Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Clement21

Tendance été 2020

Recommended Posts

Posted

Cotissois31 ,Avoir un été comme celui de 2011,ça signifierait avoir un été « pourrie »,on se souvient tous du mois de juillet particulièrement frais et souvent maussade ,voir exécrable suivie d’un mois d’août a peine mieux!

D’ailleurs  sur ces deux mois cités ci-dessus,on n’avait,je crois,approcher  ou atteint la barre des 30 degrés qu’à seulement deux reprises (une fois en début juillet ainsi qu’en dernière décade d’août),ce qui fut (en tout cas pour ma part!), en terme de déficit,le pire duo juillet-août de la décennie 2010!

Cette été-la,seul le très bref (mais temporairement marquer) pic  de chaleur de la fin du mois de juin fut l’unique épisode de chaleur marquant du trio estival 2011!

• Haha 1

Au niveau de la météo je ne sais pas, mais au niveau de la température moyenne, un été comme 2011 est largement dans le possible du climat actuel.

L'été 1976 a été 1.8°C plus chaud que son époque.

L'été 1977 a été 1.2°C plus froid que son époque.

Donc un écart de 3°C entre deux étés consécutifs, ça n'est pas choquant.

PASSE_FRA_TEMPE_TM_ETE_IMAG2.png

Edited by Cotissois 31