Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest Avril 2020


radar86

Messages recommandés

  • Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Tx 24.4°C pour Brive aujourd'hui, le ciel s'étant bien dégagé qu'en fin d'après-midi. Cela aura permis d'observer la cellule qui est passé en est-Dordogne depuis la hauteur près de

probablement la cellule orageuse de Cholet ce dimanche après-midi Magnifique mais hélas vu de chez moi à cause du confinement ca grondait en sourdine

gros orage de grêle ce midi sur la chapelle basse mer  avec un pic d'intensité à 149,6 mm/h et 15mm au pluvio et plusieurs coup de tonnerre    et fuite au plafond  

Images postées

Finalement, pas un coup de tonnerre, pas un flash alors que 10 km plus à l'Ouest, de nombreux échos étaient signalés au radar foudre.

3,2 mm relevés par ma station cette nuit.

Actuellement, 13,5°C à ma station avec quelques Altocumulus se battant en duel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pas d'orages non plus sur la côte de lumière et une brève ondée vers minuit.

3,4 mm au pluvio.

On voit encore  la poussière sous certains arbustes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux averses à bases élevées qui se suivent circulent ce matin par ici bien faible mais juste suffisante pour m’interrompre dans ce que j'avais à entreprendre dans les jardins le temps qu'elles passent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

15.4° et 57% d'humidité, c'est pour l'instant le scénario de WRF qui colle à merveille à l'évolution de la température et de l'humidité ce matin, le ciel est voilé mais on distingue quand même le bleu du ciel.

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ici aussi je suis passé en marge des précipitations les plus importantes et des orages. 1,4 mm tombés seulement cette nuit. Ce matin, quelques nuages de moyenne altitude circulent dans le ciel, notamment des altocumulus. Il fait 18,0°C actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

aucune précipitation cette nuit sur Saumur, plutôt de belles éclaircies en début de matinée 

actuellement le ciel s’ennuage avec un léger vent de S/SO,

ciel plutôt chargé vers l’E/SE

18°C

 

A+

Pascal 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

22.2°C sur Brive dans une ambiance blanche-grise, le ciel était très voilé laissant à peine passer le soleil (tout comme hier après-midi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

21.1° et 55% d'humidité, ça semble toujours se passer à peu près comme prévu, le ciel reste bordélique aux étages moyen et haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

21°C actuellement sur Troche. Le ciel est bien encombré mais à l'arrière ça ce dégage bien sur l'Aquitaine d'ici 16h ce devrait être bien plus lumineux ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

23.5°C sur Brive et le soleil qui commence enfin à faire son retour, le voile commençant à devenir moins épais.

Aucune trace de convection ici pour le moment, seulement un voile nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Récapitulatif des événements depuis hier soir :

 

- 00h30 quelques coups de tonnerre au loin et quelques gouttes qui n’auront pas laisser de traces au pluviomètre.

 

- 15h première petite cellule qui aura donner quelques gouttes et 2-3 coups de tonnerre

 

1E75902C-FFE0-4A0B-89DE-814FAA789E71.thumb.jpeg.26057889375804bcd3191e105697f48a.jpeg
 

- 16h40 grosse cellule qui fonce droit sur moi avec pas mal d’éclairs et 6,8mm au compteur en 5mm, le déluge !


CF0D2D27-C06C-4A20-99F9-AF2611668CAE.thumb.jpeg.6a41a946f9f8e22995e6e6c1fbabb1c2.jpeg
 

Actu - nouvelle cellule qui s’approche mais les fortes pps passent trop à l’Ouest, seulement quelques gouttes 

 

2225B63F-AF4C-442B-AEB0-042DCC44293A.thumb.jpeg.0e6872d12c0e855bb7c96ee43174eb27.jpeg
 

Et l’agitation n’est pas fini avec peut-être même l’arrivée d’un MCS en soirée !

Modifié par Tomdu17
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

23°C sur Troche avec un soleil bien plus présent depuis 1h! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier
il y a 28 minutes, tom17 a dit :

Orage en cours, avec que des intras pour l’instant et pluie modérée. 

Ça faisait un bout de temps que je buggais, en fait grâce à cette page je viens de comprendre qu'il y'a un tom17 et un tomdu17 ! 😅

 

Retour d'un ciel peu nuageux ici sur Brive, 24.4°C.

Modifié par radar86
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Et aller on vient de reprendre 7,4mm sous une averse qui a explosé sur ma tête.

Pluie du jour : 14,2mm

Pluie du mois : 24,0mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue la tronche du radar m'étonnerait pas qu'il y ait une SC actu du côté du Sud 79 au Sud de Melle. Beau crochet. 

Ici pas grand les quelques orages sont passés au SE entre Poitiers et Chatellerault ne laissant que très peu d'eau. 

1 mm au mieux. 24°0 de tx.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Encore en attente ici, la ligne tangente le 87 mais s'y approche progressivement. Le ciel se charge par l'ouest, après un ciel revenu majoritairement bleu en cette fin de journée. 22.6° de Tx, dans la fourchette haute des prévisions pour le Palais-sur-Vienne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Max86/65 a dit :

Vue la tronche du radar m'étonnerait pas qu'il y ait une SC actu du côté du Sud 79 au Sud de Melle. Beau crochet. 

D'autant plus que j'ai l'impression qu'elle dévie un peu du flux, nan ?

En tout cas, grosse intensité durable, toujours au radar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

L'orage se fait entendre au sud-ouest de ma position.

Actuellement, Température : 18.6 °C, Vent nul.

Edit : la pluie vient de débuter.

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...