Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Avril 2020


kivouar

Messages recommandés

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)
Il y a 4 heures, ddv a dit :

Salut voisin ! Je vois qu'on a à peu près les mêmes valeurs. Ça me rassure par rapport à ma pseudo station météo 😊 

11,5° actu. On est censé avoir 17-18° cet apres-midi. J'ai du mal à y croire...

Tout à fait cher voisin de Cournon 😉

 

Si nos valeurs sont très proches, c'est que nos "pseudo-stations" (la mienne aussi n'est pas très conventionnelle ... ) ne sont pas loin de la vérité 🙂

Désormais, c'est 23,7 mm que je relève ici, mais ça n'est pas encore complètement terminé ... ça fera du bien aux cultures tout ça !

Il pleut encore, mais très faiblement pour le moment.

 

Quant à la T°, tu  avais vu juste, voire plus, car elle est ici seulement de 13,9 ° C.

Pression de 1003,0 hPa (en baisse)

HR de 95%

 

Bonne fin de journée !!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La webcam de Cherbourg a capté un coup de foudre :        17h50 et 24s sur la vidéo avec le lien ci dessus.   Edit.Et bonne intensité de grêle sur la vidéo de 1

C’est pas compliqué j’ai comptabilisé hier 4 orages (le dernier en seconde partie de nuit dans une ambiance moite lourde même en pleine nuit, vraiment incroyable !) dont un plus fort tard dans la nuit

En effet, c'est pitoyable de voir ce que j'appelle un patrimoine, certes non historique, se faire démanteler ainsi. Aujourd'hui, on a été loin de la vingtaine de mm prévue par Arôme. En débu

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ta et Tx de 13,8° ici, 87% d'humidité, et 21,7 mm de cumul. La faible pluie reprend de temps en temps.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lannion (22) / Nice (06)

Bonsoir, temps bien digne de l'automne ici aujourd'hui..Température maximale de 11,6°C vers 13h seulement. On a tourné  autour des 10 degrés globalement. Bcp de pluie également depuis ce matin, on est à 31.2 mm pour ajd pour le moment...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il pleut à nouveau faiblement ce soir, dans une ambiance brumeuse. La station est capricieuse aujourd'hui et la liaison est laborieuse entre l'ISS et la console.. il faisait 13°C à 21h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Les pluies se sont stoppé progressivement en cours de nuit. Ce matin le ciel est bien chargé, mais tend à ce dégagé par l'ouest et sur le sud (vers l'océan) tout de même.

Concernant les cumuls de pluies dans le secteur, ont été relevés sur l'épisode dans sa globalité :

 

38,6 mm à Cléguer.

33,8 mm à Meslan.

33,6 mm à Plouay.

33 mm à Berné.

29,7 mm à Saint-Tugdual.

28,6 mm à Gourin.

28 mm à Kernascléden.

 

Quelques cours d'eau ont réagi très brièvement, exemple ici de l'Inam à Pont-Priant entre Le Saint et Le Faouet, où le débit est passé de 1.5m3/s hier matin à 6.5m3/s en soirée. Ce matin on retrouve la normale pour un mois d'avril (2.6m3/s).

 

image.thumb.png.31218515c0dc4bf988e35dae26ff5940.png

 

Côté température, il fait actuellement 12,7°C. A noter une maximale de 13,1°C en soirée hier.

Modifié par Romain56
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

21,7 mm pour l'épisode pluvieux. 43,9 mm pour le mois.

Le soleil commence à faire son apparition et un grand ciel bleu semble vouloir s'imposer. 15° actu, en hausse rapide.

Modifié par ddv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bonjour, toujours un franc soleil ici !

Néanmoins une EF0/EF1 ( après expertise sur le terrain) apparaît à mon Sud/Ouest : :D 

Bon sinon un peu de vent ( logique eheh ) ainsi que des cirrus en lien avec le corps pluvieux passant dans le Sud du pays.

124B22A0-7A78-4B27-BB0D-99327D2C71E8.jpeg

Modifié par Mt Eden
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Un petit 20°C en ville, peut-être moins chaud que prévu... Soleil assez voilé. En fait on commence à s'habituer à ces températures estivales. Hier soir, en sortant sur ma terrasse, je me suis dit "il fait frais ce soir", il faisait 20°C à 20h 🙄

C'est que les appartements ont chauffés. Chez moi, la température de l'appartement ne descend plus sous 23°C même la nuit. 25°C en moyenne.

