Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Mai 2020


Tom59Weather

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Tornado08 a dit :

[...]

Cela fait parti de ma "to do list" d'essayer de plonger dans les données historiques de CMz. Il y en a dans les collections numériques de la bibliothèque départementale des Ardennes et sur la bibliothèque de MF également (merci @Thundik81 sur le topic de la Croix-Scaille). Sauf que cela demande du temps, de la patience et un peu de finance, si l'on souhaite acquérir des séries de données. Un jour peut-être... :)

[...]

 

Évidemment je lis Guillaume @gxxiii depuis l'époque stéphanoise.

Le mémoire de Patrice PAUL est aussi en ligne sur la bibliothèque de MF :

https://meteolyonnaise.1fr1.net/t2333-patrice-paul

(nouveau lien en bas)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous !   Une cellule orageuse très esthétique est passée sur les coups de 20h avec la clé quelques beaux positifs, un peu de grésil et quelques rafales (70km/h). Vu que comme

Gros dégâts à Croix (a côté de Roubaix). Pas de blessé heureusement 

En Belgique, ils font bien mieux :    

Images postées

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Un peu comme Dylandu60,ici j’ai constaté quelques branches à terres à certains endroits,pas trop  étonnant vu la grande prise au vent des arbres  ainsi que la durée assez notable de l’épisode de vents fort débuter depuis cette nuit et jusque cette après-midi même si ça a tendance à faiblir lentement cette après-midi!

Pourtant pas de valeurs tempétueuse ni même de fort coup de vent mais ça aura déjà souffler parfois entre 70 et quasiment 80 km/h et ce durant durant de nombreuses heures et par séquences alternées!

 

Sinon côté thermique et ressenti  (et la sur ce dernier point,la liaison avec le vent est plus qu’évidente),et bien il ne fait que 13,5 degrés en ce moment et on aura sûrement pas mieux (plus) aujourd’hui,et avec cette bise dynamique et (très) turbulente en rafales,il ne fait pas bien chaud à l’ombre et à l’exposition au vent,et c’est peu de le dire!

Hier c’était teeshirt et cie,aujourd’hui c’est veste et même manteau en pleine après-midi,et bien évidemment le masque,deconfinement prudent oblige!

 

Malgre tout,le ciel a graduellement retrouver une belle limpidité et une clarté typique d’un flux continental assécher,à tel point que seuls quelques rare filaments/fragments de cirrus  circulent encore dans un ciel au bleu désormais quasi-azur!

Ce n’était pourtant pas encore gagner en  première partie de journée où la grisaille nordique (très fraîche)  a eu bien du mal à se disloquer  et à céder sa place et ceci jusqu’à la mi-journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch, c'est bien tombé.

 

Bon suite au coup de vent, rafale à 56km/h max mesuré. Le village ayant pour effet de ralentir le vent qui est sur mon côté N de l’anémomètre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Au final pas trop d'eau par ici a part 2-3 averses hier soir/début de nuit. D'ailleurs aujourd'hui la journée à été même bien ensoleillée, mais beaucoup de vent, assez fort et  frais, avec la baisse des températures ça caille on avait plus l'habitude :o !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Et vlan, les pieds de tomates repiquė de 3 jours cassés en 2... Rafales à plus 80... Un peu de pluie hier, rien de folichon et températures bien fraîche depuis 2 jours.

 

Tn : 4,7°C

Tx : 11,4 °C

Ta : 7,1°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 @Tornado08  C'est un vrai coup de "mistral" de NE cette fois ci, ça a soufflé comme sur le parvis de la bonne mère  à Marseille en plein mistral  :$  @Oliv13 et @fred13, annonçant l'arrivée de l'hiver le 11 mai, un vrai frigo ce matin .

Heureusement le soleil bien présent cet après-midi a un peu réchauffé l'atmosphère .

J'ai craint aussi beaucoup pour le prunier de Reine-Claude, déjà que l'an dernier lors de la tempête de début juin une grosse branche est tombée , ça m'aurait embêté de laisser juste avant de déménager un arbre tombé par terre à mes acquéreurs .

