Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Mai 2020


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le brouillard devient très lumineux ...

 

A la Chaubouret, le soleil n'est pas loin :

 

Capture.JPG.71bb7859f7bcc20c7ccc4c2c8ffeef73.JPG

  • J'aime 5
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin il fallait prendre de la hauteur en effet pour voir le soleil, ce matin au sommet du Mont Mézenc, il faisait même doux au sommet !!! Quelques clichés et même de drone ! j'étais seul au sommet

Bonjour à tous,   Petit retour et bilan sur l'épisode pluvieux du jeudi 30/04 au dimanche 3/05 dans les monts d'Auvergne : - Chaudefour : 207 mm - Pessade : 137 mm - Le Falgou

17.8°C hier au coeur de l'après midi et 8.1°C ce matin en température mini hier 7h d'affût pour observer ces beau renardeaux !  

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon alors ? C'est quoi ce picto chez les sudistes là ?

706805912_Capturedcran_2020-05-13_09-39-44.png.8c722fed2c5fc3402c47cf410d32d2a8.png

 

Réveil sous les averses (de bonne intensité) en bas-Livradois.

6,5°C à 7h.

7mm au total ont daigné pleuvoir sur not' bon village cette nuit, ce qui est remarquable - ça n'arrive pas si souvent.

 

  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous !

Temps bouché et très brumeux, brouillard passager, atmosphère figée. Pluie intermittente depuis 5 h, assez forte par moment - je l'ai entendue marteler le toit, du lit, donc sans mes sonotones ! Relevé pluviométrique de 8 h : 7 mm. Ça baigne. Température minimale de 6,3 °C, bonne pluie à tous !

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 38 minutes, metre3 a dit :

20 mm c'est pas mal et c'est normal que ce soit bien mouillé. mais si 2 mm = 2l/m²=20 000 L/ha (100*100=10000 m²/ha) alors c'est juste que les sols sont bien détrempés de la pluie de lundi soir.

 

Ta 7.8°C et le soleil perce le gris du ciel sous une brise de sud (9km/h).

Bonne journée

En effet erreur de débutant sur le calcul niveau CM1. Pourtant j'ai vérifié mille fois avant de poster.

Coup de bol l'école de Saint-Genest ouvre la semaine prochaine pour les CM1. Je vais m'inscrire...

il y a 37 minutes, ivoire42 a dit :

Le brouillard devient très lumineux ...

 

A la Chaubouret, le soleil n'est pas loin :

 

Capture.JPG.71bb7859f7bcc20c7ccc4c2c8ffeef73.JPG

C'est quoi ces couleurs...

  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis l'ancienne sonde qui disfonctionné par intermittence mais qui semble fonctionner quand a elle et l'autre rien a faire elle annonce 10 degrés de plus depuis hier je vais faire marcher la SAV... En attendant la température fonctionne de nouveau...

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 10 minutes, treveys a dit :

 je vais faire marcher la SAV... 

Salut, 

 

ils vont peut être t'envoyer une piscine pour aller avec les chaises...

 

Pluie faible, grisaille et fraîcheur ce matin, Ta: 9.4°C.

  • J'aime 2
  • Haha 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

La bonne nouvelle tout de même c'est qu'ils ont enfin réussi à ouvrir la station à Chalmazel. Bon, les conditions sont pas top et c'est juste l'espace d'apprentissage, mais les premières client(e)s semblent s'y plaire :

 

579503132_Capturedcran_2020-05-13_10-41-05.thumb.png.308ffc6549d403b0786a8b8ec9a26edf.png

  • J'aime 3
  • Haha 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Les premières pluies ont apporté 7,6 mm depuis 00h. Quelques gouttes encore.

On est dans les clous voir même un peu plus que ce qu’annonçait les modèles. Reste à voir comment va se comporter la remontée du sud dans l'aprem qui est censée amener le plus gros en peu de temps. 

Ta 9,1°C.

Modifié par damien63
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, damien63 a dit :

Les premières pluies ont apporté 7,6 mm depuis 00h. Quelques gouttes encore.

On est dans les clous voir même un peu plus que ce qu’annonçait les modèles. Reste à voir comment va se comporter la remontée du sud dans l'aprem qui est censé amener le plus gros en peu de temps. 

Ta 9,1°C.

 

Vu la situation actuelle, le radar, les prévisions. Et l'origine Cantalienne des pluies. Je ne serai pas étonné qu'on chiffre dans les 25mm+.

C est souvent quand les autres régions sont peu impactées que le MC et la Limagne tirent leur épingle du jeux. Idem pour la neige. 

Et la réciproque est vraie, quand il pleut partout en Limagne non, comme la neige ;).

Modifié par Dralfot
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Salut à tous,

 

un temps bien bouché, bien humide, bien brouillasseux ce matin même si le plafond est un tantinet remonté (mais vraiment un tantinet)

Températures un poil plus haute qu'hier avec 9.5°C actuellement et 7.4°C de mini à 5h26... @ivoire42 tu as combien en ce moment ?? 25 / 26°C non ? :D

 

En attendant nos (bonnes) pluies de cet après-midi… Selon les modèles on nous donne quand même de 15 à 30 mm ce qui ferait encore un bel arrosage !!