De plus en plus chaud jusqu'à Jeudi avec pourquoi pas une Tx estivale.

Modifié par ben76200
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout juste 21 degré avec un ciel très voilé laissant passer tout de même  un peu de lumière de soleil mais pas assez pour bronzer tranquillement au soleil sans avoir un peu froid...température cependant printanières avec un temps printanier aussi ni plus ni moins normal. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Il y a 4 heures, Nico41 a dit :

Tout juste 21 degré avec un ciel très voilé laissant passer tout de même  un peu de lumière de soleil mais pas assez pour bronzer tranquillement au soleil sans avoir un peu froid...température cependant printanières avec un temps printanier aussi ni plus ni moins normal. 

 

Avec 21°C on est quand même plus proche de températures estivales que printannières ! La Txm de juin est de 22,2°C à Rennes hein ! 

Après tout, l'excédent sur la Txm n'atteint que 4,8°C ...

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 3 minutes, Romain56 a dit :

J'ai rarement observé un ciel aussi beau que ce soir.

Un peu les mêmes teintes chez moi ce soir.

Je ne suis pas sorti. J'ai pris la photo de l'étage !

IMG_3619.thumb.JPG.98c99ad190e3b7f4d792d34a286f5ab9.JPG

 

Hier, toute la journée, j'étais en limite des pluies qui ont touché la Mayenne et l'Ille-et-Vilaine.

Je n'ai eu que 0,3 mm !

Des pluies éventuelles vendredi ou samedi pourrait humidifier certains sols peu arrosés ce weekend.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Breuil en Bessin (14)

Bonjour à tous,

 

Plus frais ce matin avec une tn de 4.8. Toujours un temps ensoleillé avec un voile encore présent. Le petit vent d'est qui nous accompagnait ces derniers jours est tombé. Pour l'instant peu d'eau sur ce mois d'avril, un peu de moins de 20 mm (sur deux jours).

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tn de 10,3° ici. Ta de 13,6°. Temps ensoleillé mais très voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Belle journée printanière hier avec toujours des températures plutôt digne d'un fin Mai que d'une fin Avril.

Le lever du soleil hier matin était magique (voir image ci-joint).

 

Le ciel a été très nébuleux jusqu'à environ 10h30 pour franchement se dégager.

La brise s'est ensuite levée vers 13h bridant la température. 

 

Le ciel s'est progressivement voilé en cours de journée pour être quasiment couvert le soir, mais les nuages se trouvant en haute altitude, cela nous a valu de belles couleurs rosées et orangées au coucher du soleil, cependant c'était un cran au dessous de hier matin. 

 

Valeurs du jour : 10,9°c / 18,4°c (+5 pour la Tn / +3 pour la Tx)

93954890_555749314920761_4465774670733377536_n.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Grand ciel bleu ce matin et surtout, moins de vent. Ambiance bien agréable donc 😎

Il fait environ 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, ça chauffe ici sous un vent faible de nord-est tandis que le littoral subit la brise raffraichissante d'ouest. 

Le ciel est quand même voilé. Ça tournicote d'ailleurs au-dessus de la Bretagne, il doit y avoir un semblant de minimum au-dessus de notre tête ☺️

Tx 24,3°  21,3° à  Lorient avant la bascule à l'ouest.

Ta 22,6°

HRn 29%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tn 10,3°

Tx 24,5°

Ciel voilé par moment avec de belles périodes de plein soleil.

Avec la pluie de ces derniers jours, ça pousse à toute vitesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel voilé majoritaire ici aussi, mais ne gâchant pas l'impression de beau temps. La maximale était estival, pas moins de 23,1°C. après une minimale de 9,3°C.

Ce soir le voile de nuage est plus épais, il fait 17,6°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Breuil en Bessin (14)

Bonjour à tous,

 

De nouveau assez frais ce matin avec une tn de 3.8. Toujours un temps ensoleillé. Le voile des derniers jours semble s'être estompé. Vent absent.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, ciel clair au lever du jour. 

Une couche de stratocumulus est désormais présente. 

Vent faible d'est. 

Tn 7,5°

Ta 10,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...