Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Avril 2020


titou12

Messages recommandés

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

En attente de l orage qui gronde bien sûr la Gironde. Le ciel plombé gris violacé avec un petit argus tout à l'heure qui a fait chuter la température de 6 degrés.  Quelques grosses gouttes de pluie d orage, puis plus rien.Mais là, la température remonte un peu. Le vent de sud est passé au nord. Ambiance un peu moins orageuse, mais le ciel est toujours cahotique. A suivre....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je peux confirmer, il s’agit bien d’une supercellule!! Je vais essayer de poster des photos😉

C'est bien ce que je voyais de très près, sur Branne à ce moment-là et ça confirme mon observation avec cet énorme pied de pluie et de grêle, tandis que je me trouvais visiblement sous l'alimentation,

Ce ciel de malade après l'orage, il pleut encore fortement ici mais ça s'est dégagé vers l'ouest pour le soleil couchant. Le combo est juste extraordinaire, photo non retouchée qui sort telle qu'elle

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Couvert une bonne partie de la journée, et quelques éclaircies en fin d'apm, et en prime 2,3 gouttes. Tn 13,0°. Tx 22,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Passage pluvieux modéré ici sur le déclin... ce qui aura fait baissé la température à 15.2°c... pour 4.2 mm en plus... dommage, cela a sans doute bouffé une partie de l'énergie et j'ai peu de doutes sur le fait que je pense qu'à mon avis, du moins au Nord de la Garonne et surtout pour la Gironde, le risque d'orages pour la nuit prochaine doit être bien faible...

A suivre, mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boucau (64), parfois La Brède (33)

Un bon paquet pluvieux m'est passé dessus tout à l'heure. Pas de fortes intensités au niveau des précipitations, pas d'activité électrique, un peu dommage mais bon ...

Le temps est redevenu calme, pas un souffle de vent et ciel gris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 1 minute, DoubleKnacki a dit :

 j'ai peu de doutes sur le fait que je pense qu'à mon avis

 

J'adore!😍 c'est du Baudelaire?:D

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 13 minutes, cédric du Lot a dit :

 

J'adore!😍 c'est du Baudelaire?:D

 

C'est du DoubleKnacki 😆... je suis tellement déçu de la situation que j'en fabrique de nouvelles phrases...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Rien sur le secteur. Quatre gouttes se sont battues en duel à un moment donné et un orage vers l'ouest de ma position. Bref, le secteur a été bien foehné et les météores étaient et sont pour les nordistes (relativement à ma position s'entend) pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TwisterC a dit :

Rien à attendre ici. Allons nous atteindre le 1er Mai avec 0 jour d'orage ??!?

Et 60 jours de vent d'Autan, faut se contenter de ce que l'on a... 😀

Puis vu ce qu'il va tomber un peu partout lundi/mardi, on pourra dire adieu à la sécheresse de surface à peu près partout dans le SO... 

Ici, journée très agréable, probablement la plus belle de la semaine. Vent d'E quasi nul et un ciel qui a alterné entre un léger voile/ ou plus épais toute la journée, pas de pluie prévue avant demain soir.  Tx 22°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

ouais ça flashe pas mal vu d'ici aussi.

 

j'ai eu le droit a de la pluie a grosses gouttes et des grondements mais pas de foudre proche. Une petite coupure de courant aussi .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

Je vois les flashs de chez moi. On dirait qu'elle dévie un peu non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Quelques clichés d'hier en début de soirée, peu avant le coucher du soleil, de la cellule qui évoluait une trentaine de km au Nord.

 

t09z.png

 

77m2.png

 

Ses deux sommets se sont fait coiffer de pileus, restant tantôt 30 secondes, tantôt bien plus longtemps...

 

8czi.png

 

vusd.png

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ça se forme de nouveau que la côte Basque et en mer, mais ça a l'air principalement pluvieux pour l'instant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cédric du Lot a dit :

Vilaine cellule sur l'ouest du Gers qui se déplace très lentement...

 

1579252159_Capturedcran2020-04-1822_04_14.png.5c6c5fd6e70dfe931df84a7fa56ee15c.png

Oui cette cellule aux allures suspectes passe au nord immédiat de Vic-Fezensac et de déplace bien lentement.

Sinon cela se réorganise un peu partout en Aquitaine 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

il y a 16 minutes, Run999H a dit :

Oui cette cellule aux allures suspectes passe au nord immédiat de Vic-Fezensac et de déplace bien lentement.

J'ai une caméra sur le secteur de Valance sur Baïse, je vous confirme que sa flash bien et sa drache !

Ici on attend de l'orage désespérément n'est pas @Joey_18 ! :D

 

EDIT : Impressionnant comment sa s'illumine à la caméra sous cette cellule, ça vraiment l'air d'être méchant dessous !

Yannick ;)

Modifié par Yannick64
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

En effet Yannick, en noir les 3 zones ou je vois des flash quand je regarde dehors, et en rouge notre zone ^_^ . Tout à l'heure, l'orage a longé l'ouest du cercle rouge tout de meme, mais un poil trop loin encore. Et j'ai eu le debut de celle du Gers je crois mais c'etait gentillet

 

2004181154041655316750962.png

 

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Bon ba une bulle violette pile sur la tronche au radar et enfin putain un vrai spectacle son et lumières, ça faisait longtemps que : soit ça passait a coté, soit c'etait noyé dans la masse pendant certaines tempetes et je voyais rien a part de la pluie au final.

 

J'ai meme vu de la foudre partir du ciel et toucher le sol ! vous vous rendez-compte ?  :D et ça ça remontait a encore plus longtemps.

Un bel arc à un moment  est parti du coté nord - est de ma vision et j'ai cru qu'il allait mourir dans le nuage et ba non il a pété totalement de l'autre coté au sud - est.  gé-nial !

 

Pas ultra violent mais généreux en eclairs ce passage à 2h00. Je suis refait  :x

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

 

De bonnes nouvelles  depuis 5h ce matin, il pleut doucement  la nature vas appréciée!  5,8mm pour le moment .Température actuelle 14,0°.

Bon dimanche!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Enfin de la pluie ! Toujours pas d'orage par contre.

 

Hier: 1,4mm

Aujourd'hui (en cours une bande faiblement pluvieuse stationne): 1,5mm

 

Une pluie en douceur qui va faire un bien fou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...