Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Mai 2020


ivoire42

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin il fallait prendre de la hauteur en effet pour voir le soleil, ce matin au sommet du Mont Mézenc, il faisait même doux au sommet !!! Quelques clichés et même de drone ! j'étais seul au sommet

Bonjour à tous,   Petit retour et bilan sur l'épisode pluvieux du jeudi 30/04 au dimanche 3/05 dans les monts d'Auvergne : - Chaudefour : 207 mm - Pessade : 137 mm - Le Falgou

17.8°C hier au coeur de l'après midi et 8.1°C ce matin en température mini hier 7h d'affût pour observer ces beau renardeaux !  

Images postées

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

journée globalement nuageuse avec quelques rares gouttes passagère et une impression de moiteur, Ta: 20.2 °C

 

il y a 20 minutes, damien63 a dit :

C’est vers Montluçon ! 😂

 

A force d'en parler vous m'avez mis un air en tête,

m'en fous ce sont des gars de la Loire qui en parlent...

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Tn +11,6 °C et Tx +27,1 °C sous les nuages globalement, et un peu de soleil.

Ta +23,5 °C ... et quelques gouttes !

 

il y a 51 minutes, rvbo a dit :

Ciel couvert mais pas vraiment menaçant.

Ta de 23.6°C. Tx de 28.3°C

Photos du jour en mode coquelicots:

20200509_112920.jpg

20200509_113043.jpg

20200509_134708.jpg

20200509_134835.jpg

 

Jolies photos !

Mais tu pourrais pas photoshoper les fleurs rouges en bleu, ça éviterai de nous porter la pouasse :P

 

  • J'aime 4
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)

Tx 25°8 à 16h03 dans ma gorge profonde, puis belle rafale à 56 km/h à 16h10, et dégringolade des tempés ensuite, accompagnée d'un envahissement d'altocumulus type "8" (préorageux). Ta 16°9.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

De nouvelles averses se forment sur place. Sous des bases bien sombres qui ont lâché deux grondements :

 

20200509_183044copie.jpg.e464d5053b771a57ceb9faa75db80940.jpg

 

 

1.4 mm de plus.

 

 

Le ciel tourmenté en rentrant du boulot vers 16h00 à Basville, entre Crocq et Mérinchal :

 

20200509_161354copie.thumb.jpg.b17ef865aaf413ebb2c9b7d8434d60d2.jpg

 

 

Actu : pluie faible, le ciel semble s'éclaircir un peu, 15.3°.

  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

 

Encore un joli 26,5°C de Tx.

Ta de 21,7°C sous quelques gouttes représentant les traces de ce qui part plus au nord. 

A voir les prévisions, je me demande même si quelques mm tomberont d'ici lundi soir... Et en fait il en faudrait déjà bien. La partie du potager la plus exposée au soleil a déjà bien séché. 

 

Sinon quelques nouvelles de mon bassin

J'aime tellement voir cette diversité de fleurs à cette saison !

unnamed.thumb.jpg.4abc249a50d699ef3aaf74a0399822a7.jpg

La petite fleur jaune en bas à gauche vient d'un nénuphar jaune. Et ce qui est blanc-rose à droite est un saule crevette. On y voit également des iris d'eau jaune, à gauche en premier plan les iris du jardin à rhizome et au fond un peu à droite des iris bulbeux. Enfin on peut noter des centaurées des montagnes en bleu derrière à gauche. Pour les autres je n'ai plus les noms en tête ^^.

Une autre pour mieux voir vers la cascade

1244221546_unnamed(1).thumb.jpg.3125ca068b3211e60cd02684b89dda80.jpg

 

Sinon le confinement m'aura permis de faire des choses que je n'aurais surement jamais pris le temps de faire

Un hôtel à insectes que j'ai installé le weekend dernier (j'ai un doute si je l'ai déjà mis...) 

280176154_unnamed(3).thumb.jpg.5d77e0f3afb743392d23218197e0bea1.jpg

 

Et une pyramide à fraisier que j'ai fini aujourd'hui (avec un coté avec des salades et des radis)

1963888143_unnamed(2).thumb.jpg.62a3ad1b75f95682c2be310376f97850.jpg

 

Bonne soirée !

