Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes Avril 2020


zagueb83

Messages recommandés

Posté(e)
Aubagne (13400)

EN effet, très belle journée, quelques humilis sur la Sainte Baume sinon grand soleil avec une température oscillant toute l'après-midi autour des 20°C et une Tn à 0.1°C : belle amplitude thermique.

Humidité faible, brise notable mais pas gênante.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voilà pour la première de la série ! Maintenant au dodo ! Coup de foudre entre le Pic Saint Loup et l'Hortus. Ils paraissent tout de suite plus petits...

Tout depuis Saint-Félix de Lodez ! Confinement oblige je suis resté à quelques mètres du lieu de confinement, mais cela n'empêche qu'il y a de sympathiques champs de vignes à proximité et à 360°, je l

@Sebaas ne me punit pas, je suis sous vodka mais je pense vraiment mon message ci dessus. Tu es la personne qui me fais le + peur sur ce forum mais ne me punit pas, Tu viendra boire un verre par ici q

Images postées

@lubo, je suis d’accord, au bénéfice du doute, secteur encaissé, la lecture régulière des tn a l’air de tenir la route (ce qui n’est pas le cas des tx qui dérivent complètement).
MAIS : sur WU, pas d’informations sur le matériel et l’environnement de mesures, altitude fausse et du coup le relevé de pression avec, presqu’un doute sur les coordonnées qui renvoient au lieu-dit ^_^
On va donc se passer du réseau WU qui ne donnent pas les infos stations !


Pour les autres ce matin en valeurs négatives :
Réseau MF :
Prades le Lez -1.5°C
Vis le Fesq -1.4°C
St Martin de Londres -0.4°C

 

Réseau StatIC
St Martin de Londres -0.7°C

 

Réseau WL
Val de Londres -2.6°C
On trouve aussi un -0.3°C dans le 30 à Connaux (VP2), peut-être que @Ced30 nous en dira plus ;)
 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 7 minutes, calou34 a dit :

@lubo, je suis d’accord, au bénéfice du doute, secteur encaissé, la lecture régulière des tn a l’air de tenir la route (ce qui n’est pas le cas des tx qui dérivent complètement).
MAIS : sur WU, pas d’informations sur le matériel et l’environnement de mesures, altitude fausse et du coup le relevé de pression avec, presqu’un doute sur les coordonnées qui renvoient au lieu-dit ^_^
On va donc se passer du réseau WU qui ne donnent pas les infos stations !


Pour les autres ce matin en valeurs négatives :
Réseau MF :
Prades le Lez -1.5°C
Vis le Fesq -1.4°C
St Martin de Londres -0.4°C

 

Réseau StatIC
St Martin de Londres -0.7°C

 

Réseau WL
Val de Londres -2.6°C
On trouve aussi un -0.3°C dans le 30 à Connaux (VP2), peut-être que @Ced30 nous en dira plus ;)
 

 

C'est une VP2 chez un exploitant agricole, elle est récente donc je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir l'emplacement. Les Tx sont parfois un peu plus élevées qu'à Tresques, à moins de 2 km, les Tn un peu plus basses (+0.6°C à Tresques ce matin)

 

Au niveau des gelées: -1.5°C à Verfeuil et -3.1°C à Audabiac !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

20,7°C  actu sous le vent d'ESE.

 

Grand soleil. A noter quelques rafales d'ESE.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

17.7°C actu avec la brise. Il fait chaud au soleil et les premières couleurs sont là ! merci la terrasse !

Pensées sincère à nos iccéens qui sont en appartement courage !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Ciel bleu et bonne douceur , un vent modéré de SSE .

A 15h;

Marseille-Corniche: +16.7°C 

Marseille-Observatoire : +19.8°C

Marseille-Vaudrans:  +20.0°C

 

Marignane:  +19.6°C

 

Température de l'eau au Planier : +14.4°C 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
Il y a 4 heures, Ced30 a dit :

 

C'est une VP2 chez un exploitant agricole, elle est récente donc je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir l'emplacement. Les Tx sont parfois un peu plus élevées qu'à Tresques, à moins de 2 km, les Tn un peu plus basses (+0.6°C à Tresques ce matin)

 

Au niveau des gelées: -1.5°C à Verfeuil et -3.1°C à Audabiac !

Interessant cette VP2. J'imagine la grosse différence avec les relevés que j'avais sur la colline. Sans doute pas moins de 3°C ce matin.

A Chateauneuf magnifique journée juste contrarié par un vent de sud modéré mais il fait très bon.

2°C de tn à la VP2 de Viviers ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Encore de jolies amplitudes thermiques ! Tn de 0.8°C à Aubagne-MF et Roquevaire, 1.1 °C à Nans les Pins et 9.2 °C à Carnoux. Vent nul la nuit, la brise de terre n'atteint pas la surface dans la cuvette aubagnaise ; brise marine l'après-midi. Les températures de l'après-midi tournent légèrement au-dessus des 20°C et même Carnoux s'en rapproche progressivement ! La hausse de ces derniers jours continuera durant les prochains si les nuages bas matinaux ne s'invitent pas.

 

graphique_infoclimat.fr_roquevaire-vallon-du-gaudissard.png.8301d2cf216faa44c259058ee668c8f4.png

 

Cet après-midi donc, grand ciel bleu, pas un seul nuage même insignifiant sur les reliefs, vers la Sainte Baume en 1, vers le massif de l'Étoile en 2. Même bleu vers le sud, vers les Calanques. 19.2 °C sur le balcon est à 16h.

