Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Mai 2020


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, journée nuageuse mais assez ensoleillé une grosse partie de la journée (jsuqu'en début d'après-midi) dans le Nord Ardèche. Puis pas mal de congestus ont on poussés donnant lieu à quelques averses du coté des reliefs de l'Ouest en direction de la vallée de la Vocance. 

Puis peu avant 19h, le front froid est rendu nous rendre visite en flux de NO et à mon grand étonnement il a déposé 13.6mm à la VP2. Ajouté à cela les 3.3mm de la nuit passé (SPIEA) comptant pour hier et bien on continue de cumuler gentiment durant ce mois de Mai et c'est pas de refus.

 

Bon par contre le thermomètre ce soir tire la gueule j'ai perdu 8°C en 1h....😣 comme chez Pierrcik (dans une moindre meusure) mes haricots en pleine forme vont être ralenti 😢

 

Tx: 19.2°C

Actu 7.2°C (Tn en cours)

 

Il y a 3 heures, Un jeune Ardéchois a dit :

Sayer le vent à tourner et il souffle fort actuellement avec un rideau de pluie qui est arrivé droit sur moi, la totale 😍plus que 11,8 actu ça va certainement baisser encore !bonne soirée à tous je vais aller profiter de la fraîcheur 😁enfin !!

 

Oula mais il y a de plus en plus de monde ici qui sont mes voisins!
Tu es d'ou dans Davézieux? 

Bienvenue à toi je sais pas si c'est la première fois que tu postes ici mais je ne t'avais jamais vu avant.

Modifié par mistigri07
  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin il fallait prendre de la hauteur en effet pour voir le soleil, ce matin au sommet du Mont Mézenc, il faisait même doux au sommet !!! Quelques clichés et même de drone ! j'étais seul au sommet

Bonjour à tous,   Petit retour et bilan sur l'épisode pluvieux du jeudi 30/04 au dimanche 3/05 dans les monts d'Auvergne : - Chaudefour : 207 mm - Pessade : 137 mm - Le Falgou

17.8°C hier au coeur de l'après midi et 8.1°C ce matin en température mini hier 7h d'affût pour observer ces beau renardeaux !  

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

 

(...)

 

SINON

Bruine continue ici depuis le début de soirée : on arrive bon an mal an à cumuler 1 mm. Et surtout on approche des 5°C !

Allez, encore un petit effort et il va neiger !

 

Alors Vincent ?

T'en est où pour la neige ?

 

Par ici c'est humide et froid avec +5,9 °C ... mais bruine voire neige liquide faible ...

 

M'enfin j'ai rentré les tomates avec Easy (chien de berger TRES efficace pour rassembler les tomatiers !) car les 3 ou 4° de demain matin pourrait les contrarier :D

  • J'aime 3
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit :

(...)

 

Vallée du Madet

 

(...)

 

 

Profites ... au bureau on est train de tester le futur balisage anti-covid 19 des sentiers autour de Mauzun :P

 

849012963_20200511balisageIMG_3582.jpg.e024b923515c1fa0dc4188818334fe7e.jpg

 

 

  • J'aime 4
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Perte de 13° entre cet après midi et actuellement Ta 5,1° Pluie et brouillard, 11,6mm depuis cette nuit. Le chauffage tourne, la couette s'impatiente..

Modifié par papulefer
  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 10 minutes, papulefer a dit :

Perte de 13° entre cet après midi et actuellement (...)

 

Ben on commence à parler d'un syndrôme de morts vivants ... mefia te Alain O.o

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps venteux, brouillardeux, faiblement pluvieux. 

Ta 6.8°C (22h55).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

5,5°C ici. On est plongé dans les zones les plus froides de France ^^.

Et 3,8 mm.

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vaury 561m

Bonjour à tous.

ce matin 3’C ciel commençant à se dégager j’espère que cela va pas nous amener une petite gelée.

Le vent devrait sauver la mise.

 

bonne journée. Je pars sur la capitale régionale Limoges.

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Bonjour, 7° « petit » degrés sur la ville de l’or ( pour ceux qui ne savent pas Aurillac tirent son nom de l’antiquité où les romains l’on nommer « Orlhac » car des poussières d’or furent récupérées dans la Jordanne , aujourd’hui cela ne semble plus être le cas ^^. ) 

Ciel « grisous » fraîcheur plus incisive vers le NE mais en sois à plus de 600m d’altitudes rien d’extraordinaire, mais depuis 10 ans cela devient assez inhabituel .. 

Bonne journée à tous ! 

19F49D43-0701-47E2-A3B9-215B24424773.jpeg

Modifié par couleur du ciel
  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a une heure, Bois23 a dit :

bonne journée. Je pars sur la capitale régionale Limoges.

 

Bonjour,

 

c'était avant ça...

Il te faudra aller plus loin dans la contrée pour trouver la capitale.

 

 

il y a 40 minutes, damien63 a dit :

3,8°C de Tn

 

Même Tn que chez toi, les nuages et le vent ont évité une gelée possible. Quand j'ai vu la lueur de la lune filtrer à travers le fenêtre vers 4 h 30 j'ai eu un moment d'inquiétude...

 

 

Modifié par tao
  • J'aime 9
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

L'hiver est reviendu (ça c'est pour Maud et Ration...)

Ta de 4.8°C, et ce matin c'est Grisouille et Mouillasserie au programme TV météo.

Il est tombé quand même 5.5 mm de bruine écossaise (entre hier soir et cette nuit)

La fraîcheur/ froidure est bien visible sur la carte Mc IC qui se retrouve globalement au vert bleuté:  0.1°C à Burdignes, 1.3°C à Bard , 1?4°C à Violay, 2°C à Dontreix.

