Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Avril 2020


kivouar

Messages recommandés

  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La webcam de Cherbourg a capté un coup de foudre :        17h50 et 24s sur la vidéo avec le lien ci dessus.   Edit.Et bonne intensité de grêle sur la vidéo de 1

C’est pas compliqué j’ai comptabilisé hier 4 orages (le dernier en seconde partie de nuit dans une ambiance moite lourde même en pleine nuit, vraiment incroyable !) dont un plus fort tard dans la nuit

En effet, c'est pitoyable de voir ce que j'appelle un patrimoine, certes non historique, se faire démanteler ainsi. Aujourd'hui, on a été loin de la vingtaine de mm prévue par Arôme. En débu

Images postées

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

La convection s’est mise en place il y’a plus ou moins 1 heure ici, les cumulus deviennent congestus puis ces derniers crèvent, sur ma position, pour le moment.

 

Néanmoins ça s’ennuage très nettement plus au sud, vers l’Eure, là bas, la convection semble bien plus forte qu’ici d’ailleurs un multicellulaire semble s’être formé, les premiers impacts apparaissent au radar.

Il fait très doux encore une fois !

Edit: Forte convection sur ma position, ça monte rapidement.

Modifié par Mt Eden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, grosse convection sur Rouen. On est passé en une heure d'un ciel tout bleu à un ensemble de belles masses nuageuses bien compactes et prometteuses. Maintenant faut que ça prenne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Whitesstripes a dit :

En effet, grosse convection sur Rouen. On est passé en une heure d'un ciel tout bleu à un ensemble de belles masses nuageuses bien compactes et prometteuses. Maintenant faut que ça prenne...

quelques petites gouttes sur elbeuf. Cette fois j'y crois, ça va péter pour de vrai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Whitesstripes a dit :

Pluie tropicale sur Rouen depuis cinq minutes. De très grosses gouttes, c'est très bruyant, belle ambiance.

Aucune activité électrique pour l'instant...

ah ouais ? plus rien sur elbeuf, le soleil est revenus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 36 minutes, frank67 a dit :

Pluies très faibles ici, 1.5mm actu depuis 1h30.

 

Même topo ici,  c'est très faiblard, avec de la pluie par intermittence, 0,6 mm à la VP2 pour le moment. Il fait 15,8°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il y a de belles structures orageuses en Normandie, notamment entre Orne et Calvados :

 

 

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Il pleut depuis un peu plus d'une heure ici.

13 mm déjà.  Je n'étais pas néanmoins au cœur de l'orage.

Eclairs au loin.

Ça s'était calmé un peu vers 17h40. Depuis 5 minutes, ça repart de plus belle.

Je revenais de faire quelques courses. Sur les hauteurs de ma commune, au début de l'averse, j'ai profité d'un beau spectacle en regardant vers le nord.

Sur Photolive.

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-254953-deversoir.html

IMG_3634.thumb.JPG.03965e7384a53e5891b5fc8007384754.JPG

 

30 secondes après la photo, il tombait des cordes. Voilà le résultat en-dessous !

IMG_3637.thumb.JPG.1b2de1db846c6ceb331043ab1e1f62cf.JPG

 

Chez moi, à 1 km de là, il faudra attendre 10 minutes supplémentaires avant qu'il ne pleuve !

 

Un dernier cliché juste avant que la pluie  ne s'abatte chez moi. J'ai poussé 500 mètres à l'ouest de chez moi en limite de l'Orne et de la Manche.

Sur Photolive aussi : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-254957-juste-avant.html

IMG_3644.thumb.JPG.371e2b033f49bad1047bc82a7b8d26a8.JPG

 

A Vengeons, 8,4 mm entre 17 et 18h00,  à Roullours, seulement 5,8 mm.

A la MF de Flers, 7,7 mm entre 16 et 17h00.

A Chaulieu, à 6 km d'ici à vol d'oiseau, il était déjà tombé 2,8 mm entre 15 et 16h00 sous une averse orageuse.

Bel amas pluvieux sur les trois dernières heures quand même.

france_no.png

 

Cela change d'hier où le temps ensoleillé rendait les sentiers de ma commune encore plus agréables.

IMG_3631.thumb.JPG.f62104a0ee6313c58a3e1db82bf12967.JPG

 

IMG_3632.thumb.JPG.b1a9c774d64f698115167f5051d1698b.JPG

 

Depuis le début du mois, il n'était tombé que 18 mm. Il se pourrait que ce cumul soit doublé à la fin de la journée.

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Quelques grondements vers 15h30 ici et depuis, le ciel s'est couvert mais il n'a pas encore plu.

A suivre dans la soirée maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

A 4 km à l'est de chez moi, la Netatmo indique 27,3 mm ! ici, je viens de voir le SPIEA.

Je suis trempé ! 17 mm.

35 mm sur avril.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Une belle averse tout à l'heure, visible sur l'écho radar, une ligne de petites boules de Lorient à Quimper. 

Pluie tranquille sinon tout l'après-midi, bon pour les jardins. 

Tx 14,8°

Ta 13°

RR 4,8 mm

Screenshot_20200427-185839_One UI Home.jpg

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Aucun cumul mesurable ici. Il a pluvioté de temps en temps, par une température d'un peu plus de 15°.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...