Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Application - Bulle de chaleur près de Bordeaux


Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur l'application encore à l'heure où j'écris [Observation en direct/Température sous abris] il y a une grosse bulle à 58,7° près de Bordeaux avec un léger panache vers le Nord-Oest sens du vent, est-ce un incendie, un bogue ? au même moment cette cette bulle n'est pas visible sur https://www.infoclimat.fr/cartes/3d.php

Merci.

2020-04-08-Infoclimat-Bulle_chaude_Bordeaux.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Explication du proprio après restriction de la station par l'équipe:

Citation

Suite à un bug persistant, j’ai décidé ce matin de mettre à jour Weatherlink avec la version 6.0.5. Ayant résolu mon bug, je n’ai pas vue que les paramètres était en fahrenheit et donc généré de mauvaises valeurs.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Ouf ! Si on se mettait déjà à pulvériser en France les records mondiaux de températures, je rejoindrais CFR illico et à la nage s'il fallait ! 😃

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon cela peut-il se produire qu'un incendie puisse être visible si la hausse de température alentour touche même de loin une station météo ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Y'a eu des cas pendant les incendies en Australie, avec une VP2 qui a vu passer la vague mais qui fonctionnait encore (j'avais vu passer la photo sur les RS, à retrouver...).

Cas de figure proche pour une station synptoque australienne qui avait enregistré une T°C et un coup de vent monstrueux en bordure d'un incendie (là encore, vu passer le cas, faudrait fouiller les archives).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 11 minutes, Sebaas a dit :

Y'a eu des cas pendant les incendies en Australie, avec une VP2 qui a vu passer la vague mais qui fonctionnait encore (j'avais vu passer la photo sur les RS, à retrouver...).

Cas de figure proche pour une station synptoque australienne qui avait enregistré une T°C et un coup de vent monstrueux en bordure d'un incendie (là encore, vu passer le cas, faudrait fouiller les archives).

voici l'article

https://www.davisinstruments.com/blog/vantage-pro2-survives-australian-wildfires-continues-to-report-data/ 

 

et la photo 

 

NSW_fires_Hero-rotated.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mizu a dit :

Sinon cela peut-il se produire qu'un incendie puisse être visible si la hausse de température alentour touche même de loin une station météo ?

Merci.

Je ne sais pas si ça été un incendie mais la station de Faverolles-et-Coemy (51) a également été temporairement restreinte pour une anomalie forte chaleur, le propriétaire nous a indiqué qu'il y avait eu un feu à proximité (38°C de TX avant restriction).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je crains malheureusement que  ce soit un feu volontaire pour des déchets végétaux...

 

1a01a72e182e03fcbbb2cc8c92ebc5img2020030


Autant dire qu'elle va pas rester longtemps sur StatIC celle-la si elle ruine nos cartes de Tx....

 

france0818pnglive-5e8e44244eb24.png

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon apparemment j'ai été médisant, il ne s'agit pas d'un foyer mais semble-t-il de fondations qui n'ont jamais abouti.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...