Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Avril 2020


titou12

Messages recommandés

Le secteur de Nérac dans le 47, à l'ouest d'Agen se trouve sous le train de cellules, parfois actives. A voir une fois la ligne passée mais les cumuls pluviométriques pourraient être localement bien hauts sur ce secteur.

Pour la Gironde, activité électrique faiblarde ce matin même si cela s'est organisé en une ligne bien pluvieuse et notamment en arrivant sur Bordeaux et plus au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je peux confirmer, il s’agit bien d’une supercellule!! Je vais essayer de poster des photos😉

C'est bien ce que je voyais de très près, sur Branne à ce moment-là et ça confirme mon observation avec cet énorme pied de pluie et de grêle, tandis que je me trouvais visiblement sous l'alimentation,

Ce ciel de malade après l'orage, il pleut encore fortement ici mais ça s'est dégagé vers l'ouest pour le soleil couchant. Le combo est juste extraordinaire, photo non retouchée qui sort telle qu'elle

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Couvert depuis le lever du jour, 3 éclaircies se sont manifestées tout a l'heure mais vite fait, l'ambiance devient de plus en plus sombre en cette fin de matinée, 16.5° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Ici aussi tout couvert et les bases des nuages de plus en plus sombres au fil du temps.

Il fait assez lourd. 18,7°C et 71% d'humidité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

ça commence à peter un peu partout dans notre cher SO, la chaleur de la journée aidant beaucoup, je relève 22° avec un soleil qui joue à cache cache avec des nuages de plus en plus menaçants sur Brive

noir au sud, ça se confirme au radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour :) 

 

18°c  

 

Un peu de pluie qu'arrive par l'espagne ❤️ et pourquoi pas quelques impacts 🤔

 

anim_qse9.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros déluge en cours a Saint Maurin limite 47/82😱

55mm sur la dernière heure inondation éclair dans les points bas. Et la ligne à l'air de vouloir s'installer 🤐.

IMG-20200427-WA0000.jpg

  • J'aime 1
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Arkus a dit :

Bonne cellule préfrontale qui s'est activée à la limite 31/82 (comme souvent), secteur Grisolles. Le jardin de @TwisterC va apprécier ... ou pas ! 😬

Oui orage qui a tendance a s'étendre. Attention car l'orage semble assez stationnaire voire il adopte un comportement de propagation rétrograde. Probablement de bons cumuls dans cette zone.

 

A suivre.

Modifié par WXCharles
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Néant27 a dit :

 

Tornade fortement probable vu la photo !

 

Purée ! Précisément sur la cellule dont je parlais ! Mais ça se tient : cellule isolée, en bordure du domaine de l'autan donc cisaillement de basses couches renforcé.

C'est à même pas 40 bornes de Toulouse ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Arkus a dit :

Bonne cellule préfrontale qui s'est activée à la limite 31/82 (comme souvent), secteur Grisolles. Le jardin de @TwisterC va apprécier ... ou pas ! 😬

Ca stationne bien avec une pointe sur la lame d'eau radar à 81mm/2h au dessus de ... Grisolles :DÇa sent la grêle à la vue des réflectivités.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis cerné par les pluies ici mais toujours au sec pour l'instant, l'autan s'est renforcé comme à chaque fois avant que la ligne balaye le coin.

21,2° à 14h, 20,8° actu avec un ciel couvert et de plus en plus menaçant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici petit flop, quelques tout petits mm (2-3), à voir quand je sortirai... Et le soleil revient déjà...  Par contre, plus frais que plus au Nord avec une Tx de 17.5°C pour l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

pour l'instant c'est plutôt calme par chez moi en étant couvert mais une ligne orageuse est en train d'approcher par le SO..a surveillerT°actu: 20.1c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Ici dans l'Aude ca s'est re-eclaircit. Une ligne nuageuse sombre au SE de ma position et c'est tout.

Quelques trouées bleues meme au loin vers les Pyrénées et l'Espagne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, sonaquil a dit :

J'habite à Grisolles. Effectivement, on se prend lames d'eau sur lames d'eau. L'activité électrique est plutôt faible malgré tout. Pas de grêles. 

 

24.1 mm en 1h à Castelsarrasin (82)

19.6 mm en 1h à Verdun-sur-Garonne (82) légèrement au nord-ouest de Grisolles
13 mm en 1h à Ondes (31) au sud de Grisolles
Egalement une Netatmo vers Dieupentale (82) au nord de Grisolles qui indique 57 mm sur la journée.
La lame d'eau semble un peu surestimée là où il y a des données sol disponibles.

Modifié par Marc09
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, titou12 a dit :

salut,

pour l'instant c'est plutôt calme par chez moi en étant couvert mais une ligne orageuse est en train d'approcher par le SO..a surveillerT°actu: 20.1c°.

T'inquiètes ça arrive, j'ai pris 15 mm en 10 minutes 😁

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...