Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest Avril 2020


radar86

Messages recommandés

  • Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Tx 24.4°C pour Brive aujourd'hui, le ciel s'étant bien dégagé qu'en fin d'après-midi. Cela aura permis d'observer la cellule qui est passé en est-Dordogne depuis la hauteur près de

probablement la cellule orageuse de Cholet ce dimanche après-midi Magnifique mais hélas vu de chez moi à cause du confinement ca grondait en sourdine

gros orage de grêle ce midi sur la chapelle basse mer  avec un pic d'intensité à 149,6 mm/h et 15mm au pluvio et plusieurs coup de tonnerre    et fuite au plafond  

Images postées

C'est parti ça pète en direction de l'Est vers Châtellerault Thuré actu. 22°1 de tx tout à l'heure. 

 

Re edit: réponse aux questions record ici de nombre de jour supérieurs ou égal à 20°c en Avril . 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonnes pluies sur Nantes actuellement, et ça va durer un peu.

 

Pas d'orage là dessous pour l'instant.

Modifié par El' Coco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la faible énergie disponible et le peu de dynamisme en altitude, malgré une synoptique intéressante, je crains qu'on assiste plus à une dégradation pluvieuse qu'orageuse. Pour l'instant, pluie modéré ici. A suivre...

Modifié par Stanislas
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

2,4mm au total ce matin, maintenant le ciel est beaucoup plus clair avec 17,4°C.

Il y a même quelques coins de ciel bleu, sinon pas mal de nuages bas qui se déplacent rapidement sous la couverture nuageuse.

 

3A59629B-1B29-4615-BC9E-1230CD141800.thumb.jpeg.cf9743c0cb6f54df66f45afba48aa84d.jpeg

Modifié par Tomdu17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Stanislas a dit :

Vu la faible énergie disponible et le peu de dynamisme en altitude, malgré une synoptique intéressante, je crains qu'on assiste plus à une dégradation pluvieuse qu'orageuse. Pour l'instant, pluie modéré ici. A suivre...

Déjà la pelouse est arrosée :)

Après il ne faudrait pas que le front ne s'attarde trop pour espérer le retour du soleil, une hausse des températures, de nouveau de l'instabilité cette fois avec la "fameuse" composante Ouest...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)
il y a 5 minutes, CyrilD44 a dit :

Déjà la pelouse est arrosée :)

Après il ne faudrait pas que le front ne s'attarde trop pour espérer le retour du soleil, une hausse des températures, de nouveau de l'instabilité cette fois avec la "fameuse" composante Ouest...

 

Je me disais la même chose, le dernier Arome va aussi dans ce sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

18°C sur Troche et rien de nouveau....

Le Limousin est bien spoiler pour le moment tout et normal jusqu'à présent 😂😂

 

20200427_140026.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Oui gg19 c'est hyper frustrant, on est les dindons

sans parler de Brive, un gros paquet s'est complètement désagrégé en abordant la ville. au sud ca a bien flotté...

 

à voir ce que va donner le gros paquet qui remonte

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le front se déchire sur la Vendée, à suivre pour la convection maintenant mais ça me semble compliqué.

 

Cellule très électrique à la frontière 44/49. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Magnifique ciel gris sec sur Brive, une base sous un cumulus tout à l'heure, elle vendait du rêve dans ce ciel gris uniforme.

Bon plus sérieusement 19.6°C au max pour le moment.

94571719_715804509229429_189770221851403

 

 

Bon à défaut d'orage, on se console comme on peu :

94908315_159893698767238_438292298636197

Modifié par radar86
  • J'aime 2
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, El' Coco a dit :

Le front se déchire sur la Vendée, à suivre pour la convection maintenant mais ça me semble compliqué.

 

Cellule très électrique à la frontière 44/49. 

Sur la dernière sortie d'Arôme on distingue bien la cellule qui circule actuellement à la limite du Maine et Loire et de la Loire-Atlantique. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des précipitations sur Saint Etienne de Montluc : 4,2 mm.

Place à un peu de grisaille puis un peu de soleil.

il y a 8 minutes, Stanislas a dit :

Sur la dernière sortie d'Arôme on distingue bien la cellule qui circule actuellement à la limite du Maine et Loire et de la Loire-Atlantique. 

