Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest Avril 2020


radar86

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Comme la plupart d'entre vous, c'est donc aujourd'hui, vendredi 10 avril, que le seuil de chaleur est dépassé pour la première fois au Palais sur Vienne avec 25.6° enregistrés à 18h55. Quelques altocumulus qui m'avaient bien l'air floccus sont apparus juste avant le coucher du soleil.

Ce soir, 18.4° tout de même. Le ciel est clair.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Tx 24.4°C pour Brive aujourd'hui, le ciel s'étant bien dégagé qu'en fin d'après-midi. Cela aura permis d'observer la cellule qui est passé en est-Dordogne depuis la hauteur près de

probablement la cellule orageuse de Cholet ce dimanche après-midi Magnifique mais hélas vu de chez moi à cause du confinement ca grondait en sourdine

gros orage de grêle ce midi sur la chapelle basse mer  avec un pic d'intensité à 149,6 mm/h et 15mm au pluvio et plusieurs coup de tonnerre    et fuite au plafond  

Images postées

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
Il y a 19 heures, Tomdu17 a dit :

 Saintes n’a pas eu une valeur plus élevée aujourd’hui ?

 

Radar86 parlait des stations synoptiques ! 
Saintes est une station du réseau secondaire de MF, le réseau Radome. Tu peux voir les valeurs des stations MF auto de toute la région sur ce site à J+1

http://www.agroclipo.fr/data/osm.html

 

Donc à Saintes il a fait 26,7°C au max ;) 
Le maxi dans la région s'établit à Nuaillé-sur-Boutonne (17) avec 27,5°C et Prin-Deyrançon (79) avec 27,6°C...

 

A Chepniers il aura fait 25,7°C "seulement".

On avait fait beaucoup mieux en 2011 avec 29,8°C de tx à Montlieu (17) et 30,5°C à Salles de Barbezieux (16) le 7 avril ! 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25°2 le seuil de chaleur est passé pour la 3 ème fois en ce mois d'Avril ici désormais, ailleurs 24°8 Monts qui s'apprête à le dépasser pour la première fois, 24°6 Mirebeau et 23°4 la Chapelle. 

Plein soleil après strato du matin vent très faible et variable. Quelques petits cumulus bourgeonnant loin loin au Nord. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Merci beaucoup @Elliot17 , super sympa ton site 😉

Encore une belle journée avec 26,3°C actu et une Tn de 4,4°C ce matin, quelques développements nuageux mais rien d’intéressant en ce moment.

À suivre pour demain..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Première cellule qui se forme juste au dessus de moi. Ciel très menaçant. A suivre ! 

Modifié par El' Coco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, El' Coco a dit :

Première cellule qui se forme juste au dessus de moi. Ciel très menaçant. A suivre ! 

Cellule à base élevée dans l'ouest de Nantes.

Encore 26 degrés à ma station après avoir atteint les 27,5 degrés normes agro.

 

Ça me fait penser que ma cellule lptm ne marche plus du tout.

Plus qu'à racheter la lptm 3.

20200411_172601.jpg

Modifié par CyrilD44
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque  gouttes  de pluie sous cette cellule en formation sur l'ouest de l' île de Nantes.

 

Espérons qu'elle se développe plus et qu'elle soit stationnaire ...

 

IMG_20200411_173603.jpg

 

 

Edit : évolution à 17H45  un congestus et une belle tourelle en formation et   de grosses gouttes  premier coup de tonnerre à l'instant

 

 

 

 

 

IMG_20200411_174638.jpg

Modifié par thelj
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près d'une trentaine u de coups de tonnerre  entendus issus de la cellule orageuse de plus en plus audible  qui se forme  au sud est de Nantes

 

 

L'autre cellule orageuse  à mon NO   belle évolution du congestus en CB :

 

 

 

 

 

thumbnail_IMG_20200411_180642.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, El' Coco a dit :

Oui c'est plutôt stationnaire pour l'instant et pas de sévérité particulière. 

 C'est un peu plus impactant maintenant avec des coups de tonnerre plus fréquents. Toujours pas de pluie chez moi sur Nantes-Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fortes pluies depuis 15 min 

 

 

 

thumbnail_IMG_20200411_182437.jpg

 

Edit  l'activité orageuse prend la relève pour la cellule à mon ouest du coup.

Modifié par thelj
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

On restera sur une tx de 25.5°C à Brive, le vent orienté nord-ouest (même très faible) aura limité la hausse du thermomètre cet après-midi.

Ciel entièrement bleu toute la journée une nouvelle fois.

 

25.1°C à 19h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Phénomène de rafales descendantes également observé cet après midi près de Mortagne sur sèvre sous une averse convective quasi immobile non orageuse favorisé par des basses couches très sèches et bien chaudes pour la période.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

J'ai pu assister de manière virtuelle à cet orage, car j'étais en ligne avec mon ami d'enfance qui habite Nantes, cela faisait du bien même au téléphone d'entendre les coups de tonnerre, car en RP, rien du tout. Je suis rester 1h15 avec lui, la durée de l'orage. :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...