Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Avril 2020


titou12

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

ben pour une fois c'est moi qui commence les hostilités :D

peu nuageux actuellement.T°actu: 14.6c°.

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je peux confirmer, il s’agit bien d’une supercellule!! Je vais essayer de poster des photos😉

C'est bien ce que je voyais de très près, sur Branne à ce moment-là et ça confirme mon observation avec cet énorme pied de pluie et de grêle, tandis que je me trouvais visiblement sous l'alimentation,

Ce ciel de malade après l'orage, il pleut encore fortement ici mais ça s'est dégagé vers l'ouest pour le soleil couchant. Le combo est juste extraordinaire, photo non retouchée qui sort telle qu'elle

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Alternances de passages nuageux et d'éclaircies et un vent de NE qui refroidit bien l’atmosphère. Tn 6,6°. et 17,0° de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste quelques petits cumuls de neige ici et là. Ça s’explique aussi par une température qui n’a pas dépassé les 3 degrés sous un ciel bien couvert toute la journée. 
 

Un possible retour de l’hiver est attendu courant avril alors patientons on ne sait jamais surtout en ce moment.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Soirée lumineuse malgré quelques passages nuageux, avec une brise fraîche en soirée. J'ai l'impression de ne pas voir passer les journées en ce moment, mais le temps n'est pas non spécialement intéressant ni varié depuis quelques jours et ne donne pas envie de regarder dehors quand on est au bureau. 3ème cas suspecté de Covid aujourd'hui dans mon équipe (13 personnes), cela devient tendu.

  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey ! 

 

Mais tu travailles dans quoi Treize si ce n'est pas indiscret ?...

 

Ici, le soleil brille mais il est aussi souvent caché par des nuages d'altitudes. Le mercure atteint 17°C à 18°C en journée, ce qui en fait des journées totalement normales pour un début Avril.  Ce matin, Daglan a bien gelé tout de même avec -1.3°C .

 

On notera que Bergerac a fini Mars avec un petit excédent en ensoleillement, excédent en pluie et normal sur les T. Comme quoi on peut avoir une première décade très humide et grise et finir dans les clous niveau ensoleillement.  Ce mois thermiquement normal fait du bien au moral : c'est encore possible !!! 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonjour à tous,  nouvelle gelée ce matin  -1.5°C de Tn,à noter une seule Tn inférieure à -5°C cet hiver le 12/01/20 avec -5.4°C ce qui est rare pour mon coin.

Bonne journée 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée ensoleillée. Tn 2,9°. Tx 16,6°. Bon pour le moral! et le jardin..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

-0.7°C au plus bas ce matin, chez moi. 

-1.2°C a Muret. 

2.3° à Toulouse Blagnac 

#rechauffementurbain 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop ! 

 

Nouvelle gelée à Daglan, avec -0.9°C. Grand soleil toujours et encore... Hormis Lundi, il fait beau depuis quasiment 3 semaines, depuis le début de cette étrange période que nous vivons.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Petite gelée blanche ce matin, les fleurs des fruitiers n'ont pas trop appréciées... 

 

Sinon effectivement la période sèche se poursuit, et ça va durer. J'ai fait un petit coup d'arrosage hier soir (ça fou les glandes pour une début Avril)....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Quel beau temps ☀️ ☀️ c'est bien pour faire un bon barbecue 😁

 

18°c déjà.. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 17 heures, pim82 a dit :

Bonsoir a tous,

 

Journée ensoleillée. Tn 2,9°. Tx 16,6°. Bon pour le moral! et le jardin..

salut,

c’est pas une chanson de la compagnie créole "" c'est bon pour le moral"" :D:P mais tu as raison c'est bon pour le moral ce temps .dommage qu'on puisse pas faire de VTT avec ce temps qui est parfait pour aller dans les chemins...:/:( T°actu: 15.6c°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Nous avons une belle amplitude thermique dans nos regions 

 

+ de 20°c un peu partout alors que ce matin nous avons eu des temperatures < 5°c 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Très belle amplitude aujourd'hui avec une gelée ce matin (-0.5°) et 21.1° cette après-midi. Grand bleu et la levée du vent d'autan depuis midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Belle journée ensoleillée. Tn  0,8°. Tx 21,5°. Super temps dommage pour le confi... mais il le faut pour que l'ont gagne la bataille🙏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Les premières sensations estivales aujourd'hui,que la sieste était bonne au soleil  cet aprèm  😎👌 

Tn: -2.5°C

Tx:22.9°C soit 25.4°C  d'amplitude 🌞 18°C actu,vivement lundi pour rincé le pollen en énorme quantité ici même si les modèles ne font que diminuer la quantité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

anim_fkk1.gif

 

Jusqu'à 25°c ... C'est une belle amplitude thermique !!

 

Nous sommes sous une masse d'air chaude et sec ,  20% // 30%   Humidité zoaFCHl.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • yellowstone changed the title to Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Avril 2020
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...