Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Avril 2020


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir à vous,

 

Belle journée venteuse sous un soleil étincelant.

On commence à réentendre le bruit des feuilles dans les arbres, avec ce vent de nord-est assez présent et très frais aujourd’hui.

Température évidemment bien plus fraîche avec l'arrivée de cette masse d'air venu du nord.

Le matin il n'a pas fait plus de 10,6°C, pour un maximum de 16,7 °C, mais avec ce vent, l'indice de refroidissement éolien s’est abaissé de 8 à 11°C.

Rafale maximale: 56 km/h. Wind Run (22h>22h) de 345 km pour une moyenne de 14,4 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique structure actu’ !       5 minutes plus tard :     15 minutes plus tard :     20 minutes plus tard :  

Joli, même si ça va tangenter ma position 😉  

Visuellement, ça donne ça. On est plutôt dans les clous d'une 1ère quinzaine de juin.  

Images postées

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA)

Bonjour, baisse des températures ce matin (comme attendu) : Tn = 4,6° selon ma station 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Gelée évitée de justesse ici, aux alentours de 1 degré vers 7h15 au plus frais... 

soleil implacable mais heureusement la bise s’est quelque peu calmée, ce qui va nous permettre de profiter encore des cerisiers, prunus et autres fruitiers en fleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Finalement 11 petits degrés actu sous la bise et ça monte peu. 

Pas sur qu'on atteigne les 16 degrés prévus, à moins d'une TX très tardive et une bonne hausse en fin d'aprèm. 

 

Quel contraste avec le we ! (même si, chose inchangée, c'est grand beau) 

 

Modifié par edd
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA)

11° ici aussi. Mais le soleil chauffe fort !La température semble avoir atteint un petit plateau depuis environ une heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Et  bien Tx finale ( sauf surprise) de 12,8 à Donnemarie, sous la bise continue.

 

Cela fait une journée pour le coup bien sous les normes (Tm  de 7), qui sera sans doute un peu isolée... 

 

Contraste remarquable avec le week-end en tous cas.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonsoi. 

Nouvelle journée très ensoleillée et plus douce qu'hier. Je relève actuellement une température de 19,8°c et une pression de 1016 hpa et 41% d humidité. 

Bonne soirée et prenez soin de vous. 

IMG_20200415_174940.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Temps superbe en effet, rien à dire. 

Grand bleu, petite brise et tempé idéale. Tx de 19 ici après une Tn de 1,6, soit probablement peu ou prou la Tm d'une deuxième quinzaine d'avril. 

 

Les excès thermiques et surtout l'humidité (espérons !) reviennent dès demain pour pimenter ces journées quand même un peu répétitives climatologiquement parlant!

 

Modifié par edd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Air particulièrement sec aujourd'hui

 

HR25%, le mini depuis le 1er janvier!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
il y a 30 minutes, mash a dit :

Air particulièrement sec aujourd'hui

 

HR25%, le mini depuis le 1er janvier!

 

 

Conditions parfaites pour regarder le ciel nocturne :) ! (un fond de l'air un peu plus chaud serait plus agréable)

 

Cytruj

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Hello,

 

Exact, sacré beau ciel étoilé! Vénus est superbe ce soir vers le 280!🌟

Effectivement je n'avais pas remarqué la secheresse de l'air!

J'aurais bien fait quelques photos en pause longue mais fatigué, et demain travail.

Sinon t°C de 4,6 à 18,9°C, bien plus agréable dehors vers le milieu de matinée, quand le soleil commence à chauffer le dos miam...😎

 

Bonne soirée!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Encore une superbe journée et une occasion de faire une promenade en mode confinement dans un rayon de 1km autour de chez soi. Cette règle me permet de profiter de ce genre de panorama à la tombé de la nuit. La peau de mon dos qui me tiraille fait écho au message de @mash, l'HR est vraiment basse, me rappelant les épisodes anticyclonique des hivers passés nous aménant froid et air sec.

nmyi.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Tout compte fait,la barre des 25 degrés n’est guère atteint (ou pas encore?) ce jeudi bien qu’on y soit très très proche avec 24,6 degrés en ce moment,ça reste bien entendu remarquable pour un 16 avril!

 

Ce retour de températures estivales en plein mois d’avril après une semaine dernière déjà majoritairement et exceptionnellement chaude ( ainsi que très souvent les mois d’avril précédent (et nombre d’autres mois aussi)) nous démontre évidemment qu’il y a certe un certain « réchauffement climatique »  comme tous le monde peut le constater,mais cette chaleur/très grande douceur pourrait éventuellement être peut-être,je dis bien peut-être favorable au moins à une diminution de la propagation/contagion.  de ce sale virus (dont on ne perce pas encore tout les secrets malheureusement!) à terme!

Du moins on essaye d’espérer  😞!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Oui d’ailleurs on surveillera la Tn de Montsouris... 13.6°C de mini

Record journalier 13.4°C, c'était le 17 avril 2013

 

10.6°C de minimum sur ma station, température stable cette nuit

 

temperature.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Une fois de plus tout est normal ce mois-ci question températures; la preuve:

 

333113611_graphique_infoclimat.fr(16).png.2dc192ceb5deabaf1f6b966efb58aa9e.png

 

Les descentes froides provoquent une petite pointe sous la norme, alors que les remontées d'air chaud atteignent les 8 ou 10°C voire plus, au-dessus de ces normes.

 

Mais tout va bien, on va bientôt basculer sur de nouvelles normes bien plus douces, comme ça la situation paraitra moins anormale. 

  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

D'après la dernière sortie Arome, l'ouest de la région devrait rester au sec...  J'ai failli avoir peur d'une petite averse ou même d'un orage ! On verra en live si le miracle opère !

 

Pour l'instant je crame au soleil, après évacuation des nuages de la matinée... Et la température monte bien. Le matos photo est rechargé pour une éventuelle chasse à domicile 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moyenne des T°C max sur Paris Montsouris les 15 premiers jours d'avril 2020 est de 20.5°C. C'est énorme ou pas ? Je me rend pas compte. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

L’averse qui traverse actuellement l’Essonne me tangente par le sud. Rien de bien méchant : de grosses gouttes et aucun coup de tonnerre.

443552CD-F2A9-4D0A-A2D6-8494DFB58760.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Miko a dit :

La moyenne des T°C max sur Paris Montsouris les 15 premiers jours d'avril 2020 est de 20.5°C. C'est énorme ou pas ? Je me rend pas compte. 

 

C'est énorme, c'est 1°C de plus que la normale d'un mois de mai.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Miko a dit :

La moyenne des T°C max sur Paris Montsouris les 15 premiers jours d'avril 2020 est de 20.5°C. C'est énorme ou pas ? Je me rend pas compte. 

Avec une moyenne de 15,6°c pour le mois d'avril, nous sommes largement au dessus de la moyenne. Au 17 inclus on est a 21° de moyenne. Sachant en plus que le mois d'avril est plus chaud en fin de mois et non au début, nous sommes encore plus au dessus de la moyenne. 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...