Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Avril 2020


titou12

Messages recommandés

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je peux confirmer, il s’agit bien d’une supercellule!! Je vais essayer de poster des photos😉

C'est bien ce que je voyais de très près, sur Branne à ce moment-là et ça confirme mon observation avec cet énorme pied de pluie et de grêle, tandis que je me trouvais visiblement sous l'alimentation,

Ce ciel de malade après l'orage, il pleut encore fortement ici mais ça s'est dégagé vers l'ouest pour le soleil couchant. Le combo est juste extraordinaire, photo non retouchée qui sort telle qu'elle

Images postées

Les convections ne descendent pas sur la plaine dans le 65 pour le moment même si l'astre du jour n'est plus visible de ma position. 

Par contre jolie cellule sur le 64.

 

 

 

orages_24avril.png

Modifié par Organon65
faute
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Toute la matinée brouillard. Tn 9,1°.  Apm franc soleil et chaud. Tx 23,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin du brouillard avec Tn 10.5°. Cet après-midi, c'est le grand bleu, je pensais qu'on atteindrait le seuil de chaleur mais je me suis fait trollé... Tx 24.8° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ce mois d'avril 2020 s'annonce remarquable de par la douceur des TN relevées dans notre cher SO. 

 

Je viens de regarder rapidement et de nombreuses stations sont (pour l'instant) en train de battre leur record de TNMx avec des anomalies de l'ordre +3 °C : Bordeaux, Toulouse, Bayonne, Dax, Gourdon...

 

A voir si ces records tiendront d'ici la fin du mois.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

un bel orage modéré viens de nous passer dessus.il a lâché 12.0mm en 3/4h..  pluie faible actuellement.T°actu: 13.9c°.

Modifié par titou12
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

les coups de tonnerre parfois très forts se multiplient, il commence à pleuvoir  belle ambiance 😉👍 25.7°C de tx 21 actu 

Modifié par Jerem des Landes
orthographe
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Il est en train d'arriver par l'est (enfin du moins il s'approche) par l'est actuellement,ça paye pas de mine mais il ronfle bien!

 

IMG_1248.thumb.JPG.29e19dc545ce9cb1564adc0d67535c54.JPG

 

Il y'a aussi celui là, plus au nord-est...

 

IMG_1247.thumb.JPG.9616e128cf90b283a47c7860a4d92a96.JPG

 

 

  • J'aime 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Plein d'intras, plein de tonnerre et de la pluie forte en veux-tu en voilà!

La cellule entre Oloron-Sainte-Marie et Pau présentait de belles structures nuageuses, dans des couleurs allant du gris au noir lorsqu'elle s'est aventurée dans la plaine. Lorsqu'elle a éclaté, beaucoup d'intra-nuageux se sont manifestés et quelques coups de tonnerre. La pluie a été très soutenue mais n'a fait qu'effleurer mon secteur. C'est en retournant chez moi que j'ai croisé la route de cette cellule. Les précipitations y étaient fortes et cela ruisselait de partout. Belle ambiance, un orage digne de ce nom!🙂

Modifié par BRAZILman64
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Orages sur les Landes mais pas sur Pissos,le fameux orage de Pissos n'est plus ce qu'il était mdr😁😁 Il pleut  faiblement ici entre la cellule de mont2  et celle sur retjons.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cabanac et Villagrains

Je ne rêve pas ? Il y a clairement deux splits sur la côte Girondine là ?

Edit 20h47 : les cellules ne sont plus actives, mais ce nouveau radar nous montre à quel point les mailles fines peuvent nous changer la vie !

anim_ehz0.gif

Modifié par Vortex33
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy
il y a 45 minutes, cédric du Lot a dit :

Il est en train d'arriver par l'est (enfin du moins il s'approche) par l'est actuellement,ça paye pas de mine mais il ronfle bien!

En effet !
Il s'est développé en plein sur moi, sans bouger, et il a déversé plein d'eau (je regrette de ne même pas avoir un pluvio) et mêmes quelques petits grêlons.

Super ambiance !

Mais j'ai rater la photo du moment ou les premières gouttes, énormes, tombaient par million en scintillant en plein soleil. C'était visuellement saisissant.

Nouveau roulement de tonnerre il y a une minute, et de rafales de vent désordonnées.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, cédric du Lot a dit :

Il est en train d'arriver par l'est (enfin du moins il s'approche)

 

Encore loupé...plus de deux heures qu'il flotte a quelques Kms d'ici, l'orage se sera donc contenté de simplement s'approcher puis de faire du sur-place...

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

Bonsoir

 

enfin une journée véritablement printanière 

ce soir j’ai bien cru qu’un orage pouvait se déclencher près de Brive (plus à l’est ca a bien pete dans le MC)

 

mais rien, la convection avait bien diminué logiquement au fil de la soirée 

 

me disant que les prochains jours seraient meilleurs, je m’en allais me preparer pour dormir et contempla le ciel avant de fermer les volets

 

et SOUDAIN, sortis de nul part, des éclairs lointains surgissent (a environ 30km sud est d’apres le radar, a la bordure lot/correze)

 

a priori que des intras, ce n’est pas grand chose vu d´ici, mais toujours sympa de voir des déchirures violettes lointaines au beau milieu d’un spectacle sonore que seuls les beaux jours peuvent nous donner 

 

La cellule au radar (la plus au nord) :

 

 

F93A4C76-3023-46D1-BB0B-719ED362A398.png

Modifié par FSnow
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Orage confiné. Me hisser sur la pointe des pieds ne permet pas de voir au-delà des collines qui bouche l'horizon nord :

 

 

20200424-0591-orag-rc-1024.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Ahhh la belle journée hier ! Après la dissipation d'un bon brouillard de vallée, le soleil a bien brillé avec de jolis petit cumulus en après-midi. 27.1°C de Tx à Daglan tout de même, soit la 2ème Tx du mois.

La nuit fut douce avec des Tn>10°C sur le Périgord, et ce matin et un ciel assez nébuleux avec beaucoup d'altocumulus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Des nuages sur l'Ouest du Tarn ce matin, bien visibles sur l'image satellite, mais le soleil n'est pas bien loin. Tn 8,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...