Ces coups de vent où tempêtes de mai et juin avec les arbres en pleine feuille sont bien plus destructeurs que ceux de plein hiver .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Bonjour,

 

Il n’a point gelée mais on n’est vraiment pas passer loin de la gelée blanche avec une température minimale de seulement 1,5 degrés au lever du jour!

 

Actuellement,il fait une dizaine de degrés sous un ciel d’une pureté bleu quasi-totale mais la légère bise de nord-est (ou « mistral » comme certains membres  du topic le surnomment) encore présente et très fraîche  y est pour quelques chose.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

 

Le vent a nettement faibli par rapport à hier. En conséquence, la gelée sous abri n'était pas loin avec une Tn de 1,1°C.

Ciel bleu et température de 11,3°C actu.

C'est aussi le retour d'une masse d'air bien sèche avec 38% d'humidité et un Td de -2,8°C : hyper récurrent depuis ce début de printemps.

Modifié par Tornado08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

J'avais le souvenir d'avoir commencé un post mais j'ai dû quitter l'onglet avant de continuer xD

 

Dans mon coin de vallée, c'est en direction du NE que l'on est le plus à découvert. Le flux d'E et NE sont donc les plus importants. Avoir de si fortes rafales en vallée est assez rare et encore plus quand ça vient du NE. Je trouve qu'on a connu un événement assez remarquable de part ce fait. Je n'ai pas de valeurs à donner, je n'ai jamais eu d'anémomètre et vu l'immeuble en face je n'en vois pas l'intérêt, mais je pense qu'on a été pas loin de 70 km/h. La Meuse faisait des vagues, la poussière volait, les arbres dansaient comme j'ai rarement vu sur les collines. 

 

Bref, après ça, le vent s'est calmé et la nuit a été...très froide... 

Quelques valeurs :

-Elsenborn : -3.6°C

- Sourbrodt : -3.2°C

- Erezée : -3.2°C

- Bra s/Lienne : -2.7°C

 

Tous ces endroits se trouvent en Ardenne et Haute Ardenne mais ailleurs, ça a caillé aussi et par endroit, des records ont été battus.

- Hestrud : -1.8°C (record ?)

- Chanly : -1.8°C (record ?)

- Floriffoux : -1.6°C (précédent record de -0.7°C le 5 mai...2019)

- Cerfontaine : -0.9°C

 

Ici 1.1°C au plus bas, merci la bise !

Actu le ciel se couvre de cumulus, de plus en plus larges, il fait 9.7°C seulement.

L'aprem sera assez couverte et fraîche mais sèche (encore heureux, sinon il neigerait...).

 

Modifié par Juju4795
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Bonne fraîcheur de Saint Pancrace en cette première balade matutinale de déconfinement ! Environ -2° de Tn à SHSH (-1.5° de mini horaire à 6h), -0.4° à Sivry-Gare, -1.9° à Hestrud. Bref, gel assez généralisé dans le nord de la Thiérache. Sans oublier -0.5° de mini horaire (6h) à Rocroi, un peu en limite de zone.

Ciel clair au petit jour et pas mal de branches au sol (mais il n'y a pas eu beaucoup d'entretien des rues durant le confinement et il est donc assez difficile de dire ce que l'on peut attribuer sans l'ombre d'un doute au coup de vent d'hier même s'il s'agit indéniablement d'une part non négligeable de ce "petit bois" :)), sans trop de surprise.

 

Avesnelles, sur le "haut" (180 m/190 m) et dans le frais :

 

12052010.jpg

 

12052012.jpg

 

12052011.jpg

 

12052014.jpg

 

12052015.jpg

 

12052013.jpg

 

12052018.jpg

 

12052016.jpg

 

12052017.jpg

 

 

Environ 11°/12° et pas mal de cumulus décoratifs actu.

 

Tornado08 a dit :

Citation

À mon avis, nous aurions plus de chance de trouver une gelée sous abri du côté de Mourmelon.
Par exemple, fin juillet 2015 :

- le 30 : Tn 2,4°C

- le 31 : Tn 1,0°C

Mais là aussi, la station est toute jeune (2004).

