Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest Avril 2020


radar86

Messages recommandés

Bonsoir,

Tx de 24,3 °C atteinte entre 15h et 16h avant 2 heures de stagnation de la température à 24 °C, dommage, le seuil de chaleur sera pour demain a priori.

En attendant, cette Tx se situe à +9,6 °C au-dessus de la normale pour un 9 avril, soit provisoirement le plus gros excédent sur une Tx quotidienne pour 2020, devant les +9,0 °C du 3 février (Tx 18,5 °C) et les +8,7 °C de dimanche dernier (Tx 23,4 °C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Tx 24.4°C pour Brive aujourd'hui, le ciel s'étant bien dégagé qu'en fin d'après-midi. Cela aura permis d'observer la cellule qui est passé en est-Dordogne depuis la hauteur près de

probablement la cellule orageuse de Cholet ce dimanche après-midi Magnifique mais hélas vu de chez moi à cause du confinement ca grondait en sourdine

gros orage de grêle ce midi sur la chapelle basse mer  avec un pic d'intensité à 149,6 mm/h et 15mm au pluvio et plusieurs coup de tonnerre    et fuite au plafond  

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Ça m'étonnera toujours ces premières petite chaleur ^^. Tx de 24°C ou tu as l'impression qu'il en fait 30°C 😂. Agréable journée encore avec un ciel limpide 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Tx à 24.8° pour ma part, le seuil de chaleurs n'est donc pas atteint, le tout dans un ciel limpide au possible, quasiment plus de vent. C'est le calme plat mais c'est agréable.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Tx 25.6°C hier pour Brive, premier jour de chaleur donc ici.

La dégringolade de la température s'est bien opérée cette nuit car on se retrouve avec une tn à 3.7°C ce matin, grosse amplitude thermique à prévoir aujourd'hui !

 

Bon par contre aparté, mais sachant qu'on est aujourd'hui au 7ème jour d'affilé avec tx>21°C, et que je vois des prévis comme ça :

CaptureBrive0420_pga2.JPG

C'est juste tout bonnement hallucinant de se dire que nous somme qu'au mois d'avril, limite l'anormalité va venir le jour où il y aura une tx<20°C !
Pour rappel, ici nous sommes en excédent de +4.1°C sur les tx sur les 9 premiers jours du mois avec une moyenne à 21.5°C, autant dire que ce mois d'avril a toutes ses chances à l'heure actuelle de terminer plus chaud  que 2007 (22.8°C) et 2011 (22.6°C), à suivre...

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'on a eu aucun mois déficitaire en T° depuis Mai 2019 et qu'on est parti pour peut être exploser des records pour Avril 2020.... ça s'amplifie vraiment très net ! 

tn: 4°1 ce matin ici sous abri et + 1°c au sol contre 9°7 Mirebeau et 10°3 de tn à Monts. 

Pas de vent et temps estival en Avril... 

Pendant ce temps déjà 20°c à Brest et 16°c Ouessant normal à 10 h 30... 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Déjà 16,6°C actu après une Tn de 5,1°C.

18,1°C à Mareuil en Charente à 9h40, elle va bientôt passer dans une des stations les plus chaudes de France.

Ça annonce la couleur pour aujourd’hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Déjà 20.3° à Vouillé (79) à 10h30, 20.4° à Niort (79) et St-Philbert-de-Grand-Lieu (44) à 11h...

Si les glaciers avaient pu ouvrir pour ce week-end pascal, ils auraient rencontré un grand succès.

Ici, même son de cloche, 6.8° de Tn et 18.1° actuellement. Pas un nuage, pas un souffle et pas un bruit d'ailleurs... si celui des oiseaux.

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Il est 11 h et les 20°C sont déjà dépassé sous un petit vent de SE.

Actuellement, Température : 20.3 °C, Vent moyen / 10 mn : 10 km/h Pression : 1021 hPa.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

À 13h40 on a dans le CO :

-  26,6°C à Génac ( 16 )

-  25,6°C à Saint-Philibert-de-Grand-Lieu ( 44 )

-  25,2°C à Chassors ( 16 )

-  25,1°C à Vem-d’Anjou ( 49 )

-  25,0°C à Mareuil ( 16 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Belle journée encore avec 23°C actu sur Troche.

À noter les 26,6°C à Genac en Charente, station la plus chaude de France actuellement 

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

24.8 actuellement ici, quelques cumulus humilis se baladent vers l'est.

Un feu de végétation est signalé à Pillac (16) cet après-midi, 10 hectares auraient brûlés.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

26.1°C sur Brive, nouvelle tx de l'année, ciel totalement bleu, pas de vent, un temps vraiment estival une fois de plus aujourd'hui B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Il y a 3 heures, ggdu19 a dit :

Belle journée encore avec 23°C actu sur Troche.

