Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest - Avril 2020


Messages recommandés

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

tout les coups de chaud à n'importe quelle saison à j+10 se confirment

 

Quand j'ai vu les types du forum commencer a entrevoir un coup de chaud probable sur le sujet moyen terme j'ai direct pensé que ça allait marcher :D. En fait meme un naze en prévi comme moi peut trouver la bonne réponse en ce moment (moment qui commence a durer mine de rien) tellement c'est le chaud qui finit par l'emporter systématiquement dés qu'il y a un signal important pour le scénario. 

Cela dit les 30 degrés debut mai ne sont pas une premiere pour le sud ouest.

Mais à titre d'exemple sur ma zone que j'ai un peu check chaque jour,  MF qui voyait 30 degrés sur pau et Aire sur l'adour voit maintenant 31° et 32°, ça grapille, j'aime "un peu pas beaucoup trop ça" :/ 

 

Citation

On me corrigera si je me trompe,

 

C'est pas faux non, mais au bord de la flotte quoi . Car curieux j'ai regardé les tableaux IC sur Pau et on a eu 4 pics (je compte que le nombre de pics là je précise mais certains ont eu plusieurs journées au dessus) en premiere decade de mai depuis 2000.  Deux fois en avril aussi et sinon a partir du 10 mai on a 10 pics deja et plus de 20 T° au dessus de 30°. 

J'ai pas regardé Toulouse, Montauban ni les stations chaudes classiques des Landes mais dans les terres c'est plus régulier ce palier je pense. Et on me corrigera aussi si je me goure ^_^

 

Pensez vous qu'on puisse atteindre quelque chose de vraiment notable ou c'est un classique "tout juste 30 degré" (qui pique deja bien sa race mais ça c'est mon avis personnel) de debut mai ?

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour ,   Pour le 1er jour d'avril la canicule devrait s'inviter avec un peu de neige    Pour la matinée nous allons avoir des températures négatives avec un peu de neige, env

Ah oui ça fait plaisir, ils sont thaïlandais? 

Je pense qu'on peut décréter une réelle ouverture de la saison orageuse à compter d'aujourd'hui.  Comme dit précédemment, c'est surtout la Nouvelle-Aquitaine qui sera majoritairement concernée pa

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
il y a une heure, Joey_18 a dit :

 

Pensez vous qu'on puisse atteindre quelque chose de vraiment notable ou c'est un classique "tout juste 30 degré" (qui pique deja bien sa race mais ça c'est mon avis personnel) de debut mai ?

 

Je ne suis pas non plus un expert (loin de là même) mais d'après ce que je lis sur le forum depuis quelques jours, il semble difficile de se prononcer pour l'instant. Que les 30° soient atteint quelque part entre le Pays Basque, le Béarn et les Landes c'est presque une certitude. De là à savoir si ça va monter plus haut c'est encore un peu prématuré. A mon avis on tâtera un peu mieux la situation à l'approche du week-end ou au plus tard Samedi, selon si les modèles accordent leurs violons ou non...

Modifié par MidiPy
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, Joey_18 a dit :

 

 

Pensez vous qu'on puisse atteindre quelque chose de vraiment notable ou c'est un classique "tout juste 30 degré" (qui pique deja bien sa race mais ça c'est mon avis personnel) de debut mai ?

 

 

Les choses commencent tout de même a bien se caler, la journée la plus chaude serait lundi avec le plus gros de façon assez classique du Pays basque au Landes, encore chaud mardi mais un cran en dessous, on reviendra certainement a un niveau plus standard de notre climat réchauffé mercredi et le reste de la semaine.

 

arpege-31-102-0.thumb.png.fceeb7db02f4722b9a4860f5abaad22d.png

arpege-31-114-0.thumb.png.645c2d1cce25664ce64fb36ba01c94a6.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...