Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Mai 2020


Tom59Weather

Messages recommandés

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Très belles éclaircies qui ont permis à la T° de "décoller" avec 15.7°C au plus doux.

Ce soir, ciel dégagé à très peu nuageux et 13°C.

7.2 mm pour mai.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous !   Une cellule orageuse très esthétique est passée sur les coups de 20h avec la clé quelques beaux positifs, un peu de grésil et quelques rafales (70km/h). Vu que comme

Gros dégâts à Croix (a côté de Roubaix). Pas de blessé heureusement 

En Belgique, ils font bien mieux :    

Images postées

Bonsoir,

 

Avec une nuit bien dégagée mon TAF a encore bien fonctionné : Tn 3.1°C ( 5.4°C à Creil et 4.7°C à Chamant)

C'est vrai que cela aurait bien qu'une autre VP2 que la mienne puisse prendre le relais dans le quartier de Villevert  près de la vallée de l'Aunette , pour continuer à avoir des Tn basses .

Ça s'est bien ennuagé en matinée allant jusqu'à l'averse vers midi : 0.5 mm mais en cours d'après-midi les éclaircies ont pris le dessus laissant une sensation agréable surtout que le vent d'ouest était moins sensible que la veille

Tx 17.7°C Ta 12.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin
Il y a 2 heures, Juju4795 a dit :

Très belles éclaircies qui ont permis à la T° de "décoller" avec 15.7°C au plus doux.

Ce soir, ciel dégagé à très peu nuageux et 13°C.

7.2 mm pour mai.

 

Bonne soirée !

 

7.2 mm ici également !

 

Bonne nuit !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2020 à 10:18, sommeteo a dit :

Hello, je réponds à ton timelapse d'hier, j'adore ça! Je pense que l'étoile polaire se trouve au-dessus du cadre, tu aurais donc visé au nord mais sans prendre l'étoile polaire.

Je pense qu'au début on a les pleïades.

 

Météo du jour comme les jours précédents, averses et fraîcheur

Coucou

Il se trouve que c'est sud sud ouest en réalité, les étoiles font un large arc de cercle 

L'étoile polaire et au dessus un peu à droite du cadre en effet ^^ 

Temps agréable avec évacuation au matin de quelques averses 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Bonjour,

Ciel de feu au lever du jour,

les rayons de grande longueur d’onde du soleil levant traversant cette « barrière »   d’altocumulus ont donnés lieu à ce tableau céleste flamboyant

 

 

 

FD535E3F-B568-4AFF-B10A-940030B0D061.jpeg

78DDEE56-F1C1-4AAB-9FED-9987F9CDDE3E.jpeg

Modifié par Bouteiller
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Couverture nuageuse totale mais qui laisse passer de rares et légers rayons de soleil.

Quelques gouttes à signaler dans le courant de la matinée.

 

Temperature actuelle : 15,5 degrés.

Temperature minimale : 3 degrés en fin de nuit.

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Hier,
temperature maximale : 18,5 degrés.

 

Ce matin : température minimale : 8 degrés.

Temperature actuelle (08H15) : 11,5 degrés.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bon ok retour en enfer ce matin avec bruines et ciel bas, sombre et donnant envie de pleurer :D

Je ne vais pas trop me plaindre après ce qu'on a eu et la suite de la semaine s'annonce quand même bien ensoleillée et douce...

 

En attendant, 0.4 mm de bruinasse depuis le milieu de la nuit, 11.6°C actu et une tn de 10.7°C. Tx (provisoire quand même...j'espère) de 12.5°C.

 

Bonne journée ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Maxi de 18 degrés cette après-midi,

Ciel très nuageux et même couvert depuis matin,puis ciel très voilée en ce début de soirée.

 

PS : le début de semaine prochaine est hypothétiquement prévue comme possiblement bien fraîche et maussade  par les modèles (GFS,CEP,GEM...) ,et il était prévu que cela aurait une  « coïncidence » quasiment parfaite  avec le début du demie-deconfinement,Or pour ma part cela ne changerait pas fondamentalement grand chose qu’il fasse beau et chaud ou frais et moche puisque sur le plan du retour à l’emploi,mon employeur  vient de m’annoncer  ne pas avoir la possibilité de rouvrir avant au moins le 18 mai si ce n’est encore plus tard!😞

 

Bref...

 

 

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Les jours se suivent et se ressemblent depuis le début du mois. Pas d'excès mais il fait beau. Le vent chasse les nuages et on reste au sec.

 

Tn : 9,4°C

Tx : 17,6°C

Ta : 9,9°C

 

Données du mois d’avril 2020 :

 

Moyennes (extrêmes) :

Tnm : 6,60°C (Tnm depuis 2014 : 6,85°C)

Tn : 0,8°C le 01

Txm : 18,45°C (Txm depuis 2014 : 16,06°C)

Tx : 24,9°C le 12

Tm : 12,53°C (Tm depuis 2014 : 11,46°C)

 

Précipitations :

28,1 mm soit 354,8 mm pour 2020

6 jours de pluie

 

Remarques :

- Tm largement supérieur à la norme mais est-ce un événement ?

