Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Avril 2020


titou12

Messages recommandés

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je peux confirmer, il s’agit bien d’une supercellule!! Je vais essayer de poster des photos😉

C'est bien ce que je voyais de très près, sur Branne à ce moment-là et ça confirme mon observation avec cet énorme pied de pluie et de grêle, tandis que je me trouvais visiblement sous l'alimentation,

Ce ciel de malade après l'orage, il pleut encore fortement ici mais ça s'est dégagé vers l'ouest pour le soleil couchant. Le combo est juste extraordinaire, photo non retouchée qui sort telle qu'elle

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le problème c'est la faible mobilité de ces averses et orages, une fois en place ils ne bougent plus, il faut être chateux pour être dessous et lorsque ce n'est pas le cas c'est assez frustrant... (j'en ai fais l'expérience hier soir).

  • J'aime 7
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ça commence à gronder ici, ca se développe vers le SO. 

 

20200425_133557.thumb.jpg.60622979bbbb5de8bd6fd272d8671a6b.jpg

 

Par contre ca à l'air assez sérieux dans le SO du 47 avec des échos radar à 300/400 mm/h ça sent la grêle ! 

Modifié par Girondin
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le déluge sur Salles actuellement. Belle cellule stationnaire!

 

Si non ça c'était hier soir, orage en fin de vie avec à gauche lac de Sanguinet et à droite le Bassin 

org_29c2bfa175645b3c_1587754810000.jpg

  • J'aime 11
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Pour l'instant il y a 3 zones concernées par des cellules sympathiques : Gironde, Dordogne et Lot-et-Garonne.

 

743017291_Screenshot_20200425-140448_SamsungInternet.thumb.jpg.30862167155bd69bc53fa9ec2841b248.jpg

 

Tout cela se déplace dans un flux d'est assez lent, attention au caractère stationnaire sous les plus grosses cellules. 

 

Chez moi le ciel bleu a totalement disparu, les nuages deviennent de plus en plus sombres. 

Modifié par Girondin
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Temps lourd mais qui restait sage jusqu'à présent.. Désormais cela tourne rapidement avec un noyaux convectif qui se développe au sud-est immédiat de ma position, pas encore d'écho radar mais déjà cinq gros roulements en 5 minutes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Joli rideau de pluie qui s'abat à quelques km de ma position côté forêt accompagnés de coups de tonnerre pour l'ambiance. Pendant ce temps vers l'est ça bouillonne de plus en plus avec du pileus en veux-tu en voilà, témoin de la vigueur des ascendances 😍 

 

IMG_20200425_141514.thumb.jpg.240771018f62f9172d551ebb0ef4752f.jpg

 

IMG_20200425_140818.thumb.jpg.d126f8c944b0ecf43702b5636d311dab.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Plein soleil sous un ciel bien bleu a présent après une matinée bien nuageuse,22.7° actuellement, l'humidité et le point de rosée a brutalement chuté sur ma station avec le retour de l'astre solaire.

 

524923593_Capturedcran2020-04-2514_42_01.thumb.png.eadc59478ffea03c7b62f0f7c1757066.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

je sais pas ce que le radar accumulations d'IC de pp vaut, mais il indique très localement au sud de Périgueux plus de 100mm ces 3 dernières heures !

 

Il faut bien avouer que par endroits ça tombe sec, et c'est stagnant sans véritable flux donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Un beau développement sur Bergerac et au Nord de la ville, les précips avancent tout doucement mais il doit y avoir de belles intensités au vu du radar.

J'ai tenté une sortie dans mon quartier pour essayer de photographier ça, pas évident en zone pavillonnaire…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m
Il y a 2 heures, cédric du Lot a dit :

Le problème c'est la faible mobilité de ces averses et orages, une fois en place ils ne bougent plus, il faut être chateux pour être dessous et lorsque ce n'est pas le cas c'est assez frustrant... (j'en ai fais l'expérience hier soir).

 

Tout pareil hier, c'est passé moi aussi un poil à l'est hier soir, quelques éclairs, 3 gouttes (0.3 au pluvio ...), c'est désespérément sec depuis un bon gros mois maintenant.

Screenshot_20200424_214259_fr.infoclimat.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe complètement au travers du côté de Baurech, le tonnerre gronde régulièrement depuis ce midi. Tantôt à l’ouest, tantôt au sud, tantôt à l’est ou au nord mais le développement des cellules m’a soigneusement évité et je pense que tout part plus à l’est dorénavant. Je reste donc sous le soleil, parfois voilé et je pense qu’il en sera ainsi jusqu’en fin de journée. A voir demain mais le risque semble plus limité finalement 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

bon bin les cellules m'ont évité aussi,3 gouttes et du tonnerre au Nord et à l'est,ca semble s'éloigner mais le ciel reste couvert  18°C je doute qu'il reste de l'énergie dans mon coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m

Tonnerre audible quasiment en permanence depuis près de trois heures maintenant...

une nouvelle cellule vient de se développer mais au sud de Bergerac cette fois-ci.

CBE1934A-4454-44C6-8BCD-7DFC200EA77C.jpeg

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...