique mais hélas vu de chez moi à cause du confinement ca grondait en sourdine

gros orage de grêle ce midi sur la chapelle basse mer  avec un pic d'intensité à 149,6 mm/h et 15mm au pluvio et plusieurs coup de tonnerre    et fuite au plafond  

Images postées

Bonjour, 

Comme prévu, il a plu ici toute la journée, 5,4 mm. Certe faiblement, mais comme il est n'est rien tombe depuis le 17 mars, c'est toujours ça de pris.

Ce matin, le ciel est nuageux avec quelques éclaircies. Et la douceur est bien présente, vent nul. Ta de 9,7°...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumul depuis hier entre 4 mm la Chapelle et 7 mm Monts et Mirebeau. toujours mieux que rien. 

Ce matin ciel très nuageux 11°6 il va faire très doux aujourd'hui.  tn: 9°3. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se dévoile le soleil fait de belles apparitions désormais 19° il faisait même un peu lourd ce matin actu léger vent d'Est et une végétation qui explose avec toujours un peu d'avance par rapport à la normale: 

92517305_504614053564480_821133417834033

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tentative d'une nouvelle élévation de hauts geopotentiels à partir du sud de l'Europe, mais qui n'aboutit pas comme le week-end dernier. Le flux reste cyclonique en altitude près du littoral et de ce fait, cela apporte de beaucoup d'humidité et de nuages qui donnent même quelques gouttes de pluie localement. Les températures restent élevées, mais pas autant que dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Journée d'hier cumul pluie 8.5 mm et Tx 12.2°

Aujourd'hui temps vraiment (on peut dire estivale) agréable et même chaud pour la saison, Ta 20.8°

Pression 1025.20 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

23.8°C sur Brive dans un ciel plutôt bien dégagé, on égale donc pour le moment la txx provisoire de l'année 2020.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21°3 de tx ce soir le ciel s'est encombré des précips passent au radar d'ailleurs cependant on ne sent quasi rien même pas une goutte, les précips n'atteignent pas le sol comme en pleine canicule d'Eté. 

Sinon journée agréable un peu lourde par moment mais sans + et surtout très peu de vent. 

Re edit et bien si il tombe un petit d'eau vraiment pas grand chose mais petit averse qui re-apporte de la fraicheur au sol et aux semis juste fait. 

 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Pas une goutte sur ces 2 derniers jours, le front hier c'est bien asséché en allant vers l'est mais rien de surprenant. Tx de 21°C cet aprem, petite baisse avec un vent de sud actuellement et un ciel bien nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

21.8° en maxi aujourd'hui au Palais sur Vienne, dans une ambiance assez nuageuse, un entre-deux indécis mais assez agréable pour jardiner et bricoler dehors. Ce soir il y avait un peu comme des virgas dans le ciel, quelques averses sont d'ailleurs à noter notamment entre Poitiers et Montmorillon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

On continue notre ascension de l'échelle des tx avec 24.9°C aujourd'hui, soit la txx provisoire de l'année 2020.

La journée a été rythmée par un soleil bien présent mais entrecoupé de pas mal de nuages de type "ciel instable".

 

Cela reste quand même dingue, la bascule du temps s'est opérée vraiment avec le début du confinement, une seule journée moisie ici depuis que ça a commencé alors qu'avant les journées pourries s'enchainaient les unes derrières les autres.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour (je ne sais pas à qui car il n'y a plus personne ici ^^),
 

22°C à Brive actuellement sous un beau soleil mais on est en border line de la zone instable qui passe juste à l'est

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tout seul le seb (radar 86) ? 😛 

C'est normal il fait toujours chaud à Brive les bains c'est le schud ... 

Que dire à part qu'il fait beau et très doux à part ça ba rien. 22°3 de tx ici et 22°8 la Chapelle. 

La pluie tombée lundi ne se voit plus du tout sans surprise. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Mais nan t'es pas tout seul au contraire ! J'ai bien l'impression que le topic pourrait (peut-être) un peu s'animer ce week-end. 

 

Ici, la Tx du jour pointe à 21.6°. Le ciel qui était d'abord très couvert ce matin s'est ensuite bien dégagé et l'impression très agréable avec un vent aux abonnés absents. Il a persisté des altocumulus jusqu'à ce soir, particulièrement vers l'est. 

 

Bonne soirée !

Modifié par orage87
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Bonjour à tous, journée agréable malgré une couverture nuageuse qui a perduré jusqu’à 15h, ensuite la température est montée jusqu’à 23,2°C.

Une fois le ciel dégagé quelques cumulus se sont mit à bourgeonner mais ils n’ont pas réussi à passer ce stade.

 

203AC773-45FD-498C-B753-0223A4A74D0A.thumb.jpeg.5abe23144fa5b9c0394875fe4c15ce44.jpeg

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Herblain (44)

22°C tout juste sur Saint-Herblain, ça fait du bien ce temps pour télétravailler dans le jardin 😁.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

25.3°C sur Brive avec un ciel entièrement dégagé aujourd'hui, première fois que le seuil de chaleur est atteint cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je viens d'atteindre les 22° ici sur le littoral,  ce qui est remarquable pour un début avril,

où l'océan plus frais a tendance à contenir les envolées du thermomètre.

 

Le 9 avril 1977, il avait neigé tout l'après-midi aux Sables, c'était le samedi précédant le jour de Pâques.

Les courses de chevaux à l'hippodrome avait été annulées vers 15h en raison de la couche de neige sur les pistes.

Un autre climat - une autre époque !

Modifié par Paulo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Bonjour à tous, très belle journée ensoleillée aujourd’hui avec même 26°C tout rond.

On remet ça demain avec du 27°C voir peut-être 28°C localement, l’été quoi 😁.

Peut-être un peu plus d’animation dès samedi ^^ 

Bonne soirée

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Egalement une belle journée ensoleillé et une Tx de 24,2 °C.

Quelques cumulus en milieu d’après-midi et qui ont maintenant complètement disparus.

Actuellement, Température : 23.3 °C, Vent moyen / 10 mn : 3 km/h, Pression : 1019 hPa. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25°6 de tx cette après-midi ici, 24°7 la Chapelle, 24°6 mirebeau et 23°2 seulement à Monts bien ventilé comme là où je bossais cette aprem et heuresement qu'il y avait ce vent d'Est autour de 30 km/h. 

Rien d'exceptionnel pour autant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...