Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mesures t° négatives contradictoires à St yan ce matin ?


celetron71
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce matin j'ai observé une petite bizarrerie pour le relevé de la température négative sur la station de Saint Yan (71). Alors que les données static sous forme de tableau annonce une température negative de -5.9°, également visible sur météonews, la station déclare une t° minimale de  -7°, visible en bas de tableau et dans la climato.

 

Est ce quelqu'un peut m'expliquer cette bizarrerie svp

st yan.jpg

tmin.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Les -7°C doivent correspondre à la Tnn qui a eu lieu entre 2 relevés horaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, alsavosges a dit :

Les -7°C doivent correspondre à la Tnn qui a eu lieu entre 2 relevés horaires.

Merci !

 

Je pensais que ces relevés horaires en tableau sur static  et météonews  présentaient la   Tnn horaire, du coup les données de météonews  sont imparfaites...

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, celetron71 a dit :

Merci !

 

Je pensais que ces relevés horaires en tableau sur static  et météonews  présentaient la   Tnn horaire, du coup les données de météonews  sont imparfaites...

Bonne soirée

Non...

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tramuntana, je développe un peu ce "non" 

Effectivement en cliquant à droite du tableau sur "affiché les relevés METAR et intermédiaires" On accède à un pas de mesure plus précis et on découvre ce -7° à 7h30.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, celetron71 a dit :

Merci Tramuntana, je développe un peu ce "non" 

Effectivement en cliquant à droite du tableau sur "affiché les relevés METAR et intermédiaires" On accède à un pas de mesure plus précis et on découvre ce -7° à 7h30.

 

 

Attention, ces données intermédiaires sont des METAR, la température y est donc arrondie au degré supérieur, ce qui fait que la valeur peut être comprise entre -6.5 et -7.4°C.

Par contre, le message SYNOP, utilisé pour le tableau en bas de page, reporte une TN sur les 12 dernières heures de -7.0°C à 6h UTC. Cette fois-ci non arrondie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...