  • J'aime 21
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand
il y a 33 minutes, damien63 a dit :

Bonsoir,

 

Encore un joli 26,5°C de Tx.

Ta de 21,7°C sous quelques gouttes représentant les traces de ce qui part plus au nord. 

A voir les prévisions, je me demande même si quelques mm tomberont d'ici lundi soir... Et en fait il en faudrait déjà bien. La partie du potager la plus exposée au soleil a déjà bien séché. 

 

Sinon quelques nouvelles de mon bassin

J'aime tellement voir cette diversité de fleurs à cette saison !

unnamed.thumb.jpg.4abc249a50d699ef3aaf74a0399822a7.jpg

La petite fleur jaune en bas à gauche vient d'un nénuphar jaune. Et ce qui est blanc-rose à droite est un saule crevette. On y voit également des iris d'eau jaune, à gauche en premier plan les iris du jardin à rhizome et au fond un peu à droite des iris bulbeux. Enfin on peut noter des centaurées des montagnes en bleu derrière à gauche. Pour les autres je n'ai plus les noms en tête ^^.

Une autre pour mieux voir vers la cascade

1244221546_unnamed(1).thumb.jpg.3125ca068b3211e60cd02684b89dda80.jpg

 

Sinon le confinement m'aura permis de faire des choses que je n'aurais surement jamais pris le temps de faire

Un hôtel à insectes que j'ai installé le weekend dernier (j'ai un doute si je l'ai déjà mis...) 

280176154_unnamed(3).thumb.jpg.5d77e0f3afb743392d23218197e0bea1.jpg

 

Et une pyramide à fraisier que j'ai fini aujourd'hui (avec un coté avec des salades et des radis)

1963888143_unnamed(2).thumb.jpg.62a3ad1b75f95682c2be310376f97850.jpg

 

Bonne soirée !

 

Haha la création en bois a base de palette à vécu de beaux jours.

Mon hôtel (bon sur mon balcon) est operationnel est accueille déjà quelques client(e)s!

 

Peu de changement depuis mon dernier message. Secteur calme.

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit :

je suis d'ores et déjà partisan de reconfiner tout le monde désormais six mois par an, question de laisser reposer le monde du dehors :) Je suis sûr que ma proposition va rencontrer une adhésion massive 🤪

 

Reconfinement par couleur et par village : moi je propose rose bonbon* pour Mauzun … 

 

(*Rose bonbon : confinement d'octobre à mars (période où, des fois, il neige) … )

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

 

Jolies photos !

Mais tu pourrais pas photoshoper les fleurs rouges en bleu, ça éviterai de nous porter la pouasse :P

 

 

pouasse ?... qu'est-ce donc encore ce truc ? 

Bon en même temps, on n'est plus à un virus près … tant qu'à faire, autant que la poisse nous colle jusqu'au bout ...

xD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, damien63 a dit :

Bonsoir,

 

Encore un joli 26,5°C de Tx.

Ta de 21,7°C sous quelques gouttes représentant les traces de ce qui part plus au nord. 

A voir les prévisions, je me demande même si quelques mm tomberont d'ici lundi soir... Et en fait il en faudrait déjà bien. La partie du potager la plus exposée au soleil a déjà bien séché. 

 

Sinon quelques nouvelles de mon bassin

J'aime tellement voir cette diversité de fleurs à cette saison !

unnamed.thumb.jpg.4abc249a50d699ef3aaf74a0399822a7.jpg

La petite fleur jaune en bas à gauche vient d'un nénuphar jaune. Et ce qui est blanc-rose à droite est un saule crevette. On y voit également des iris d'eau jaune, à gauche en premier plan les iris du jardin à rhizome et au fond un peu à droite des iris bulbeux. Enfin on peut noter des centaurées des montagnes en bleu derrière à gauche. Pour les autres je n'ai plus les noms en tête ^^.

Une autre pour mieux voir vers la cascade

1244221546_unnamed(1).thumb.jpg.3125ca068b3211e60cd02684b89dda80.jpg

 

Sinon le confinement m'aura permis de faire des choses que je n'aurais surement jamais pris le temps de faire

Un hôtel à insectes que j'ai installé le weekend dernier (j'ai un doute si je l'ai déjà mis...) 

