Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes Avril 2020


zagueb83

Messages recommandés

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voilà pour la première de la série ! Maintenant au dodo ! Coup de foudre entre le Pic Saint Loup et l'Hortus. Ils paraissent tout de suite plus petits...

Tout depuis Saint-Félix de Lodez ! Confinement oblige je suis resté à quelques mètres du lieu de confinement, mais cela n'empêche qu'il y a de sympathiques champs de vignes à proximité et à 360°, je l

@Sebaas ne me punit pas, je suis sous vodka mais je pense vraiment mon message ci dessus. Tu es la personne qui me fais le + peur sur ce forum mais ne me punit pas, Tu viendra boire un verre par ici q

Images postées

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
il y a 4 minutes, relic a dit :

Bonsoir,

 

En ce qui concerne les derniers échos radar (sur Ouest 34), il s'agit d'un bow écho (très joli cas), ou tout du moins il s'agissait -__-. 

Effectivement déstructuration total du sytème qui a bien survécu entre l’Aude et Béziers. Mais y’a de la réserve derrière peut être de nouvelle naissance orageuse ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on pouvait le redouter, ça se décompose en approchant de l'est héraultais. Je ne vois pas de flashs pour l'instant, surement à cause des entrées maritimes qui sont encore présentes (bien qu'un peu plus morcelées). À suivre quand même...

27-04-2020.png

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 1 minute, C.C. Chrispic a dit :

Comme on pouvait le redouter, ça se décompose en approchant de l'est héraultais. Je ne vois pas de flashs pour l'instant, surement à cause des entrées maritimes qui sont encore présentes (bien qu'un peu plus morcelées). À suivre quand même...

27-04-2020.png

je me faisais la meme reflexion que toi.. La question est est ce que ça sera terminé apres?

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Avec la réalimentation par la mer et ce qu'il y a derrière, je comprends pas pourquoi vous vous faites du soucis pour l'est de l'Hérault, ya bien de quoi réactiver tout ça 😆

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
à l’instant, GrandMottois a dit :

Le vent se renforce sur le littoral ! Ça approche 

idem sur castelnau mais l'orage d'agde fait pschit a priori à voir la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Message à tout les languedociens qui se plaignent que leur ville est une misère météorologique : venez vivre quelques mois sur Agde et vous repartirez chez vous avec la certitude qu'il existe bien pire ailleurs. Bref, comme d'habitude, encore un événement qui nous frôle de peu... on verra bien si la suite nous donne quelques gouttes pour arroser les mauvaises herbes. 

 

anim_jup6.gif

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19.5mm sur l'aéroport Béziers-Vias sur la dernière heure, peut-être un peu plus sur le centre-bourg même de Vias.
Sinon, un peu de frustation actuellement sur cette cellule transitant au nord de l'étang de Thau, puisque l'activité électrique semble essentiellement sous forme de foudre. Il y aurait d'ailleurs même eu deux extra-nuageux, l'un ayant été détecté... en mer, entre Marseillan et Sète !

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la crasse en basse couche, pas trop de regret pour l'extra. Un noyau se maintient mais ça tend à se noyer dans l'ensemble et à remonter vers le nord. Même pas sur d'être touché sur le littoral. Il va falloir miser sur la formation plus au sud en mer.

Modifié par Néant27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

24.4mm ici dont l'essentiel est tombé en même pas 15min

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GrandMottois a dit :

Bon le scénario ARÔME se confirme, le littoral montpelliérain va passer à la trappe ! A voir pour le Nord de MTP et le Gard dans les prochaines heures!

 

En effet, l'esquive Montpellieraine aura bien lieu, c'est net sur l'animation radar ! Je m'en fou pour le jardin que je n'ai pas, mais pour la foudre c'est une autre histoire. Quelques lueurs à l'horizon, rien de plus. On patiente et croise les doigts pour une bonne surprise : en matière de traque à l'orage, la patience et l'espoir sont les maîtres mots, même si la tentation de la lamentation est vite arrivée ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Just1 a dit :

Message à tout les languedociens qui se plaignent que leur ville est une misère météorologique : venez vivre quelques mois sur Agde et vous repartirez chez vous avec la certitude qu'il existe bien pire ailleurs. Bref, comme d'habitude, encore un événement qui nous frôle de peu... on verra bien si la suite nous donne quelques gouttes pour arroser les mauvaises herbes. 

 

Vœu exaucé !

 

Capture d’écran 2020-04-27 à 22.59.39.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Oui ! J'étais en train d'écrire ce message. Jolie réactivation de cette cellule sur la ville, avec quelques coups de pétards. Ça aura permis d'arroser les espaces verts. Peut-être d'autres surprises ?anim_qma0.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Retour d’une cellule orageuse esthétique, copier coller de celle qui a toucher l’Aude quelques heure auparavant, au porte de Montpellier.

1F77605B-EA7F-4246-B5A9-A166A9176533.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Vianouz a dit :

 

Un arc ou un crochet du coup?! xD

 

Non il s'agit du déplacement du minimum de surface qui circule près du littoral. L'enroulement y est parfaitement visible.

Bel épisode ici avec un cumul provisoire de 53 mm dont 48 mm en 1h ! Le fait marquant c'est l'absence total de vent...

Modifié par NIKO34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...