Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Mai 2020


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Encore un peu d'eau cette nuit (3 mm), puis une assez belle journée, avec un peu de vent, des nuages bourgeonnants parfois envahissants, mais aussi de belles périodes de soleil et un air bien doux, pour ne pas dire chaud.

Tn balèze pour un début mai de 13.2°, et une Tx de début juin avec 19.6°...

 

Belle perspective de fin d'après-midi en zoomant à fond en direction des névés du Sancy et du Ferrand :

 

P1250476copie.thumb.jpg.63dc00a8899f0280eae2102be02b929e.jpg

 

 

11.7° actuellement.

  • J'aime 10
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin il fallait prendre de la hauteur en effet pour voir le soleil, ce matin au sommet du Mont Mézenc, il faisait même doux au sommet !!! Quelques clichés et même de drone ! j'étais seul au sommet

Bonjour à tous,   Petit retour et bilan sur l'épisode pluvieux du jeudi 30/04 au dimanche 3/05 dans les monts d'Auvergne : - Chaudefour : 207 mm - Pessade : 137 mm - Le Falgou

17.8°C hier au coeur de l'après midi et 8.1°C ce matin en température mini hier 7h d'affût pour observer ces beau renardeaux !  

Images postées

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 9 heures, Sebaas a dit :

 

+ que jamais, AVEC la modération, très impliquée dans la sauvegarde des AOC croyez-le bien! 😋

(et vu le prix au kg du St Nectaire fermier chez le fromager à Vincennes, croyez bien que c'est pas un petit soutien...)

 

Monte un groupement d'achat, ça doit être compétitif pour 3/4 st nectaire https://www.ferme-st-nectaire.fr/page-le-magasin-tarifs

A part ça (et une grosse envie de fromage) Ta 10.6°c, Tx 20.5°c et un ciel bien gris voir noir toute la journée.

  • J'aime 5
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ici dans le Cloud
il y a 51 minutes, paparazzi a dit :

[...]

 

Belle perspective de fin d'après-midi en zoomant à fond en direction des névés du Sancy et du Ferrand :

 

P1250476copie.thumb.jpg.63dc00a8899f0280eae2102be02b929e.jpg

[...]

 

Portion correspondante du pano que j'avais généré jadis pour chez toi :

 

UsylzJ.png

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel clair, Ta de 8.8°C

Ça chauffe à St germain Laprade (43, 680 m) ce matin sur la carte Mc IC de 7h...le barbecue a du être laissé avec les braises à proximité de la station, elle affiche pas moins de 21.3°C O.o !1169957377_Annotation2020-05-06072848.png.5e40bb7608a383f3965ae321ab34bf37.png

 

Sinon sur le Mc, quelques rares points bleus/bleutés, signe de la fraîcheur encore présente sur certains tafs.  1.9°C à Pérols/Vézère, 3.2°C à St Alban, 4.2°C à St Angel.

Le sud Ardèche est déjà au dessus de 15°C(15.4°C à Malbosc par exemple)

On peut également noter 11.4°C à Vichy Charmeil, 11.1°C à Clermont-Aulnat, mais aussi, plus en altitude, 10.7°C à Bard et 10.3°C à Violay.

Modifié par rvbo
  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 8 heures, paparazzi a dit :

Salut,

Belle perspective de fin d'après-midi en zoomant à fond en direction des névés du Sancy et du Ferrand :

J'apprécie ces photos qui me permettent de revoir le Massif des Monts Dore sous un angle plus habituel pour moi...

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ici dans le Cloud
il y a 12 minutes, rvbo a dit :

J'apprécie ces photos qui me permettent de revoir le Massif des Monts Dore sous un angle plus habituel pour moi...

 

Tu n'es pas le seul ! Et @paparazzi c'est de belles images certes mais aussi du texte de qualité !

[et c'est sûr que de Brassac-Plages le Sancy est moin sexy]

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn +8,2°C.

Ce matin, on note des lenticulaires en direction de l'E/SE et une rosée importante. Pas de vent (car à l'abri sur mon adret de celui du Nord). 

Et puisque la nature est en avance de plusieurs semaines cette année, premier moustique qui est venu me faire ch@*# en fin de nuit.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ca fait déjà plusieurs semaines que j'ai eu mon 1er moustique (il n'avait d'ailleurs pas fini la nuit ! Gnarf ! Gnarf ! Gnarf !...)

 

Temps relativement bien dégagé ici, avec néanmoins des nuages élevés et l'étage du dessous, notamment vers le Pilat, est encombré de nuages bas.

Pas de vent. 

Tn 12.4°C.

Ta 13.6°C (8h30).

 

Edit 9h10 : les nuages de couche inférieure se sont bien développés. Soleil qui a désormais du mal à percer.

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après une période en milieu de matinée où les nuages ont envahi la place, jusqu'à même recouvrir certains sommets des contreforts pilatiens, le ciel s'est bien ré-éclairci. 

Ta 15.9°C (12h10).

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Brouillard et fraîcheur ce matin (11,3°C max)

Soleil et douceur cet après-midi (15°C actu)

Voilà voilà.

Voilà.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pas de collier de pâtes cette année pour les mamans !...

 

IMG-20200506-WA0000.thumb.jpg.1ee3ada488e5bf94364b3b6d1df9c555.jpg

 

  • J'aime 4
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

En dépit d'un soleil dont le règne n'est limité que par quelques cumulus, le mercure ne montre moins gaillard que les jours précédents. Ta de 20.4°C sous un petit vent d'O.