 

IMG_1926.JPG.0c0aa79334ac62cb251cafa3ef5d7a30.JPG

 

IMG_1927.JPG.5451e68ed8e4b98d6fb12e42a09fb962.JPG

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

De nouveau grand beau ce matin, le gel nocturne ne concerne plus que les vallons les plus froids dans le 13 comme Jouques (-1°C) ou encore Auriol (-0,3°C)

 

Ici un léger filet de vent d'ESE a persisté, la Tn s'établissant à 5,6°C, au niveau du collège Tn : 3,7°C et enfin au vallon-St-Germain : 1,8°C, plus à l'abri.

 

10,2°C actu, les 20°C devraient être de nouveau atteints.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Même temps qu'hier, même bleu continu, même flux, seule la Tn s'élève :

1.9°C à Nans,

2.4°C à Aubagne-MF

2.5°C à Roquevaire

10.1°C à Carnoux

10.9°C à Marseille-Corniche

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

La douceur monte d'un cran aujourd'hui avec 22,7°C atteints à la vp2 en début d'après-midi, le tout bien aidé par un léger vent d'ESE  réchauffant les territoires l'ouest du massif de l'Etoile et des autres massifs  provençaux.

Grand beau, ça tape bien au soleil.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

On prend les mêmes et on recommence soleil et grande douceur pour un début avril, avec un petit vent oscillant en E le matin et plutôt SSO l’après-midi. 

 

21.1°C de Tx pour Gréasque, 22.6°C pour Pertuis et 21.9°C pour Auriol (Tx qui ne sont peut être pas tout à fait définitives). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Les Tn se sont maintenues à leur niveau d'hier, les Tx s'élèveront par rapport aux précédentes, on devrait être proche d'une amplitude de 20°C.

À Aubagne-MF, la Tx sera > 22 °C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Les 20°C n 'ont toujours pas été atteints cette année sur les Hauts de Carnoux. Peut être dans les jours à venir mais les régimes de brise ne sont clairement pas favorables ici en cette saison vue la température de la baignoire qui n'est qu'à 5km d'ici....

 

Mais la Tx grimpe de jour en jour : 19,4 pour aujourd'hui.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plein soleil, brises de sud modérées cet après-midi (elles étaient plus fortes ces derniers jours), encore du gel dans les TAF (100% de gel en avril à Verfeuil et Audabiac), 23 à 24°C cet après-midi, bien agréable... et frustrant :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Tx >20°C (la 4 ème consécutive) à Aniane avec 21.4°C.  Le vent de Sud-est modéré n’a pas empêché la hausse du thermomètre. On est bien parti pour enchaîner les 20°C... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil impérial depuis des jours et des jours sur Carnon et ça devrait durer ainsi jusqu'à échéance déraisonnable... Jusque la fin du confinement ?! 9_9

Vent quasi nul, la mer est d'une platitude extrême ! La température de l'eau a passé les 15 °C à la bouée de l'Espiguette, pour la première fois de l'année, certainement du 16-17 °C en zone de baignade.

Chaud dès le matin au soleil, la brise limite la hausse de la température après la mi-journée et la maintient sous les 20 °C mais le ressenti reste estival.

Au moins, on ne loupe pas d'événements météo, retenons ceci...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Toujours aussi ensoleillé ici aussi sous une belle douceur. 15,3°c à la Corniche sous l'effet de la brise marine, 18,8°c à Saména sous le vent d'est et 18,9°c à Marseille-Observatoire. Plus à l'est, déjà 20°c aux Vaudrans et 19°c à St-Loup.

Quand à la température de l'eau (puisqu'il n'y a que ça à observer en ce moment...), on atteint désormais les 15/16°c l'après midi au Panier avec par exemple 15,8°c hier, ça commence à bien se réchauffer !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Les belles journées se succèdent depuis le week-end dernier, les 20°C sont dépassés depuis lundi, 21,2°C hier sur Fréjus, 21°C actuellement, le tout dans un air étonnement sec, 25% d'HR à 12h30 pour Saint-Raphael, pas courant en régime de brise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tx de 19,8°C sur les Hauts de Carnoux. Toujours pas de 20°C donc.

 

Maxi de 19.1°C à Cassis La Gardiole et 21,9°C sur Aubagne.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint André de Sangonis (Hérault)

News du cœur de l’Hérault 

il a plu et encore un peu d’eau

la terre exhale une bonne odeur 

le soleil revient déjà, cela aura duré une petite heure. La nature va en profiter depuis le temps...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Ici à bagnols sur cèze la journée a été bien agréable avec un beau soleil et une température très douce . Dommage qu'on puisse pas en profiter en ce moment . Fichu coco !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Il y a 5 heures, calou34 a dit :

Un peu d’imprévu, en tout cas hors modélisation haute résolution dans l’Hérault.

 

Capture.thumb.PNG.775f4ffc0fc464e6efbddcb5f2f85414.PNG

 

Clairement pas prévu en effet, quelle surprise de voir de la pluie modérée s'abattre durant plusieurs dizaines de minutes ! C'était vraiment localisé, mais à Saint-Félix-de-Lodez j'ai l'impression que l'averse s'est éternisée une bonne partie de l'après-midi... résultat à la fin des pluies vers 16h30 il faisait seulement 12.8°C à mon Skywatch xplorer 4 accroché à l'arbre dans le jardin (un solide emplacement normalisé de classe 1 :P ), une véritable sensation fraiche (voire froide en fait) avec une odeur de terre mouillée digne de la Normandie. 

Quoi que pendant ce même temps, la Normandie perforait le seuil de chaleur :ph34r: le monde à l'envers ! Mais bon revanche d'ici demain :) Au moins ça change un peu, le temps est extremmement morne dans la région ces derniers temps ! 

 

Retour d'un franc soleil et 17.5°C actu. 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...