 

Cela fait parti de ma "to do list" d'essayer de plonger dans les données historiques de CMz. Il y en a dans les collections numériques de la bibliothèque départementale des Ardennes et sur la bibliothèque de MF également (merci @Thundik81 sur le topic de la Croix-Scaille). Sauf que cela demande du temps, de la patience et un peu de finance, si l'on souhaite acquérir des séries de données. Un jour peut-être... :)

Hello Florian !

Il reste donc un peu d'espoir pour le potentiel de CMz (et, au-delà, pour ce qu'on peut plus ou moins en inférer vis-à-vis de nombre de spots en situation déprimée dans le secteur). A toi le courage et l'huile de coude ! :P

 

Thundik81 a dit :

Citation

Évidemment je lis Guillaume @gxxiii depuis l'époque stéphanoise.

Le mémoire de Patrice PAUL est aussi en ligne sur la bibliothèque de MF :

https://meteolyonnaise.1fr1.net/t2333-patrice-paul

(nouveau lien en bas)

Bonjour Mickaël,

Tu fais sans doute trop d'honneur à mes interventions de forum(s). Mais ça fait tout de même plaisir et je t'en remercie donc. ;)

 

Juju4795 a dit :

Citation

- Hestrud : -1.8°C (record ?)

Salut Julien,

Réponse partielle à ton interrogation dans ce qui suit, sachant que la VP2 d'Hestrud est installée depuis 2007 et qu'il a fallu la rendre "StatICable" en 2013.

Année/Tnn mensuelle et date

2007 : 1.6° le 30

2008 : 3.4° le 21

2009 : 0.4° le 4

2010 : 1.1° le 18

2011 : -0.2° le 4

2012 : -0.8° le 17

2013 : 0.2° le 24

2014 : -0.6° le 4

2015 : 1.6° le 21

2016 : -0.7° le 4

2017 : -0.1° le 10

2018 : 1.0° le 4

2019 : -1.9° le 6

2020 : -1.9° le 12

Principaux enseignements : occurrence du gel au mois de mai une année sur deux (ce qui est donc loin d'être une caractéristique de TAF, autrement on serait plutôt proche de 100% étant donné les caractéristiques climatiques locales), le jour le plus froid du mois est souvent le 4 et... l'échantillon est bien modeste ! :D

Plus sérieusement, la valeur du jour égale donc le record de l'année dernière. Mais il est difficile de considérer que ce soit très significatif.

 

G.

Modifié par gxxiii
Bug... de l'auteur de ces quelques mots !
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Encore une journée à garder les vestes (voire manteaux pour les plus frileux d’entre-nous),une fraîcheur encore sensible puisque le thermomètre n’a pas franchie les 14 degrés au meilleur de la journée,bien que l’intensité du vent de nord-est,jouant un rôle majeur dans l’interprétation du ressenti (ressenti éolien) ,fut évidemment sans commune mesure avec celle d’hier avec aujourd’hui des rafales à 30/40 au maximum contre jusqu’à 70/80 km/h hier,des valeurs de vent bien rares en configuration/situation continental  et pour un cadrant nord-est!

 

Sinon,après un super beau temps en première partie de journée,un voile de cirrus  a lentement puis graduellement envahit le ciel de notre région au fil de l’après-midi tout en s’opacifiant et se densifiant progressivement,en ce début de soirée,il (ciel) est  franchement laiteux à tel point que le soleil ne passe plus (ou quasiment) au travers!

Température actuelle : 13 degrés.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir :)

 

Matinée bien fraiche avec un léger vent de NE bien mordant : Tn de 1.6°C.

Journée bien agréable si on a la chance d'avoir une pièce bien exposée à la lumière du soleil, sinon ça restait encore un peu frais.

Voile nuageux d'altitude important en milieu d'après-midi aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Retour au calme aujourd'hui. Retour aussi du ciel bleu et du soleil à partir de la moitié de l'après-midi. Au final, journée pas très chaude mais pas désagréable.

 

Tn : 5,1°C

Tx : 14,4°C

Ta : 8,0°C

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

On débute une nouvelle fois la journée au soleil, après un mardi plus ensoleillé qu'espéré malgré une tx faiblarde de 13.9°C...MAIS moins de vent.

