Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Mai 2020


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Ta 12,5 degrés... et on sent le soleil pas très loin !

1268DB63-13FD-4510-8022-B4BA167552C0.jpeg.ef38e26e219189ee5ccd19f41de5f879.jpeg

 

T'as du attendre un sacré bout de temps dans ta tenue de camouflage pour cette capture, non  ?  Dis nous tout, et quel matos photo as-tu utilisé ?

Moi j'suis tombé sur ça ce matin dans le jardin... grosse prise de risque pour la photo!

20200515_144158.thumb.jpg.2b84517b7c76c86f90206efead75fd82.jpg

 

Autrement côté météo, c'est gris clair avec des tentatives de percée solaire.
Ta de 13.6°C

 

  • J'aime 2
  • Haha 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin il fallait prendre de la hauteur en effet pour voir le soleil, ce matin au sommet du Mont Mézenc, il faisait même doux au sommet !!! Quelques clichés et même de drone ! j'étais seul au sommet

Bonjour à tous,   Petit retour et bilan sur l'épisode pluvieux du jeudi 30/04 au dimanche 3/05 dans les monts d'Auvergne : - Chaudefour : 207 mm - Pessade : 137 mm - Le Falgou

17.8°C hier au coeur de l'après midi et 8.1°C ce matin en température mini hier 7h d'affût pour observer ces beau renardeaux !  

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

Les pois blancs sur la toile cirée, c'est pour attirer la neige ? ... :D

 

il y a 27 minutes, Thundik81 a dit :

J'ai pensé la même chose ;)

 

Bonne réponse ! En effet, c'est une nouvelle table (l'ancienne a migré sur la petite terrasse de la maison côté Est) et afin de m'assurer que les flocons trouvent le bon chemin dès cet automne j'ai eu l'idée de ressortir cette toile cirée à pois blancs qui trainait dans le garage :D.

 

Sinon pour en revenir au temps actuel, le plafond nuageux (le brouillard quoi) s'est enfin élevé depuis le début d'après-midi et se situe vers 1050m d'altitude actu. L'ambiance, certes toujours grise, est plus lumineuse.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 36 minutes, rvbo a dit :

T'as du attendre un sacré bout de temps dans ta tenue de camouflage pour cette capture, non  ?  Dis nous tout, et quel matos photo as-tu utilisé ?

 

(...)

 

Je n'ai aucun mérite ...

Premièrement chaque matin est une véritable aventure pour moi 9_9

Ensuite j'habite à côté d'une forêt, je n'ai donc qu'à me rouler par terre pour le camouflage, effet garanti !

5a4a109212fa1c087973f404-0-large.jpg.554925059dfde8a85ceba3e8380f2867.jpg

Pour le matos, rien d'exceptionnel, j'ai toujours mon polaroïd sous la main le matin quand je fumes mon café :

pola.jpg.b31dc5299d38409722b43201be25580a.jpg

Avec tout cela, un simple malentendu et l'affaire est dans le sac :)

J'oubliais un détail : faire gaffe à ne pas repiquer du nez dans l'intervalle !

 

Pas mal ta prise aussi, et risqué en plus ! 👍

Mais j'ai pas de ces bestioles par ici, je suis trop prés de la ville.

 

Voilà, sinon Ta +13,7 °C et le soleil tente encore et toujours de percer ...

Je commence à me demander si on n'est pas la nuit et que c'est la lune derrière les nuages !? o.O

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel couvert et plafond nuageux très bas, pas sûr que les sommets émergent aujourd'hui sur le Mézenc. Le froid humide est remarquable, voici les Tx provisoires:

 

7.9°C à Sagne Redonde

6.8°C aux Estables

6.3°C à Chaudeyrolles

3.6°C au Mt Mézenc

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Si le ciel n'a pas été précipitant cet après-midi et que le plafond nuageux est légèrement remonté (brouillard à partir de 1050/1100m d'altitude actuellement), la nature a du mal à se débarrasser de toute cette humidité (et tant mieux ?) à l'image de cette coccinelle photographiée un peu après 16h sur la terrasse :

 

IMG_7737copie2_kye1.jpg

 

Pendant le temps de midi ambiance dans les forêts de conifères du Frioul (alt 1003m) en face de la maison :

 

IMG_7720copie2_auf0.jpg

 

IMG_7725copie2_oqb7.jpg

  • J'aime 13
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel entièrement bleu ce matin, puis les nuages ont envahi le ciel laissant tout de même des éclaircies au soleil.

Vent de nord-est sensible, Tn: 5.9 °C, Ta: 17.2 °C.

 

Le 14/05/2020 à 12:08, Altitude600 a dit :

Et bientôt les girolles !

 

Tu n'en as pas encore goûté?  :D

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Thoupie42 a dit :

Si le ciel n'a pas été précipitant cet après-midi et que le plafond nuageux est légèrement remonté (brouillard à partir de 1050/1100m d'altitude actuellement), la nature a du mal à se débarrasser de toute cette humidité (et tant mieux ?) à l'image de cette coccinelle photographiée un peu après 16h sur la terrasse :

 

IMG_7737copie2_kye1.jpg

 

[...]

