Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Avril 2020


titou12

Messages recommandés

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 4 minutes, Marc09 a dit :

81 km/h en rafales à 19:00 h locales à l'aéroport de Biarritz-Pays Basque sous la ligne de grain qui arrive du Pays Basque espagnol.

 

En effet ça commence à s'organiser en Espagne et sur le sud de la côte Aquitaine ! 

 

2131703551_Screenshot_20200417-191728_SamsungInternet.thumb.jpg.148c71d41cbecaed857de0c12649461c.jpg

 

Pendant ce temps l'est Gironde continue à prendre cher avec des cellules qui ne cessent de se développer ! 

Modifié par Girondin
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je peux confirmer, il s’agit bien d’une supercellule!! Je vais essayer de poster des photos😉

C'est bien ce que je voyais de très près, sur Branne à ce moment-là et ça confirme mon observation avec cet énorme pied de pluie et de grêle, tandis que je me trouvais visiblement sous l'alimentation,

Ce ciel de malade après l'orage, il pleut encore fortement ici mais ça s'est dégagé vers l'ouest pour le soleil couchant. Le combo est juste extraordinaire, photo non retouchée qui sort telle qu'elle

Images postées

Bonjour,

 

Dans le 33, il y a une cellule orageuse qui a prit naissance près de Uzeste et qui engloutit en ce moment cette même ville ainsi que Le Nizan, Roaillan, Est de Noaillan  ainsi que Saint-Pardon-de-Conques. 

Modifié par ORAGE31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 18h40 et 19h  a Frontenac :

117,6 mm/h  en intensité maxi . Correction: 167,0 mm/h maxi 

13.0mm avec grêle 

45Km/h de vent maxi 

 

Modifié par ced the red
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m

Bonsoir à tous.

Belle supercellule à côté de Castillon visible depuis le bergeracois. Nuage mur bien visible et on entend le tonnerre de temps en temps. A suivre pour le reste de la soirée 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ORAGE31 a dit :

Bonjour,

 

Dans le 33, il y a une cellule orageuse qui a prit naissance près de Uzeste et qui engloutit en ce moment cette même ville ainsi que Le Nizan, Roaillan, Est de Noaillan  . 

La voilà depuis Bègles 

15871447445362230902262238859889.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Comme quoi, le confinement n'empêche pas nos supers sud-ouestistes de prendre de magnifiques clichés ! merci à tous pour ces partages

Modifié par FSnow
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

ATadweV.jpg

 

Il est beau!!!!!!! 62.8km/h avec !!

 

 

Modifié par 970hPa
  • J'aime 12
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Superbe cellule orageuse isolée, en bout de ligne Sud, vers la frontière 33/24, avec un énorme bouillonnement cumuliforme, une superbe enclume et une belle base bien connectée aux basses couches, avec un rideau bien compacte et tranché... et une petite ligne d'alimentation. Il s'agit possiblement, d'un moteur droit...

 

Sinon ici le ciel se couvre en amont de la ligne pluvio-orageuse avec +16.2°c et un pdr à 12°c. Vent nul. 18.8 mm au total ce jour...

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

L'orage arrive ici, petit bilan pluvio des orages de cet apres-midi qui ont touché l'est du departement:

 

Grezillac 40.8mm

Saint-Sulpice-de-Faleyrens 29.8mm

Saint-Emillion (Sud-Ouest) Quintus, le Grand Bigaroux 27.8 mm

Moulon 24mm

17 et 23mm dans le St Emilionais

Lussac 21.6mm

Capian 20.8mm

Saint-Quentin-de-Baron 18.8mm

Frontenac 16.8mm

Modifié par Fonky
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ciel de malade après l'orage, il pleut encore fortement ici mais ça s'est dégagé vers l'ouest pour le soleil couchant. Le combo est juste extraordinaire, photo non retouchée qui sort telle qu'elle de l'APN mais sans réussir pour autant à  vraiment  traduire l'ambiance :

 

20200417_205129.thumb.jpg.213614c9aa82ae99575743d9d9cd5a1c.jpg

  • J'aime 12
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Gros coup de tonnerre ici dans l'ouest de l'agglomération bordelaise puis coupure de courant dans le quartier ! Étrange quand même car les orages sont encore loin au radar... 🤨

 

Le vent se lève et la pluie arrive également ! 

 

Espérons que le courant revienne vite.... 

Modifié par Girondin
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...