La nuit a encore été froide, plus qu'hier avec 0.4°C au plus bas. A jouer ainsi, on va finir par l'avoir la gelée...mais du vent est prévu pour les jours suivants.

 

Actu 10.7°C et un ciel voilé vers le sud. Vers le nord, il s'agissait tantôt de nuages bas mais ils n'ont pas avancé d' 1km et on même crevé.

 

Notre topic est clairement écarté de la tendance générale climatique française du moment : la pluie ? On connait pas !

Modifié par Juju4795
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Alors qu’hier après-midi,les cirrus recouvraient la presque totalité du ciel,

ce matin, le lever s’est effectuée sous un temps redevenu radieux et abondamment ensoleillée si l’on excepte les quelques légers reliquats de cirrus qui traînent ici où là.

 

Le revers de la médaille est qu’il a fait  particulièrement frais/froid au lever jour avec une température minimale de seulement...1 degrés!Y a t’il eu une gelée blanche,je n’en sais trop point mais c’est très probable à ce niveau thermique!

 

Depuis,le thermomètre a naturellement bien progresser en quelques heures avec une température actuelle de 11 degrés en ce moment.

 

Malgre tout,il n’est guère prévu plus qu’une quinzaine de degrés pour cette après-midi!

 
 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Autant commencer cette journée ensoleillée de façon plutôt positive, et donc avec un auto-citation !

Le 12/05/2020 à 12:36, gxxiii a dit :

Salut Julien,

Réponse partielle à ton interrogation dans ce qui suit, sachant que la VP2 d'Hestrud est installée depuis 2007 et qu'il a fallu la rendre "StatICable" en 2013.

Année/Tnn mensuelle et date

2007 : 1.6° le 30

2008 : 3.4° le 21

2009 : 0.4° le 4

2010 : 1.1° le 18

2011 : -0.2° le 4

2012 : -0.8° le 17

2013 : 0.2° le 24

2014 : -0.6° le 4

2015 : 1.6° le 21

2016 : -0.7° le 4

2017 : -0.1° le 10

2018 : 1.0° le 4

2019 : -1.9° le 6

2020 : -1.9° le 12

Principaux enseignements : occurrence du gel au mois de mai une année sur deux (ce qui est donc loin d'être une caractéristique de TAF, autrement on serait plutôt proche de 100% étant donné les caractéristiques climatiques locales), le jour le plus froid du mois est souvent le 4 et... l'échantillon est bien modeste ! :D

Plus sérieusement, la valeur du jour égale donc le record de l'année dernière. Mais il est difficile de considérer que ce soit très significatif.

Bingo !

Record battu à Hestrud avec... -2.0° ce matin ! Ce qui illustre bien la fameuse significativité que j'évoquais la veille.  Quand on bat ledit record aussi aisément sans que la situation semble particulièrement exceptionnelle...

En dehors d'Hestrud les valeurs étaient un peu plus ternes avec environ de Tn à SHSH (0.5° de mini horaire à 6h) et 0.3° à Sivry-Gare. Ce qu'il y a de certain, c'est que le paysage local (i.e. cœur de la Thiérache septentrionale ou, pour être encore plus précis, de la Thiérache du Nord (à ne pas confonde avec le nord de la Thiérache, donc)) était davantage givré que la veille. Si ça ne tenait qu'à moi, je miserais sur des valeurs effectives plus basses que la veille en ce qui concerne Avesnes et Avesnelles. Je laisse donc SHSH (et sa station MF), pourtant toute proche, de côté...

 

Bref, au petit jour entre Avesnelles et Flaumont (Waudrechies) :

 

13052012.jpg

 

13052010.jpg

 

13052011.jpg

 

13052015.jpg

 

13052013.jpg

 

13052014.jpg

 

13052016.jpg

 

13052017.jpg

 

13052018.jpg

 

13052019.jpg

 

13052021.jpg

 

13052020.jpg

 

 

Environ 13° actu sous un ciel mêlant nappes de cirrus et petits cumulus, fort lumineux.

 

G.

Modifié par gxxiii
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ma station est enfin installée !

