Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Avril 2020


kivouar

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ici les averses sont souvent passées à côté. À peine 2 mm !

Bon passage venté en mi-journée. 

Tx 15,3°

Ta 12,4°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La webcam de Cherbourg a capté un coup de foudre :        17h50 et 24s sur la vidéo avec le lien ci dessus.   Edit.Et bonne intensité de grêle sur la vidéo de 1

C’est pas compliqué j’ai comptabilisé hier 4 orages (le dernier en seconde partie de nuit dans une ambiance moite lourde même en pleine nuit, vraiment incroyable !) dont un plus fort tard dans la nuit

En effet, c'est pitoyable de voir ce que j'appelle un patrimoine, certes non historique, se faire démanteler ainsi. Aujourd'hui, on a été loin de la vingtaine de mm prévue par Arôme. En débu

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Après les 21,2 mm d'hier, ce sont 25mm qui se sont rajoutés aujourd'hui.

Et combien demain ? 

C'est assez rare d'avoir un tel cumul en avril.

26,4 mm à Vengeons depuis minuit.

Mieux qu'ici.

Modifié par GD61
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, passage pluvieux important en fin de nuit et début de matinée avec pluies parfois fortes, jusqu'à 21mm/h.

Actu, pluie éparse. 

Vent de sud-ouest faible à modéré. 

Tn 8,0°

Ta 12,8°

RR 12,0 mm, 57 mm depuis le 1er avril.

HR 93%

 

Edit 9h40 : le vent se renforce nettement ! 

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pareil ici: pluie soutenue, vent, fraîcheur (12 °). On se croirait en automne. Je pense qu'on a dépassé 60 mm pour le mois maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il pleut depuis 8h de façon modéré à soutenue par moments, il est déjà tombé 11 mm au SPIEA. En attendant les pluies de ce soir, le cumul depuis le début de la période agité s'élève à 27 mm et 70 mm depuis le début du mois. La moyenne de 81,7 mm sera sans doute atteinte en fin de semaine.

 

Actuellement, les pluies cesses peu à peu, il fait 12,1°C, on notera quelques rafales turbulentes au moment des pluies les plus fortes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

7 mm avec le torrent d'hier soir. 22 mm depuis le début de semaine

De nouveaux de bonnes pluies ce matin. 

La nature apprécie

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Pleslin-Trigavou

Que d'eau ! Le Jardin apprécie ! 

 

Hier je me suis trouvé dans le couloir ou toutes les averses du centre Bretagne se formaient et venaient se déverser ici dans un flux de OSO. Par conséquent, j'ai eu 15.5mm

Valeurs : 10.9 / 14.7°c (toujours pas mal pour une fin Avril, alors qu'une sensation de fraicheur prédomine ...)

 

Ce matin, perturbation bien active avec pluies intermitentes et parfois modérées à fortes. 5.4mm au pluvio. Intensité max de 9 mmh

La pluie se termine et le ciel devrait s'éclaircir 

Par contre aujourd'hui, à la différence de hier, on peut véritablement parler de fraicheur  pour la saison avec 11.6°c actu

8.3 / 12.6°c pour les valeurs. 

 

Cumul sur 24h : 21mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le vent se renforce en restant modéré depuis plus d'une heure. Une rafale de 50 km/h a été relevée au passage d'une averse (proche de 60 km/h sur les reliefs à St-Goazec). En ce moment le ciel devient de plus en plus menaçant par l'ouest, à l'approche des pluies.

Il fait actuellement 13,2°C après une tx de 14,4°C.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Encore 11 mm tombés aujourd'hui. 9,9 mm à la Netatmo de Tinchebray.

Cela fait exactement 57,2 mm sur les 50 dernières heures. 65,3 mm sur ces 50 heures à la Netatmo.

En moyenne, ici, il tombe 66 mm en avril.

C'est dépassé ! On en est à 75,2 mm !

A noter les 10°C qui ont vraiment du mal à être franchis à Vengeons.  Sous l'averse qui a laissé 2 mm vers 17h00, la température y est tombée  à 9,2°C.

On est monté au plus chaud à 11,2°C. Et ce fut très bref !

Celle de Roullours n'est pas beaucoup mieux et n'a pas réussi à franchir les 12°C aujourd'hui non plus.

Mais ici, c'est assez classique.

Début juillet 2004, je me souviens d'une journée pluvieuse avec pas plus de 13°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La pluie reprend également ici.

On notera des rafales max de 90 km/h à Ouessant et 80 km/h à Brest au passage de celle-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

De bonnes intensités actuellement (>60 mm/h) sous des rafales de vent turbulentes.

Il fait 9,8°C en ce moment, un vrai temps automnal. Un peu plus de 8 mm sous ce front pour le moment.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Un maximum de 45 mm/h au passage du front actif.

Actu, les pluies sont plus faibles. 

Le vent est modéré d'ouest.

Ça rafraîchit drôlement  Ta 8,9°

Tx 14,1°

RR 19,8 mm, 64,8 mm depuis le 1er avril. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel est à présent totalement dégagé. Il ne fait plus que 8,5°C. 

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Cellule orageuse au sud-ouest immédiat de Kernascleden. Le tonnerre est de plus en plus audible, pluie modérée pour le moment.

 

Édit Pluie forte à Berné.

4530_zed3.png

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

On enchaîne les averses de pluie plus ou moins modérée voire forte, le vent se renforce nettement sous ses averses, avec une rafale de 62,2 km/h à 6m du sol à l'instant. Il ne fait pas bien chaud, seulement 10,2°C actu. Côté cumul de pluie, les 80 mm sont dépassés sur le mois, avec 20 mm pour la journée d'hier.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Trombes d'eau, avec des rafales de vent, un peu de grêle, et une température idyllique de 10,5° ! 😁 

Plus de pluvio, mais avec les trombes d'eau d'hier soir, on est de toutes façons en excédent pour le mois (qui l'eût crû ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

3ème ou 4ème forte averse, je ne sais plus. Et qui finit par des coups de tonnerre ! 😁 

De vraies giboulées de mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...