Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes Avril 2020


zagueb83

Messages recommandés

Alerte pluie  /!\  Si vous constatez de l'eau tomber du ciel et que le sol est mouillé, alors il pleut peut-être  /!\

Il y a des fourmis qui se noient sur ma terrasse et des escargots qui sortent.

Modifié par Néant27
  • Merci 1
  • Haha 10
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voilà pour la première de la série ! Maintenant au dodo ! Coup de foudre entre le Pic Saint Loup et l'Hortus. Ils paraissent tout de suite plus petits...

Tout depuis Saint-Félix de Lodez ! Confinement oblige je suis resté à quelques mètres du lieu de confinement, mais cela n'empêche qu'il y a de sympathiques champs de vignes à proximité et à 360°, je l

@Sebaas ne me punit pas, je suis sous vodka mais je pense vraiment mon message ci dessus. Tu es la personne qui me fais le + peur sur ce forum mais ne me punit pas, Tu viendra boire un verre par ici q

Images postées

A Vendargues, nous avons eu le droit à une belle averse.

 

Près de 20mm aujourd'hui ce qui fera beaucoup de bien à la nature 🙂

Modifié par Anthony34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Forte pluie également au quartier des aubes, dans l’est de Montpellier, ça fait un bien fou de renouer avec une certaine intensité ! :)

 ça avance très lentement vers l ouest sur les radars. 
 

11,4mm tombés depuis 00h à la station météo Montpellier-EDF.
14.4mm depuis le début de l’épisode.

Modifié par latino--34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Effectivement pluie passagèrement forte qui se sont former presque surplace venu de l’est . Possiblement orageuse sans activité électrique perceptible mais en tout un régale après tant de bruine morose qui ferait pâlir un écossais en exode ici .

Modifié par couleur du ciel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Bruine persistante, 16mm au pluvio SPIEA depuis hier malgré les dizaines d'heures de précipitation.

Ça fait bizarre quand même cette absence totale d'intensité ici.

 

Tx : 15,4°C. actu : 14,7°C

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

16.4mm sur les dernières 24h dans le pluvio manuel (SPIEA) à Saint-Jean-de-Védas et 18.8mm sur l'épisode en cours débuté hier. 

Les pluies restent tout au plus modérées, un passage plus bref en début d'après-midi mais c'est très déprimant... 

Seule la douceur prime, Tn de 13.6°C pour une Tx de 16.7°C. 

 

Episode bien plus léger encore à Malbosc dans le sud Ardèche avec simplement 5mm  recueillis. 

Tx de 18.5°C là bas (Tn de 11.4°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
il y a une heure, Néant27 a dit :

des escargots qui sortent

 

Ah ben voilà des heureux !! :D

 

19.4 mm à Aubagne-MF au total provisoire, 2.4 mm aujourd'hui tombés par intermittence sans aucune intensité. Peut-être l'amplitude thermique atteindra-t-elle les 3°C, c'est jouable !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intensité modérée des pluies sur le sud d'Alès, une cellule pas bien large mais pile sur le secteur de Ners. Du tout bon pour la nature avec 17°c au thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Cyclone30 a dit :

Fiou, 8mm sur Nîmes en l'espace de 36 heures ! Inquiétant, les cadereaux de la ville vont-ils tenir le coup ? !

 Le double 30kms plus au nord 😉 avec 16mm sur Ners. Le Gardon devrait réagir attention 🙂

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, GrandMottois a dit :

Réactivation des pluies ce soir sur E34 selon ARÔME! 

Ah merci 9_9...... Si on ne peut plus vendre du rêve dans la partie prévisions 😖

 

bobdylan2.gif.0e0094fbda70e328bffb62fab828087f.gif

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Cyclone30 a dit :

Fiou, 8mm sur Nîmes en l'espace de 36 heures ! Inquiétant, les cadereaux de la ville vont-ils tenir le coup ? !

 

Et on dépasse les 10 mm pour Fréjorgues sur l'épisode ! ! !

Le Lez a pris 0.10 m, prudence sur les berges.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours cette petit zone de précipitations un peu plus intenses sur mon secteur par rapport au reste du Gard,  depuis 1h30 à 2h, en gros entre Lédignan et Vézénobres. Ça cumule gentiment 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Quelques trouées ce matin, puis ciel couvert avec de faibles pluies cet après-midi, 4.0 mm à Tresques depuis minuit, 3.8 mm à Verfeuil, 0.9 mm à Montjoyer.

 

13.9/20.1°C pour les extrêmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

Après 31 heures non stop de pluie faible, on atteint les 40 mm sur ma position.

Le plus gros reste à venir dans les prochaines heures.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.journee typiquement normand ici avec ciel bâché et bruine toute la journée hormis ce midi ou la tramontane à souffler temporairement en arrêtant les pluies.depuis 15mn les pluies sont en train de se renforcer .à suivre, l'épisode va commencer à partir de maintenant

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

On dépasse les 4 mm aujourd'hui, donc on dépasse également les 20 mm depuis le départ dans un air saturé en continue peu fréquent, ce n'est pas si mal pour la nature d'avoir une petite pause, dès que le Soleil reviendra, le stress hydrique et le soleil reprendront le flambeau, c'est le cas de le dire malheureusement.

Sinon, on n'aura pas réussi à atteindre les 3°C d'amplitude thermique, à un 1/10°.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

10mm et ça tombe à 0.8mm/h actu, soit 21.8mm sur l'épisode.

Tn 14.4°C / Tx 15.9°C.

Modifié par zagueb83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Florensac (34510)

Relevés à 20h: 22,8 mm depuis 0h,28 mm depuis le début de l'épisode à florensac. Faible pluie en cours ici, à voir si le risque de fortes averses localisées près du littoral en fin de soirée se confirme. Ce serait bien une petite intensification, après cette pluie faible qui a atteint une intensité maximale de 2 mm/h ici... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à 22h cumul de 40mm tout pile sur le sud d'Alès et la gardonnenque en général. On devrait atteindre je l'espère les 50mm et pourquoi pas un peu plus tant qu'à faire 😉. Bonne nuit à tous.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...