Parmi les plus douces on retrouve entre autres 10.3°C à Vieillevie, 7.3°C  à Aurillac ( 7.3°C) et 7.1°C à Malbosc.

 

 

  • J'aime 10
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Davézieux (07),(nord Ardèche, juste à côté d'Annonay, 410 m environ)
Il y a 9 heures, mistigri07 a dit :

Bonsoir, journée nuageuse mais assez ensoleillé une grosse partie de la journée (jsuqu'en début d'après-midi) dans le Nord Ardèche. Puis pas mal de congestus ont on poussés donnant lieu à quelques averses du coté des reliefs de l'Ouest en direction de la vallée de la Vocance. 

Puis peu avant 19h, le front froid est rendu nous rendre visite en flux de NO et à mon grand étonnement il a déposé 13.6mm à la VP2. Ajouté à cela les 3.3mm de la nuit passé (SPIEA) comptant pour hier et bien on continue de cumuler gentiment durant ce mois de Mai et c'est pas de refus.

 

Bon par contre le thermomètre ce soir tire la gueule j'ai perdu 8°C en 1h....😣 comme chez Pierrcik (dans une moindre meusure) mes haricots en pleine forme vont être ralenti 😢

 

Tx: 19.2°C

Actu 7.2°C (Tn en cours)

 

 

Oula mais il y a de plus en plus de monde ici qui sont mes voisins!
Tu es d'ou dans Davézieux? 

Bienvenue à toi je sais pas si c'est la première fois que tu postes ici mais je ne t'avais jamais vu avant.

Bonjour, oui je suis là depuis une ou deux semaines. Alors pour répondre à ta question je me situe exactement entre l'espace Mongolfier et le parc de la Lombardière 😉 (Ps: j'ai bien relu mon message avant de l'envoyer...) 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.8°C ce matin, brouillard très épais ici (fort heureusement, cela aura évité la gelée blanche), le soleil semble sortir sur les hauteur au Mézenc comme au Puy de Dôme d'après les webcams... une belle mer de nuages donc !

 

camera1.jpg?1561880051

 

et Puy de Dôme:

http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/opgc/webcampdd.jpg

Modifié par treveys
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 4 minutes, treveys a dit :

1.8°C ce matin, brouillard très épais ici (fort heureusement, cela aura évité la gelée blanche), le soleil semble sortir sur les hauteur au Mézenc comme au Puy de Dôme d'après les webcams... une belle mer de nuages donc !

 

camera1.jpg?1561880051

 

et Puy de Dôme:

http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/opgc/webcampdd.jpg

 

Petite gelée à 5h à 1700m (-0.1°C), mais déjà 4°C actuellement.

  • J'aime 8
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

5mm ce matin dans le pluvio.

Tn +1,5°C.

Actu, brouillard à couper au couteau.

Sur les sommets du Pilat Tn -1,2°C au Rachat. 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Tn de 1.7° ici à 6h43 avec un brouillard très épais. Ambiance de fin novembre avec cependant les narcisses qui commencent à tapisser sérieusement les prés de la Planèze, ça égaye un peu...

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 10
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

4 L de plus cette nuit. 2°C

Avec toute la pluie et la chaleur de ces derniers jours, la partie inférieure du terrain (une sorte de fossé) laissée libre de toute intervention est devenue une véritable forêt vierge 😀 Et a priori ce n'est pas fini.

  • J'aime 10
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel gris, bas de plafond (750/800m env).

Un peu de vent de nord. 

Tn 4.1°C.

Ta 4.8°C (8h35).

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour,

Ciel bâché, Tn 2,7° et 12,4mm sur les dernières 24h. un temps à rester à la maison:S

  • J'aime 3
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il n'est pas impossible que les sommets du Pilat (1400m) soient dans le soleil (ou en limite) car la température est passée de -1,2°C à 7h30 à +5,2°C à 10h40 (aussi "doux" donc qu'au METAR de Bouthéon situé à 400m d'altitude en plaine du Forez sous la grisaille). 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Dans la clarté mais c'est ric-rac sous une bâche  tendue à #1200m qui semble ne guère évoluer :sick: Tn de 3.5°C

0.8°C de Tn à la station MF (ainsi qu'à celle du Lugik Park) des Estables

Coté flotte ce fut #20000 L hier soir sur le terrain :) enfin pour ceux qui ne connaissent pas la superficie de mon terrain ce fut 8mm de RR,

il est vrai qu'ici aussi les locaux aiment bien parler en L/m2 (très rarement)  ou plus couramment en L tout court….une unité qui parle bien aux "gens de la terre"

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

La température comme la luminosité sont d'une étonnante constance ce matin, Ta de +3.8° à 11h35, les précipitations d'hier ont donné un cumul total de 7mm ici. 

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)
Il y a 13 heures, papulefer a dit :

Perte de 13° entre cet après midi et actuellement Ta 5,1° Pluie et brouillard, 11,6mm depuis cette nuit. Le chauffage tourne, la couette s'impatiente..

 

Dans ma gorge profonde, nos gros murs du XVIIIème siècle ont tenu la chaleur et nous n'avons allumé que ce matin. Tn 5.0  Ta 10.1, on ne devrait pas aller bien plus haut aujourd'hui.

Sinon la carte de baisse de tempé est parlante : à 10 h, l'iso 10 degrés était concentré sur le 42 avec un max de -11° à Bouthéon. Mais ce n'est qu'un début !

ISO 10.JPG

Modifié par Pat39
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...