Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tâche planifiée invisible


tudgur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilise une tâche planifiée pour démarrer WeatherLink toutes les 3 heures.
Elle s'exécute et fait le boulot mais elle est invisible !!!
En effet, quand elle démarre et pendant son exécution, aucune icône dans le barre de tâches, rien à l'écran et si je fais Ctrl/alt/sup, la tâche n'y figure pas non plus.
Si j'ouvre le "gestionnaire" des tâches planifiées, elle apparaît bien "en cours" et l'historique est bien présent...

Une explication ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Le propriétaire de la tache ?

Est-ce  que tu visualises bien tous les processus qui tourne ? (ça va dépendre de ton Windows en plus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le propriétaire est le PC sur laquelle elle a été créée il y a plusieurs années.
Quand j'ouvre le gestionnaire de tâches, pendant l'exécution de la tâche planifiée, je vois :

Application 1 : Gestionnaire de tâches
Processus en arrière plan : 35 avec en dessous la liste des processus.

Pourtant la tâche fonctionne et j'ai l'historique !!!
Je ne sais pas depuis quand c'est comme cela, mais avant (quand ???) je voyais Waetherlink s'ouvrir, créer les fichiers et les copier là où j'ai paramétré, puis se fermer.
Étrange...

Modifié par tudgur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

 

Sous Windows 10 avec PC portable je fonctionne aussi avec des taches planifiées:

 

1/ Si mon PC est en marche avec écran allumé je vois bien les taches s'exécuter (.bat avec HW et Wswin32).

 

 

2/ Si mon PC était en veille (ou écran éteint) avant l'arrivée de la TP (et si le couvercle est ouvert) je ne vois rien (l'écran reste noir), mais la TP s'exécute normalement (y compris les "copies d'écran" de wswin32).

(Je ne vois qu'il sort de la veille que par les leds sur le côté et je vois qu'il retourne en veille avec la temporisation réglée ici à 15 mn)

 

 

Ce fonctionnement peut être différent suivant les versions de Windows (?)

Ici, il était différent sous Windows XP et PC de bureau.

 

 

Quelle est ta version de Windows ?

 

Quand tu dis que tu ne vois rien, quel est l'état (veille, écran éteint...?) de ton PC juste avant l'exécution de la TP ?

 

Si c'est le deuxième cas que j'ai cité ci-dessus, quel est pour toi l'inconvénient de ne rien voir ?

 

Si c'est le premier cas et que tu ne vois rien cela provient peut être de Weatherlink; peux tu faire l'essai en programmant un autre logiciel ?

 

 

Remarque pour Tudgur:

le problème que j'avais soulevé dans le forum Wswin32 pour les TP avait été résolu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel.
Le problème (qui n'en est pas vraiment un) se passe avec Windows 8.1, écran allumé.
Mais cela ne se produisait pas avant.
L'important, c'est que la tâche s'exécute.
Mais j'aurais aimé trouver une explication...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 17 heures, tudgur a dit :

Bonjour Michel.
Le problème (qui n'en est pas vraiment un) se passe avec Windows 8.1, écran allumé.
Mais cela ne se produisait pas avant.
L'important, c'est que la tâche s'exécute.
Mais j'aurais aimé trouver une explication...

 

Oui, si c'est écran allumé c'est étonnant.

As-tu essayé avec un autre programme (quelconque; c'est juste pour savoir s'il s'ouvre à l'écran ou si c'est propre à Weatherlink)

 

Si un jour tu trouves la raison n'oublie pas de nous le signaler.

 

J'ai constaté que très peu de monde utilise les TP de Windows; même sur PC astuce toutes les suggestions ne sont que la répétition du menu des TP; aucun conseil d'expérience...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autres tâches planifiées sont bien visibles lorsqu’elles s'exécutent, à commencer par WsWin  toutes les 5 minutes !!!
J'ai vu sur un forum que quelqu'un avait exactement le même problème mais personne n'avait trouvé de solution.

Si j'ouvre "manuellement" WeatherLink, pas de problème, je l'ai à l'écran...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2020 à 15:08, tudgur a dit :

Le propriétaire est le PC sur laquelle elle a été créée il y a plusieurs années.

Bonjour,

Et si tu changes le propriétaire de la tâche pour mettre ton nom d'utilisateur actuel?  Il est probable c'est le cas pour la tâche planifiée pour Wswin

 

Edit.:  Vérifie aussi que la case "Masquer" n'est pas cochée en bas de l'onglet "Général" de la tâche planifiée en question

Modifié par jackT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La tâche n'est pas masquée.

Pour WeatherLink, le compte utilisateur est pc_meteo\météo

Pour WsWin : PC_METEO\météo
J'ai donc modifié et j'attends 17 h pour voir ce que cela donne.
Par contre,  les noms d'auteur sont différents. La tâche WsWin a été créée sur un autre PC. 

 

Edit : tâche toujours invisible mais exécutée !

Modifié par tudgur
imformation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...