 

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Frais et humide avec Tn +7,6 °C et Ta +9,2 °C

6,6 mm récoltés ce matin, et, après une accalmie en fin de matinée, la pluie recommence !

 

Journée à double suspens donc : combien de mm d'ici ce soir, et passerons nous la barre symbolique des 10 °C ?

 

Bon en voyant ça je retourne bosser !

Euh non j'ai faim :P

Bon app !

  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Il pleut à verse actuellement.

Températures en hausse : près de 9°C.

Ma foi, on pourrait bien atteindre les 10 mm d'ici ce soir. Il y a largement de quoi faire avec le radar :

113058572_Capturedcran_2020-05-13_12-12-18.png.6d1740d96740d63a557bf9b223af5e3f.png

 

 

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 15 minutes, jej42400 a dit :

 @ivoire42 tu as combien en ce moment ?? 25 / 26°C non ? :D

 

Non Jérôme, seulement 12.1°C (12h10).. :P

 

Le brouillard se lève petit à petit.

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pluie modérée, actuellement.

Ta de 9.1°C

10.4 mm au pluviomètre.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand
il y a 31 minutes, Fanfoe63 a dit :

Hello,

Frais et humide avec Tn +7,6 °C et Ta +9,2 °C

6,6 mm récoltés ce matin, et, après une accalmie en fin de matinée, la pluie recommence !

 

Journée à double suspens donc : combien de mm d'ici ce soir, et passerons nous la barre symbolique des 10 °C ?

 

Bon en voyant ça je retourne bosser !

Euh non j'ai faim :P

Bon app !

 

Bonjour,

 

A Villars, le suspense est déjà tué, on a atteint 11.2°C. 😮 (dépasser les 10°C un 13 mai, le RC est bien en marche)

 

Blague à part, le ciel reste couvert, sans précipitations pour le moment, et la température est "montée" grâce à un ciel très légèrement plus lumineux.

Je me demande quand même comment on peut avoir aussi froid alors que la masse d'air en altitude est au-dessus des normes !

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

La bonne nouvelle tout de même c'est qu'ils ont enfin réussi à ouvrir la station à Chalmazel. Bon, les conditions sont pas top et c'est juste l'espace d'apprentissage, mais les premières client(e)s semblent s'y plaire :

 

579503132_Capturedcran_2020-05-13_10-41-05.thumb.png.308ffc6549d403b0786a8b8ec9a26edf.png

Cette clientèle laisse du fart sur la piste.  C'est partout piste noire. 

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ouahh
Déluge actuellement sur Mauzun. Il pleut depuis le milieu de la nuit de manière quasi-continue.

Et presque 10°C.

Arome annonce des intensités plus importantes pour cet après-midi..

Autant dire qu'on n'est pas prêt d'aller faire la promenade du jour..

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forte pluie en cours dans la limagne des buttes. On dirait que la limagne a glissé dans les Cevennes. Ciel bas, grosse pluie crépitante, reconfinement avec Rex à la télé.

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Hello :)

J'ai de forts doutes sur la potentialité orageuse du front qui arrive par ici. La plupart des prévisions peuvent laisser penser à une activation électrique, mais la quantité d'eau me paraît beaucoup trop grande pour le très peu d'instabilité mis en jeu. Ajouté à celà, un temps froid, du brouillard à la pelle par ici, pour moi c'est peu probable d'observer de l'orage là dedans. Par contre, les quelques gouttes qui tombent sont chargées de poussière on dirait ! Peut-être que ça pourrait avoir une influence ..?

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Temps très lourd ici, gorgée d'humidité, on s'attend de nouveau a un gros passage pluvieux vers 16/18h...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,vous pouvez nous envoyer un peu de pluie par chez nous !!!les jardins sont secs avec ce vent qui souffle et qui grille tout...MERCI...

Prenez soi de vous.😍

  • J'aime 5
  • Merci 3
  • Haha 1
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ça tombe bien ici même si je suis juste en bordure du plus gros. Tout se joue maintenant car d'après les modèles ça risque de se décaler rapidement à l'est. Mais si le gros paquet rouge veut remonter jusque là ça peut vraiment bien le faire !

Déjà 12 mm donc dans tous les cas c'est cool.

Ta 10,4°C.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )
il y a 38 minutes, Chibisuke a dit :

Hello :)

J'ai de forts doutes sur la potentialité orageuse du front qui arrive par ici. La plupart des prévisions peuvent laisser penser à une activation électrique, mais la quantité d'eau me paraît beaucoup trop grande pour le très peu d'instabilité mis en jeu. Ajouté à celà, un temps froid, du brouillard à la pelle par ici, pour moi c'est peu probable d'observer de l'orage là dedans. Par contre, les quelques gouttes qui tombent sont chargées de poussière on dirait ! Peut-être que ça pourrait avoir une influence ..?

 

Mince alors ! J'ai perdu mon pari ! Je viens de me faire contredire en beauté, démarrage de l'activité foudre avec renforcement de la ligne sur la haute-loire :)

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...