À noter les 26,6°C à Genac en Charente, station la plus chaude de France actuellement 

Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, près du  "lac nantais", bat son record décadaire avec 27°4 en cours.

Edit : 27°7

Modifié par Bruno 49
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelle journée encore ici ! Magnifique Tx de 26,2° à Angers ! 
Quelqu’un a les records pour une première quinzaine et décade d’avril ? 
 

Courage à tous. C’est long... 🥺😭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première journée de chaleur pour 2020.

Tx de 26,3 °C à Niort : on reste en dessous du record pour une première quinzaine (28,1 °C le 15 avril 2015) et pour une première décade (27,0 °C le 9 avril 2017).

Excédent de +11,5 °C/norme.

 

il y a une heure, dudule a dit :

Quelle journée encore ici ! Magnifique Tx de 26,2° à Angers ! 
Quelqu’un a les records pour une première quinzaine et décade d’avril ? 
 

Courage à tous. C’est long... 🥺😭

 

Pour une première quinzaine : 28,0 °C le 15 avril 1949.
Pour une première décade : 25,6 °C le 6 avril 2011 (record battu). 27,9 °C le 9 avril 2017.

Modifié par Bunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Une Tx de 25,2 °C pour cette journée, c'est l'été avant l'heure.

Actuellement, Température : 24.1 °C, Vent moyen / 10 mn : 3 km/h.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Tx 26.9°C sur Brive, 1ère position des villes de France ex æquo  avec Mont de Marsan et Cognac.

A nouveau un ensoleillement maximal aujourd'hui, une journée d'été tout simplement, les arbres sont à 100% verts ici comme au mois de juin maintenant, tout y est.
 

25.7°C à 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 43 minutes, Bunk a dit :

Première journée de chaleur pour 2020.

Tx de 26,3 °C à Niort : on reste en dessous du record pour une première quinzaine (28,1 °C le 15 avril 2015) et pour une première décade (27,0 °C le 9 avril 2017).

Excédent de +11,5 °C/norme.

 

 

Pour une première quinzaine : 28,0 °C le 15 avril 1949.
Pour une première décade : 25,6 °C le 6 avril 2011 (record battu).

 

27,9° le 9 avril 2017 à Angers en fait donc record non battu pour une première décade. 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )
il y a 39 minutes, radar86 a dit :

Tx 26.9°C sur Brive, 1ère position des villes de France ex æquo  avec Mont de Marsan et Cognac.

 
Saintes n’a pas eu une valeur plus élevée aujourd’hui ?
 Je suis à 10km au Nord de Saintes et j’ai eu pour ma part 27,4°C.

La température était d’ailleurs de 26,7°C à 15h selon le réseau radome de MF, peut-être que la température est montée au dessus de 26,9°C après 15h.

Peut-être que je me trompe 😉

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Un vrai temps d'été  Tx 26.2°

Tn 3.6°

Pression  1020.90 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très belle journée de nouveau, tx de 24.5°C, un seul humilis constaté, on se rapproche du seuil de la chaleur mais on y est pas encore tout à fait, ce ne sera pas pour cette série à priori; mais avec de telles températures les cerisiers sont désormais en pleine fleur. Le terrain commence à égoutter, j'ai pu passer le motoculteur même si c'est encore un peu gras, pour faire les petits pois.

Il n'y a pas encore d'hirondelles, même si on en voit passer quelques une, celles du hameau ne sont pas encore arrivées, en revanche le coucou est bien là, tout comme le rossignol qui chante désormais toute la nuit, une mélodie qui s'extirpe du brouhaha des grenouilles.

 

IMG_20200408_144010_xeh4.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Bonsoir, superbe journée aujourd’hui avec une Tx de 27,4°C, il fait actuellement 21,1°C.


Génac et Chassors ( 16 ) se sont même payées le luxe d’être les deux stations les plus chaudes de France aujourd’hui avec 28,1°C.

 

3A97C466-1301-48C8-9F5E-D4429BAB371B.thumb.png.1d5e9505ba9ad935af8090d07d0ebb45.png
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce contraste avec chez toi Sebb déjà au niveau végétation je pense qu'elle est un peu plus avancée par ici m'enfin pas de grand chose mais surtout au niveau de l'état des sols ici désormais faut gratter pas mal pour trouver un soupçon de fraîcheur dans le sol obliger d'arroser régulièrement en ce moment.

26°6 de tx aujourd'hui ici, 22.5°c d’amplitude thermique. 25°7 Mirebeau, 25°6 La Chapelle et 24°8 qui reste pour le moment la seule à ne pas avoir atteint 25°c par ici car 25°3 de tx à Poitiers. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...