Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes Avril 2020


zagueb83

Messages recommandés

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Ça y est le ligne orageuse arrive Mtp SO ( Croix d'Argent ).

Intensité moyenne s'intensifiant avec orage et éclair à la clef.😊

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voilà pour la première de la série ! Maintenant au dodo ! Coup de foudre entre le Pic Saint Loup et l'Hortus. Ils paraissent tout de suite plus petits...

Tout depuis Saint-Félix de Lodez ! Confinement oblige je suis resté à quelques mètres du lieu de confinement, mais cela n'empêche qu'il y a de sympathiques champs de vignes à proximité et à 360°, je l

@Sebaas ne me punit pas, je suis sous vodka mais je pense vraiment mon message ci dessus. Tu es la personne qui me fais le + peur sur ce forum mais ne me punit pas, Tu viendra boire un verre par ici q

Images postées

Finalement Montpellier n'est pas épargné. Par contre activité électrique trollesque à souhait avec des impacts très lointains visibles quand c'était en vallée de l'Hérault et rien ici quand c'est au plus près. Impossible de shooter maintenant, trop de flotte même dans le balcon, on verra à l'arrière.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Passage rapide mais « la petite sœur » ( vue les intensité pas vraiment) pourrait prendre le relais en embuscades à l’ouest.
A noter un ensemble superbe en forme de stéthoscope inverser ! ( Hommage implicite de la nature à nos médecins ♥️🩺 )

2DAC7CE6-88DE-4042-B119-5E76B9AE4C9C.jpeg

Modifié par couleur du ciel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas terrible du tout pour le moment sur le littoral Montpelliérain. Le système nous tangente mais ce n'est pas pour autant qu'on peut profiter d'un beau tableau. Quelques flashs, parfois lumineux qui se diffusent dans les nuages bas. Pas vu un canal.

Vent marin soutenu et temps sec sur Carnon.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Foudroiements intense à l’arrière de l’orage très esthétique photographiquement! Le noyau le plus actif de l’orage semble être à mon est direct (saint Félix de lodez).

Modifié par cirrus007
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)
Le 23/04/2020 à 05:24, Themight a dit :

Ou est ce que les données de château d'eau sont disponibles stp ?

Très  forte pluie sur Montpellier secteur Est (les aubes/Beaux-arts) pendant une vingtaine de minutes. 
Finalement,  pour une zone qui devait se faire totalement esquiver, on a reçu pas mal.

 

Très satisfait pour ma part, n’attendant rien de la dégradation à la base ! 

À voir pour les cumuls aux prochaines réactualisations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que La Grande-Motte est la seule ville de l'Hérault à n’avoir eu aucune goutte de pluie ce soir 🤣 

 

Ca flash  vers le NO mais rien de +, du vent, 17ºC . Ça va être au tour du Gard de prendre avec de l’agitation certainement autour du bassin Alesien dans un premier temps! Puis en deuxième partie de nuit l’E Gardois. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques impacts sympas ici, et jusqu’à 188mm/h max.
Mais il y a 10mn que le pluvio de la vue a lâché (génial juste quand il fallait) ! 😡


 

  • Haha 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Je me demandais jusqu'à quel point une agglomération peut influencer dans un sens ou un autre et sous quelles conditions, la survenue d'un arc électrique par rapport à zone éloignée d'un centre urbain ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Quelques cumuls (provisoires) sur la région montpelliéraine:

 

A Aniane, on relève 55 mm (dont 48 mm en 1h).

A Montpellier,  40 mm près du Château d'Ô au nord de la ville.

A Saint-Gély-du-Fesc, 34 mm.

A Teyran, 26 mm.

 

Modifié par Sudiste-34
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Challenge réussi !

Plus de 50 photos avec décharges depuis mon village ! Et pour le coup j'étais bien placé !

A traiter quand je rentre.

20200428_021100.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)
il y a 23 minutes, GrandMottois a dit :

Combien à Montpellier Frejorgues du coup? On ne doit même pas dépasser les 3mm..?

 

En effet, les secteurs entre l'aéroport et Lunel ne dépassent pas les 3mm..

 

Au nord de Lunel, on atteint 51.8 mm à Buzignargues où cela continue de bien tomber! 

 

*Edit: valeur d'ailleurs proche de celle de Sommières 

Modifié par Sudiste-34
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Punaise alentours Sussargues ca va bientot faire 2h que j'essaie de dormir avec limpression d'avoir un lave vaisselle qui tourne pas loin de mon lit 😆

Ca semble interminable et on dirait que ça se régénère sans cesse. 

Jai pas de pluvio mais la on doit  bien-être a 70 mm depuis 00h40 si c'est pas plus...

A confirmer avec lame d'eau radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)
il y a 6 minutes, Episode cevenol a dit :

Punaise alentours Sussargues ca va bientot faire 2h que j'essaie de dormir avec limpression d'avoir un lave vaisselle qui tourne pas loin de mon lit 😆

Ca semble interminable et on dirait que ça se régénère sans cesse. 

Jai pas de pluvio mais la on doit  bien-être a 70 mm depuis 00h40 si c'est pas plus...

A confirmer avec lame d'eau radar.

 

Je pense que tu peux te référer à la valeur de Buzignargues qui est une commune toute proche.

http://meteo-buzignargues.giauffret.fr/day.php ;) 

 

Plus de 60 mm désormais, ça grimpe en flèche (tout en restant modéré).

Modifié par Sudiste-34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Comme toi Serge... en fait c’était probablement une situ de l’année cet épisode, rarement vu autant de foudre nocturne en Avril pour le coin! Je dois avoir 50 à 70 tofs d’impacts 🤯
Puisque c’est la mode des preview APN, en voici un petit en attendant le derush, et dire que c’est une chasse à domicile qui coute 0€... le confinement a parfois du bon!

 

15535588-0033-459F-AF46-CB2BB9484A28.thumb.jpeg.602eeb16b3cd46216bf6603edd7c2473.jpeg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières
il y a 6 minutes, Cyclone30 a dit :

53mm à Sommières sur la dernière heure, et ça stationne... On pourrait potentiellement taper les 100mm sur le secteur.

 

Et 6 km plus à l'ouest ( Vaunage ) celà fait à peine 1/2 h que celà a débuté " sérieusement ", parfois de fortes intensités mais ce n'est pas régulier ....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...