 

Coccinella septemvigintigutta, j'ai bon ?

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Je n'ai aucun mérite ...

 

Je croyais que tu t'étais planqué derrière ce masque là: :P

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/des-masques-fournis-a-chamalieres-gerzat-et-beaumont-par-la-metropole-de-clermont-ferrand-font-l-objet-de-moqueries_13788801/

Ta de 13.1°C sans aucune évolution côté ciel. (gris)

  • J'aime 1
  • Haha 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
Il y a 1 heure, tao a dit :

Bonjour,

 

ciel entièrement bleu ce matin, puis les nuages ont envahi le ciel laissant tout de même des éclaircies au soleil.

Vent de nord-est sensible, Tn: 5.9 °C, Ta: 17.2 °C.

 

 

Tu n'en as pas encore goûté?  :D

 

C'était bien trop sec en sous-bois ! Mais là, je sens que ça va le faire !

Bonjour à tous,

C'était encore bien gris aujourd'hui, mais un petit vent constant de nord a permis un bon ressuyage : seuls les pieds se mouillent et le linge écarté ce matin a pu sécher ! Températures du jour : 6,8/13,5 °C.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 24 minutes, rvbo a dit :

 

Effectivement, j'ai reçu les 2 serpillères aujourd'hui ...

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Temps gris aujourd'hui.

13°C au plus chaud dans l'après-midi, pas une goutte de pluie malgré un ciel vaguement menaçant.

11,3°C actuellement. Les poêles à bois ont repris du service au village (la chaleur accumulée ces dernières semaines a fait long feu (si je puis dire).

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit :

 

IMG_7737copie2_kye1.jpg

6E1B7930-DFDF-4799-BA17-1D0D09E6B8EE.jpegJ’ai pu faire une prise aussi, certes moins réussis, de ces petites merveille 🐞.

 

Sinon temps nuageux et température modérée sur Aurillac tout au long de la journée . 9 mini 15 maxi, 13 actu. Bonne soirée à tous ! 

Modifié par couleur du ciel
  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

un peu de pluie en fin de nuit 1,2mm, un ciel brouillé, brouillard, couvert, nuageux, chiasseux...Tn 6,6° et Tx 10,2°, bref un temps de M...e, vivement l'automne et l'hiver prochain qu'il fasse beau:P

  • J'aime 2
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 14.4°C chez moi.

Les rares et fugaces éclaircies du début d'après-midi n'ont pas pesé lourd sur le ressenti global. L'impression de fraîcheur (vent de NE) et de grisaille reste.

Ta de 12.2°C.

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, papulefer a dit :

un peu de pluie en fin de nuit 1,2mm, un ciel brouillé, brouillard, couvert, nuageux, chiasseux...Tn 6,6° et Tx 10,2°, bref un temps de M...e, vivement l'automne et l'hiver prochain qu'il fasse beau:P

 

C'est là où est content d'avoir un VTT 9_9

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel couvert.

Pas un pet de vent.

Ta 11.5°C (22h10).

 

Sinon, 1ère sortie post confinement pour faire les courses hebdomadaires au Géant ...

Plein de sans masque, plein de porteurs de masque sur le cou ou nez bien à l'air … Pas gagné cette histoire !...

Sans parler de celui ou celle qui vient se coller à toi ...

 

1122147492_WhatsAppImage2020-05-15at21_31_07.thumb.jpeg.e3c63eae664a935e254368a36da69ab9.jpeg

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, on fini la première semaine de déconfinement  avec un ciel toujours aussi gris mais qui tentait de se dégager.

Pas de pluie ce jour du moins (comptant pour aujourd'hui) 1.0mm pour hier tombé durant la nuit.

 

Tn: 9.9°C

Tx: 15.3°C

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Incroyable,  impressionnant, il y a quelque chose qui brille dans le ciel, quelque chose de tout jaune, et un ciel bizarre ... tout bleu ... 

Çà y est!!!

Fin du calvaire, Ta fraîche cependant avec 4°C.

 

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Un p'tit coup  de frais accompagne le retour du soleil  avec une Tn de 4.4°C

A noter 0.1°C à Pérols/Vézère à 6h

Le dilemme du week end : entre les repas de famille, où choisir le lieu de la première vrai rando post confinement ???

...Je n'ai que l’embarras du choix par ici entre Livradois, Cézallier, Cantal et Hte Loire, mais j'avoue que je suis tenté par ça parce que IL me manque...

 

Modifié par rvbo
  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le gris a tourné au bleu, le soleil rayonne fièrement. 

Direction le Sancy.  Besoin d'air, de ventiler, de voir du sauvage. 

 

Bon WE

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

Tn: 6.3 °C, Ta: 12.6 °C.

Ciel parfaitement bleu et soleil qui brille sans partage, vent encore calme, secteur nord-est.

C'est le chemin des rivières auquel il va falloir sérieusement penser aussi...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...