- Avril relativement sec, ce qui tranche avec les 6 derniers mois

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Tx de 18.2°C. Ciel actuellement dégagé. On peut voir les orages au loin sur l'Atlantique depuis l'Aisne.

 

 

C'est de l'humour pour les orages.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Bonjour,

 

Lever une nouvelle fois sympathique ce mardi matin (après celui de dimanche matin) avec ce ciel orangé rosé (ou rose orangé),moins flamboyant et spectaculaire que le précédent cependant!

 

Mais voici quand même quelques clichés  

706F3F18-4A28-4AC6-96A4-73C148D7C1D5.jpeg

B7CD524A-1D5E-4540-B0A1-80DA2C9458E4.jpeg

Modifié par Bouteiller
Température actuelle (et minimale) de 10 degrés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Quelques couleurs depuis les remparts d'Avesnes ce matin (à moins de 300 m, etc.). Sympa !

 

05052011.jpg

 

05052012.jpg

 

05052010.jpg

 

05052015.jpg

 

05052014.jpg

 

05052013.jpg

 

 

L'ascension d'Hélios ne s'est pas poursuivie sans entrave, et celui-ci avait disparu à peine 5 minutes après la prise du dernier cliché. Pour ne ressortir qu'aux alentours de 10h.

Légère fraîcheur de saison pour ce lever avec environ / et un pinçant petit vent de NE. Environ 10° actu et ciel très voilé (blanchâtre) mais lumineux.

 

G.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Alors que des orages gagnent le sud du Parisien et qu'une grosse bande de flotte occupe la même région + la Normandie en remontant difficilement, ici le ciel se dégage progressivement aussi par le nord.

Tn 5.1°C et à peine 12.6°C actu, il ne fait vraiment pas chaud... 

 

Je suis en train d'acheter une Netatmo avec un abri Davis 7714 + le pluvio Netatmo qui va bien avec, histoire d'avoir des relevés de meilleures fiabilités. Station à placer dans le jardin. J'ai hâte ! :) 

A priori la station de base arrivera en cours de semaine, le reste devrait aussi arriver dans les jours qui suivent.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Il flotte depuis la mi-journée,faiblement (restes de résidus faiblement pluvieux issue du front pluvio-orageux matinal  du Centre-Val de Loire) mais dans une ambiance,comment dire glauque,morne et bien sombre qui colle bien à l’actualité du moment pour le coup!

Heureusement qu’on a eu le droit à un sympathique lever du jour bien colorer. 
 

Température en berne avec seulement 11,5 degrés en ce moment (température maximale (provisoire?) de 14,5 degrés en toute fin de matinée),température digne d’une mi-mars et donc très frais pour un début d’après-midi de début mai!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

L'extrême Nord aura fait de la résistance pour finir à repousser la dépression pluvio-orageuse en regrignottant du territoire. Cela se traduit un temps ensoleillé au nord-est et couvert au sud-ouest. Ciel ponctuellement voilé pour les villes au zénith de cette frontière comme à Lille.

Tx : 16.9

Tn : 6.9

 

A noter un petit vent bien désagréable ce matin.

20200505_163543.jpg

20200505_163608.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonsoir,

 

Journée assez mitigée ici, pourtant le grand bleu était à 20 km au nord, histoire de bien narguer.

M'enfin depuis 2h il fait assez bien ensoleillé et ça s'en ressent légèrement car je suis passé de 14.7 à 16.5°C (tx du jour).

 

Le ciel fut le même (à 1 km près) entre 11 et 16h...

 

088.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Bon finalement, la dépression reprend le dessus donnant quelques précipitations d'après les échos radars (qui buggent pas mal)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée bien tristounette, grise et fraîche comme on n'avait pas eu depuis début mars je pense , quelques gouttes seulement en plus, même pas de quoi arroser : 0.5 mm

 

Tn 9.7°C Tx 14.9°C seulement Ta 14.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bonsoir,

Nous sommes plus chanceux aujourd'hui, dans le nord de la région où la journée était relativement ensoleillée avec quelques passages nuageux d'altitude. 

Le temps ce soir

 

P1050129.JPG

 

Tx : 15,3°C

Tn : 7,0°C 

Ta : 14,2°C

Modifié par sami02
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Journée plutôt désagréable sur la Côte d'Opale, vent à 50 km/h, froid et constant et qui n'incitait pas à mettre un orteil dehors. Pas de pluie...

 

Tn : 6,3°C

Tx : 14,6°C

Ta : 8,6°C

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

La pluie a cesser en milieu d’après-midi,pas grand chose finalement ici où c’est rester faible.

Le mercure,après être descendu jusqu’à 11 degrés sous la flotte en début d’après-midi,à progresser un peu en fin d’après-midi avec l’aide de quelques rares éclaircies avec un thermomètre d’environ 13,5/14 degrés en fin d’après-midi,la vraie température maximale fut donc de 14,5 degrés en fin de matinée sous les derniers rayons de soleil avant l’arrivée de cette dégradation par le sud-ouest.

 

Le temps aura donc été en partie  glauque ,assez maussade (malgré le peu de pluie) et sombre (notamment a la mi-journée et en tout début d’après-midi).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...