Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Avril 2020


titou12

Messages recommandés

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je peux confirmer, il s’agit bien d’une supercellule!! Je vais essayer de poster des photos😉

C'est bien ce que je voyais de très près, sur Branne à ce moment-là et ça confirme mon observation avec cet énorme pied de pluie et de grêle, tandis que je me trouvais visiblement sous l'alimentation,

Ce ciel de malade après l'orage, il pleut encore fortement ici mais ça s'est dégagé vers l'ouest pour le soleil couchant. Le combo est juste extraordinaire, photo non retouchée qui sort telle qu'elle

Images postées

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Franchement y'a des flaques dans les champs alors qu'ils on été retournés et semés il y a peu (donc terre aérée quoi), donc niveau pluie ouais ça a bien donné quand meme par ici.

 

Tout pousse et verdit a mort de partout, un printemps presque normal  quoi.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

couvert actuellement.T°actu: 14.5c°. 9.2mm hier.ce qui fait un cumul depuis le début du mois: 18.2mm..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ciel couvert pour cette journée et pas de précipitation , mais le ciel se noircit. Tn 12,3°. Tx 18,0°. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore du gris uniforme sans luminosité toute la journée, c'est d'un triste .. 🤢

 

Crachin toute la journée, qui de temps en temps a fait basculer un auget (1,2 mm depuis l'aube) à la station MF. Bon je vais blaguer un peu, mais en fait ce crachin est tellement insignifiant que le cumul de pluie sur la dernière heure, c'est comme le pétrole à la bourse l'autre jour, il est négatif (-0,1 mm) :

 

Dax.png.b89cc4d6772295998a97f08706fbd813.png

 

2020, l'année où on te paye pour prendre du pétrole et où la pluie remonte du sol vers le ciel...

 

Sinon vigilance orange crue sur l'Adour pour les départements des Landes et du Gers, c'est vrai qu'il a pas mal plu ces derniers jours.

Modifié par TreizeVents
  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de la hausse effectivement et les pluies pourraient durer. Sur le piémont le pic est passé.

 

grenade.png

haut-adour.png

Modifié par Organon65
ajout station Bagnères-de-Bigorre
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 23 minutes, pim82 a dit :

Bonsoir a tous,

 

 mais le ciel se noircit

 

Normal la nuit va tomber.

 

Couvert toute la journée et sec, finalement ça ne change pratiquement en rien des jours précédents vu ce qu'il est tombé...Tx 16.6°.

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Même musique par ici, couvert toute la journée, avec un crachin intermittent qui a laissé 1mm supplémentaire sur la journée. Bilan de l'épisode depuis les premiers crachins de Dimanche matin jusqu'à ce soir : 27mm. Correct mais pas terrible. En comparaison d'autres localités du coin : Castres évidemment bien plus humide avec 47mm à Lagarrigue (dans la banlieue), environ 35mm sur Albi - Le Séquestre, 32mm à Toulouse - Cité de l'Espace et enfin 25mm à Toulouse-Blagnac qui me bat d'une courte tête :D 

Peut-être encore du crachin demain matin avant de définitivement tourner la page de cet épisode humide de 5 jours.

 

Tx du jour atteinte à 19h à priori avec 16° tout rond.

Modifié par MidiPy
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 59 minutes, MidiPy a dit :

Bonsoir,

Même musique par ici, couvert toute la journée, avec un crachin intermittent qui a laissé 1mm supplémentaire sur la journée. Bilan de l'épisode depuis les premiers crachins de Dimanche matin jusqu'à ce soir : 27mm. Correct mais pas terrible. En comparaison d'autres localités du coin : Castres évidemment bien plus humide avec 47mm à Lagarrigue (dans la banlieue), environ 35mm sur Albi - Le Séquestre, 32mm à Toulouse - Cité de l'Espace et enfin 25mm à Toulouse-Blagnac qui me bat d'une courte tête :D 

Peut-être encore du crachin demain matin avant de définitivement tourner la page de cet épisode humide de 5 jours.

 

Tx du jour atteinte à 19h à priori avec 16° tout rond.

On peut rajouter Mazamet(81) avec 62.0 mm ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 12 heures, cédric du Lot a dit :

 

Normal la nuit va tomber.

 

Couvert toute la journée et sec, finalement ça ne change pratiquement en rien des jours précédents vu ce qu'il est tombé...Tx 16.6°.

Normal, c'est de décalage horaire par rapport au Lot🤣

Plus de précipitation depuis hier et aucune cette nuit.

Température actuelle 13,3°. Pression en hausse 1019,1 hpa.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

alut,

Couvert et brumeux ce matin, toujours doux avec 12.2°, et toujours sec, les pluies de cette nuit sont restées plus a l'est...

Gourdon affiche ce matin un Tm mensuelle de 15.3°, a 4 dixième d'avril 2007 qui fut le record absolu, bien placé donc pour le détrôner surtout avec le week-end a venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop !

 

Beaucoup de gris hier pour 0 goutte, et encore gris ce matin... Bon ça fait beaucoup de gris pour pas grand chose quand même.

On notera tout de même que la Tnm à Bergerac est passé de -1°C de déficit à un excédent de presque 1°C en 4 jours.

La Txm reste assez stable tout comme son excédent. Bon en même temps, sur les derniers jours les Tx sont entre 18°C et 19°C, ce qui est tout à fait normal pour une fin Avril. La Tmm reste à 0.9°C d'Avril 2007, et 0.7°C d'Avril 2011. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Bon... Le radar est faiblard et pourtant ce matin il pleut ici avec une intensité parmi les plus fortes de l'ensemble de l'épisode ¬¬ Y en a sacrément marre là, rendez nous le soleil.

 

Edit 13h53 : il est tombé 8mm ! Ce qui fait monter le cumul de l'épisode à 35mm.

Modifié par MidiPy
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas un rayon de soleil sur Toulouse et 16°C à 15h. En excluant les habituels caps / îles / sommets, on part sur une des Tx les plus basses de France aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

beaucoup de pluie cette nuit qui ont laissé 15.2mm.. plutôt pas mal mais ça ne suffira pas pour rattraper le déficit.33.4mm pour le mois au total.

très nuageux actuellement.T°actu: 19.4c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, les éclaircies arrivent à l'instant. La Tx devrait s'établir dans les 2 prochaines heures. A voir si on  touche les 20°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert au trois quart de la journée, quelques percées de rayons ont tentés de passer en fin d'apm. Tn 13,3°. Tx 19,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

soleil bienvenu pour saluer le début de soirée.

Tx poussive de 17,2 sur la tranche horaire de 18h00. 17,4 à 19h00 

Joli ciel ce matin au-dessus de la crasse: Source > https://picdumidi.com/fr/live-conditions/panoramique

 

lever_pic_23avril.png

Modifié par Organon65
redite + Tx tardive +source
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement Tx 18° à la faveur des éclaircies. Le ciel se dégage totalement maintenant. Demain, retour de la douceur (chaleur ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Un peu de lumière enfin sous le soleil ce matin mais le ciel semble déjà s'ennuager, 11.1° au réveil , beaucoup de rosée au sol après une nuit dégagée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Belle mise en valeur des vallées du Sud Ouest sur l'image satellite visible grâce au brouillard formé cette nuit B|

0.gif.jpg.bf0b67e92e9623fd1104b43ed76b06dc.jpg

 

A comparer avec la prévision d'Arome 12z d'hier :

aromehd-38-18-3.png?

 

Bon brouillard également dans la vallée du Ciron, actuellement le soleil perce déjà :)

Modifié par romèze01
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...