Sur cette même sortie ainsi que celle d'Euro4, réactivation d'ici une heure sur notre secteur.

 

Encore Cholet et Angers touchées de plein fouet : les années commencent à se suivre côté orages dans le 49 :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

On se tape le lot de consolation ici avec un petit ciel de traîne 😄

 

A54AEBFE-5F83-4E53-8F45-BC373DE1974A.thumb.gif.687df7a32e17bab3cb10131efff9c360.gif
 

Édit : la pluie est vite arrivée 

 

8A99D2E5-803D-45A7-88D6-A5C2CF6F0522.thumb.jpeg.869265e75a02dfd4a48de5ef060b9458.jpeg

Modifié par Tomdu17
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Au cœur du Poitou, une fois de plus, rien de rien pour l instant.. 

Temps lourd 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nueil-Les-Aubiers

Bonjour

Averse modéré ici (sans coup de tonnerre) la 2ème après celle de 14h (apportant 2mm en 5mn)

16°

A noté qu'hier 54mm à Cholet en 2h et ici 5mm. L'orage nous aura frôler au NO

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage d'une ligne de grain très brève ici qui sera devenu orageuse plus au NO vers Loudun comme souvent. 

On pouvait deviner la formation d'un début d'arcus qui à mon avis a dû prendre forme désormais entre Sud 37 et SE 49 vu la ligne bien réctiligne au radar. 

2.8 mm au pluvio ici poussant Avril à 31 mm c'est pas grand chose du tout mais on prend le peu qu'on a. 

2.2 mm la Chapelle et 33 mm pour Avril

1 mm Mirebeau et 28.6 mm pour Avril 

0.6 mm à Monts et 19.2 mm pour Avril

La sécheresse continue.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir observé un tuba au sud de l'agglomération Nantaise. J'ai n'ai pu le prendre en photo, mais un copain en a également observé un à vertou.  Il l'a filmé. Je vais voir avec lui pour la vidéo. Ici en tout cas, un gros déluge s'est produit vers 18h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Le soleil est de retour ce soir, on retrouve également l’ambiance des ciels de traîne ^^
15,8°C actu et 4,0mm au compteur aujourd’hui.

 

427ECF24-D9C0-4BFA-9AC3-C1EC557BCF41.thumb.jpeg.f4997482a0216d0def98560d52d130ba.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Salves orageuses tout l'après-midi sur le Saumurois, pas de gros orages mais des précipitations intenses, j'ai vidé le pluvio qui était totalement rempli....j'ai même pas mesuré du coup....🤢

Le potager est une piscine, les carottes levées sont pas mal embourbées et les laitues ont les plus grosses feuilles un peu criblées (on a eu un peu de grêle vers 15h00)

les radis baignent aussi....;)

 

La terre s'est projetée partout sur la terrasse et autres bas de mur. Bon c'est pas l'apocalypse mai un peu rageant quand même !....🤕

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pas mal de grondements par chez moi en début d'après-midi.

 

J'ai pris le risque de faire une petite chasse sur 10km autour de chez moi, mais c'était moche moche moche. Digne d'un orage de début de printemps. On est qu'en avril faut dire, on a tendance à l'oublier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Encore un bide, 0,7 mm🤢.

La ligne pluvieuse en arrivant s'est complètement déchirée. Et bien sûr, a remis la chaudière en route plus au nord après le passage sur la vienne. Zen restons zen😠

Allez faire un tour sur le cumul des pluies à 72 h, une misère. On a l'impression d'avoir un anticyclone vissé sur un grand 1/4 nord-ouest de la vienne.

Bref, une journée qui se termine dans l'humidité sans véritables pluies.

Au passage, Tx de 20,3°, ta de 14,1°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)
Il y a 2 heures, sebb a dit :

Bonsoir,

Beurk, dégradation ridicule comme prévue, mais retour du gris et du vent frais d'ouest; une averse dans le tas. 3.6mm

Idem ici au final, decidemment ce debut de saison est d'un ennui. Prometteur sur les modèles et rien en réalité. Le dicton de la région Nantaise. 

Modifié par El' Coco
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...