Pas besoin d'un discours, je vous mets tout de suite les photos.

 

Vue vers l'ENE

image.thumb.png.3c6c25ed976bbeb322617a7a4165686e.png

 

Vue vers le SO

image.thumb.png.42de9812da9a6ce458c6cae68aa91ac7.png

 

 

C'est le coin le plus optimal, comme je l'avais expliqué. Pour l'instant les valeurs me semblent totalement cohérentes. A suivre :) 

 

Pour les arbres, ils sont orientés au nord, le soleil n'est donc jamais caché par ceux-ci à cet endroit. Par contre l'immeuble lui cachera le soleil en 2eme partie de l'après-midi en cours d'automne (en hiver le soleil se barre à 14h et passe trop au SO de l'immeuble, donc ça va) ou en fin d'hiver/début de printemps, mais je ne pense pas que ça changera beaucoup de chose aux tx relevées.

Pour les tn, on verra bien dès cette nuit ce que ça donnera.

Quant au pluvio, on verra demain pour installer des sortes de petites piques, au cas où des oiseaux auraient la fâcheuse idée de se coucher dedans... :D

Dommage que ce ne soit pas statICable xD j'aurais bien posé ma candidature !

 

16.5°C de tx et 14.6°C actuellement. Les nuages sont nombreux mais le soleil est aussi fort présent.

Cette période me fait penser à mai 2019, frais et assez bien ensoleillé...et sec... les gelées en-moins.

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Juju4795 a dit :

Ma station est enfin installée !

Pas besoin d'un discours, je vous mets tout de suite les photos.

 

Vue vers l'ENE

image.thumb.png.3c6c25ed976bbeb322617a7a4165686e.png

 

Vue vers le SO

image.thumb.png.42de9812da9a6ce458c6cae68aa91ac7.png

 

 

C'est le coin le plus optimal, comme je l'avais expliqué. Pour l'instant les valeurs me semblent totalement cohérentes. A suivre :) 

 

Pour les arbres, ils sont orientés au nord, le soleil n'est donc jamais caché par ceux-ci à cet endroit. Par contre l'immeuble lui cachera le soleil en 2eme partie de l'après-midi en cours d'automne (en hiver le soleil se barre à 14h et passe trop au SO de l'immeuble, donc ça va) ou en fin d'hiver/début de printemps, mais je ne pense pas que ça changera beaucoup de chose aux tx relevées.

Pour les tn, on verra bien dès cette nuit ce que ça donnera.

Quant au pluvio, on verra demain pour installer des sortes de petites piques, au cas où des oiseaux auraient la fâcheuse idée de se coucher dedans... :D

Dommage que ce ne soit pas statICable xD j'aurais bien posé ma candidature !

 

16.5°C de tx et 14.6°C actuellement. Les nuages sont nombreux mais le soleil est aussi fort présent.

Cette période me fait penser à mai 2019, frais et assez bien ensoleillé...et sec... les gelées en-moins.

 

Hello ! 

 

Belle installation, le pluvio et la température est correcte ^^

 

Pour la même somme (anéno inclus) autant se payer une vantage vue ^^ 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Caix échappe de peu à la gelée avec 0,1°c de Tn. Tx provisoire de 15,5°c.

 

Il a gelé à Mourmelon-le-Grand (-0,7°c)

ainsi qu'à Doullens dans la Somme (-0,6°c) où il avait déjà gelé hier (-0,9°c) :

 

 

 

Il y a 2 heures, Juju4795 a dit :

Ma station est enfin installée !

Pas besoin d'un discours, je vous mets tout de suite les photos.

 

Salut,

 

belle installation,félicitations!

 

La haie risque de t'apporter une surchauffe,ça s'est assez largement vérifié avec certaines statIC.

 

Pour pallier à ce problème tu peux réhausser l'abri Davis pour qu'il dépasse de la haie.

Tu peux aussi peindre l'intérieur de certaines coupelles en noir (le noir absorbera le rayonnement diffusé dans l'abri plutôt que de réchauffer le capteur).

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Encore une journée plutôt froide accentuée par un vent frisquet toujours assez soutenu.