Moi en tous cas, avec l'école à la maison je fais un travail formidable  qui me permet d'avoir une certaine vision de ce qui se passe à la maison::D

facebook_1588681352110_6663412549887739013.jpg.89e3e7a69d2871062699f594f531eb77.jpg

 

Modifié par rvbo
  • Haha 11
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les bases des cumulus se sont nettement assombries et par moments quelques gouttes tombent. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

journée de fin de printemps entre ciel bleu et cumulus. Les éclaircies prennent de plus en plus le dessus et la température est douce voire chaude, Ta: 21.7 °C.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello !

Journée agréable avec Tn +11,6 °C et Tx +21,7 °C

 

Mais surtout j'ai eu la joie de retourner au bureau cet aprem : un vrai bonheur de voir la Chaîne des Puys presque en entier de ses propres yeux ! :x

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ici dans le Cloud
il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit :

Hello !

Journée agréable avec Tn +11,6 °C et Tx +21,7 °C

 

Mais surtout j'ai eu la joie de retourner au bureau cet aprem : un vrai bonheur de voir la Chaîne des Puys presque en entier de ses propres yeux ! :x

 

Des nouvelles de Maurice le rouge-gorge ? Je suis un peu inquiet de son absence...

 

Ici les hirondelles font leur retour dans l'écurie (vieux nids).

 

Il y a 12 heures, rvbo a dit :

J'apprécie ces photos qui me permettent de revoir le Massif des Monts Dore sous un angle plus habituel pour moi...

 

Une question me taraudait ce matin : la comparaison du bruit des cours d'eau lors des crues entre tes anciennes gorges et le bord d'Allier.

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 1 minute, Thundik81 a dit :

 

Des nouvelles de Maurice le rouge-gorge ? Je suis un peu inquiet de son absence...

 

Ici les hirondelles font leur retour dans l'écurie (vieux nids).

 

T'inquiètes Maurice vient prendre son bain plusieurs fois par jours :P

 

Sinon j'ai cru entendre des grues hier !

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ici dans le Cloud
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

 

T'inquiètes Maurice vient prendre son bain plusieurs fois par jours :P

 

Sinon j'ai cru entendre des grues hier !

 

Très important l'hygiène par les temps qui courent !

 

Ici aussi les chantiers reprennent !

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Belle journée, un poil moins chaude qu'hier avec 24.1°C de Tx  (Tn de 14.1°C)

Sortie journalière un peu hors du cadre strict du confinement (en temps et distance)…. le cheval sent l'écurie :)

Panorama toujours aussi superbe depuis la Tour de Brison….. surtout en direction de la HL, allez plus que 5j à tenir

200506082631349887.jpg

Près du hameau du Perrier des centenaires qui ne sont pas morts du covid

200506082910811256.jpg

  • J'aime 13
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
il y a 3 minutes, Thundik81 a dit :

Une question me taraudait ce matin : la comparaison du bruit des cours d'eau lors des crues entre tes anciennes gorges et le bord d'Allier.

C'est un peu à l'image de ma vie...

La Dordogne était sautillante , bondissait, joueuse et bruyante, impétueuse et sauvage, elle dandinait ses courbes de pierre en pierre...

L'Allier moins agile,  en impose quand même par sa sérénité  et son calme qui ne sont qu'apparence,  son silence, et sa  tranquillité, mais quand elle sort de ses gonds, ses sourdes colères impressionnent.... 

Tx de 21.9°C.

  • J'aime 11
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16.5°C cette après midi, 13.3°C actuellement, quelques photos prisent a Saint-Jeures en cette fin d'après midi

 

DSC01062_GF.thumb.jpg.a53250c47d4d27b391006eacf4dcd7a8.jpg

 

DSC01009_GF.thumb.jpg.5b41ea925e72e0237e3c295d25bf649a.jpg

 

DSC01010_GF.thumb.jpg.f5163767bdee8567b658a00a563b82b4.jpg

 

DSC01055_GF.thumb.jpg.10182a6b01c41a0eea063bf59f177644.jpg

 

DSC01006_GF.thumb.jpg.1741947c033b9e9df15b20626020b252.jpg

  • J'aime 14
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 53 minutes, Thundik81 a dit :

 

Ici aussi les chantiers reprennent !

 

C'est un indice sur ta vie ton job ? 😁

 

20,6°C de Tx et Ta 16,1°C; Belle journée avec encore un peu de vent.

 

Bonne soirée

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m
il y a 58 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

T'inquiètes Maurice vient prendre son bain plusieurs fois par jours :P

 

Sinon j'ai cru entendre des grues hier !

Bonjour,

 

Cest la reprise dans bâtiment, sinon belle journée et 1 mm cet nuit Tx 24.4°.

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Belle journée après "dissipation des brouillards matinaux" (j'ai l'impression d'être une speakerine là)

Balades en fin de journée sous un soleil généreux. On a atteint les 20°C vers 18h, ça redescend doucement maintenant.

 

Il s'en est fallu de peu !

 

Home Confins 50

 

Autre moment délicat, quand on surestime un peu ses capacités (Tu peux me donner un coup de main dis ?)

 

Home Confins 50

 

 

Capou a vécu un grand moment d'angoisse ce soir.. (c'est quoi ce.. CHAT !! Pourquoi il fuit pas ?)

 

Home Confins 50

 

Les chemins en herbe autour du village :

 

Home Confins 50

 

  • J'aime 12
  • Merci 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...