280176154_unnamed(3).thumb.jpg.5d77e0f3afb743392d23218197e0bea1.jpg

 

Et une pyramide à fraisier que j'ai fini aujourd'hui (avec un coté avec des salades et des radis)

1963888143_unnamed(2).thumb.jpg.62a3ad1b75f95682c2be310376f97850.jpg

 

Bonne soirée !

 

Allez comprendre pourquoi : depuis mon appart de confiné je le hais de plus en plus ce Damien … 

Vivement la prochaine rencontre, j'aurais 2 mots à lui dire ...

Z'avez vu la transition ? … La rencontre … Lilian @sylver19 tu en es où sur sa préparation ?...

 

  • J'aime 5
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse
il y a une heure, mickaorage a dit :

Voici un avant gout de l'orage violent qui et passé ici (Un de plus) avec la peur de ma vie ! 

 


 

 

jolie cette impact de foudre !!!!! 
 

comme hier oui ici 😁 bien moins photogénique en revanche , fallait être un peu plus au sud visiblement, vivement lundi qu’on puisse reprendre un minimum la route des orages !!!! 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Petite image de hier soir au portable, pour compléter la vue de mickaorage

 

 

E625F578-F733-420D-A208-39D934552A4A.jpeg

  • J'aime 16
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, 742steph247 a dit :

 vivement lundi qu’on puisse reprendre un minimum la route des orages !!!! 

 

Ce qui va être drôle (ou pas), c'est qu'on aura eu plus d'orages et plus de beau temps en période de confinement ...

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Une peu de pluie à l’heure du repas, mais pas assez pour atteindre le millimètre. 
 

Petite réaction du Bédat. Ça a dû plus tomber entre Orcines et Cébazat.

 

7B17C07F-A452-4A05-9A33-9F020E800904.png
 

Si le débit de la rivière a bien baissé cette semaine, il n’est pas encore redescendu au niveau de fin avril.

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

 

Allez comprendre pourquoi : depuis mon appart de confiné je le hais de plus en plus ce Damien … 

Vivement la prochaine rencontre, j'aurais 2 mots à lui dire ...

Z'avez vu la transition ? … La rencontre … Lilian @sylver19 tu en es où sur sa préparation ?...

 

J'ai d'autres priorités

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 5 minutes, sylver19 a dit :

J'ai d'autres priorités

C'était juste une question.

Il y a effectivement d'autres priorités actuellement, personnelles et/ou plus générales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 24 minutes, sylver19 a dit :

J'ai d'autres priorités

 

il y a 14 minutes, ivoire42 a dit :

C'était juste une question.

Il y a effectivement d'autres priorités actuellement, personnelles et/ou plus générales.

 

Disons que concernant la rencontre MC de Septembre/Octobre 2020, c'est encore bien trop tôt ...

A voir comment ça évolue tout ça.

On en recausera sans doute en Août/Septembre !

 

A part ça 2 ou 3 averses en fin d'aprem mais pas grand chose.

A voir ensuite,  mais dans les 48h à venir c'est surtout le très Sud Ouest et les Cevennes qui devraient en prendre plus que trop ...

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ici dans le Cloud

@Fanfoe63 : on parle de ton Raspberryshake dans la version papier de La Montagne de demain... enfin pas du tien en particulier (Un calme à entendre la Terre frissonner).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, Thundik81 a dit :

@Fanfoe63 : on parle de ton Raspberryshake dans la version papier de La Montagne de demain... enfin pas du tien en particulier (Un calme à entendre la Terre frissonner).

 

Punaise j'espère qu'ils tiennent pas compte du fait que sur mon sismo .... ben des fois il vole quand les chats du coin viennent provoquer Easy : c'est du magnitude 9 très localisé :P

Je serai curieux de lire ça si c'est sur le net !

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Après une nuit douce un peu ventée Tn 11,2 la matinée ensoleillée a laissé place à un temps couvert et toujours venté de S Tx 21,2°.

Ce soir le vent de S se renforce.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le vent s'est arrêté en ce début de nuit.

Le ciel est partiellement nuageux, partiellement étoilé (voilé).

Ta 16.1°C (23h50).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

0,8 mm pour Samedi (car on est dimanche) grâce à un orage stationnaire 😁.

J'aimerais bien prendre quelques mm quand même d'ici milieu de semaine prochaine bon sang...

14,4°C.

Bonne nuit

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...