 

Tn : 5,5°C

Tx : 12,6°C

Ta : 7,7°C

 

C'est ainsi que se finissent pour moi ces 2 mois de confinement et d'un éreintant travail à distance, physiquement et psychologiquement. Je dois bien reconnaître que ça m'a laissé du temps pour rattraper quelques menus travaux à la maison mais je m'étonne à être plutôt content de reprendre normalement le travail !

 

Bonne soirée.

Modifié par FJ62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Merci de vos retours :)

 

Il y a 15 heures, Drealine a dit :

Pour la même somme (anéno inclus) autant se payer une vantage vue ^^ 

Une vue est quand même un peu plus chère dans le bilan final :D et l'anémo me donnerait probablement des valeurs beaucoup trop basses, j'ai pas un environnement si dégagé que ça, à  moins de le placer sur le hallage à côté de la Meuse mais ça ne ferait plaisir qu'à moi xD

 

Il y a 14 heures, Babarskaja a dit :

La haie risque de t'apporter une surchauffe,ça s'est assez largement vérifié avec certaines statIC.

Oui, je ne suis pas non plus convaincu de la distance abri / haie avec une petite surchauffe probable. Je vais voir ce que je peux faire, le piquet n'est pas si haut que ça, à mon avis je vais devoir un peu déplacer le poteau, histoire de gagner en précision :) 

 

En tout cas il manquait une station dans la vallée de la Meuse, les netatmo qui y sont surchauffent méchamment et elles sont très peu nombreuses. Sans avoir la prétention de représenter la vallée, j'aurai en tout cas confirmation (ou non) que c'est une vallée qui chauffe un peu plus qu'ailleurs et qui se refroidit plus vite qu'ailleurs (en temps calme, donc pas comme cette nuit...) la nuit.

----

 

La nuit a été ventée, pas de valeurs à donner mais je pense qu'on devait tourner à pas loin de 50 km/h en rafales. Ça parait peu dis comme ça mais en vallée c'est un événement. Ce matin, après avoir eu une grande plage ensoleillée (la mer ça manque 😢 ), quelques nuages descendent de la vallée de la (basse) Meuse (entre Liège et Maastricht). A priori temporaire mais une zone de nuages bas s'étend depuis les Hautes-Fagnes, donc à surveiller.

 

Tn 3.2°C et 5.3°C actu.

 

Bonne journée ;) 

Modifié par Juju4795
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Bonjour,

 

On prend les mêmes et on recommence,à savoir un ciel dans sa totalité bleu azur mais aussi une matinée ayant débuter une nouvelle fois sous une grande fraîcheur (bien que moindre que les deux précédentes) avec une température minimale de 2,5 degrés au lever du jour.

 

Actuellement (08H55) 8 degrés.

 

Hier,un voile nuageux assez opaque s’est établit même si moins dense que pour mardi après-midi et laissant passer les rayons du soleil.

L’apres-midi fut encore bien fraîche,d’autant que le vent sensible de nord-est s’est « remis en marche » (ou « en route) »,un vent non réellement fort mais assez sensible,en tout cas suffisamment pour refroidir l’ambiance.

Temperature maximale : 15 degrés.

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bouteiller a dit :

Bonjour,

 

On prend les mêmes et on recommence,à savoir un ciel dans sa totalité bleu azur mais aussi une matinée ayant débuter une nouvelle fois sous une grande fraîcheur (bien que moindre que les deux précédentes) avec une température minimale de 2,5 degrés au lever du jour.

 

Actuellement (08H55) 8 degrés.

 

Hier,un voile nuageux assez opaque s’est établit même si moins dense que pour mardi après-midi et laissant passer les rayons du soleil.

L’apres-midi fut encore bien fraîche,d’autant que le vent sensible de nord-est s’est « remis en marche » (ou « en route) »,un vent non réellement fort mais assez sensible,en tout cas suffisamment pour refroidir l’ambiance.

Temperature maximale : 15 degrés.

Et le pire c'est que l'on est pas prêt de sortir de ce flux d'est Nord Est insupportable...  

J'ai l'impression que c'est chaque année à la même période ? Une récurrence ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...