Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Mai 2020


ivoire42

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin il fallait prendre de la hauteur en effet pour voir le soleil, ce matin au sommet du Mont Mézenc, il faisait même doux au sommet !!! Quelques clichés et même de drone ! j'étais seul au sommet

Bonjour à tous,   Petit retour et bilan sur l'épisode pluvieux du jeudi 30/04 au dimanche 3/05 dans les monts d'Auvergne : - Chaudefour : 207 mm - Pessade : 137 mm - Le Falgou

17.8°C hier au coeur de l'après midi et 8.1°C ce matin en température mini hier 7h d'affût pour observer ces beau renardeaux !  

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel nuageux.

Pas un pet de vent.

Ta 13.9°C (23h25).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, metre3 a dit :

En fait, j'avais bien vécu la période de confinement (j'habite pas en appartement et j'ai pas une vie sociale débordante, seul le tarot du vendredi soir me manque vraiment) et je crois que je vais assez mal vivre le déconfinement,  cet effet de foule (24 clients cet après midi et le double du chiffre d'Avril en 4 h, j'ai cru qu'ils avaient déjà annoncé le reconfinement).

Bref, pénible ce retour à une vie quasi normale.

Et en plus avec le soleil et une Tx de 14.3 °c, modérée par un vent du Nord tjs présent.

 

 

Moi qui hésitais à passer te voir demain … me disais que ce serait sympa et accessible pour ivoirette …

Ben mon cochon, là tu me refroidis ! :D

On passera plus tard alors ... 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

 

Le Puy de Dome ce sera pour plus tard mais il nous attend … 

1453792109_1IMG_3606.jpg.f635aa110128ead681f3981c17009748.jpg     

 

 

On en avait parlé : faudrait qu'on vérifie sérieusement et définitivement l'existence de cette montagne ..

Je vais rebrancher Ivoirette sur le sujet …

Ce peut être une idée de sortie de déconfinés … (c'est à combien de km à vol d'oiseau de Sainté ?...en même temps, bien qu'étant toujours immatriculé en 29, je ne me fais pas arrêter tous les 10 km … sont pas trop chiants les Papu dans la région ! :D...)

 

Modifié par ivoire42
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, 

 

pas bien chaud ce matin, Ta: 5,4°C sous les étoiles...

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Frais en effet ce matin, un peu comme hier, Tn de 4.4°C, Ta de 5°C.

Fraicheur/froidure un peu plus marquée sur le flanc occidentale du Mc ce matin à 7h sur la carte IC avec même un mercure qui est passé sous le 0°C à Pérols/Vézère (-0.1°C).

On notera aussi 1.1°C à St Angel 1.2°C à Cheylade.

Pendant ce temps 7.8°C à St Yriex Le Déjalat,8.5°C à Bard et 13°C à Malbosc.

Au final ce ne sera pas le Sancy pour moi/nous aujourd'hui...une partie de la famille nous accompagne donc direction la Haute Loire...

Bonne journée.

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 8 heures, ivoire42 a dit :

 

Moi qui hésitais à passer te voir demain … me disais que ce serait sympa et accessible pour ivoirette …

Ben mon cochon, là tu me refroidis ! :D

On passera plus tard alors ... 

J'avais pas prévu mais je vais refaire le plein pour le long week end de la semaine prochaine., en espérant qu'il ne parte pas tous à 100 km à la ronde.

Ta 9.4°c, Tn 7.1°c, ciel bien bleu mais un effet douceur bien modéré par un vent du nord sensible (18 km/h à l'anémo et 6 de ressenti)

Bon dimanche à tous

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Fraîche Tn de +3,8°C.

Rosée abondante. 

Grand ciel bleu. Pas de vent. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Grande fraîcheur mais absence de gel sur le plateau ardéchois et le Mézenc, ciel clair ce matin.

 

Tn:

 

2.3°C à Chaudeyrolles

1.7°C à Sagne Redonde

1.1°C au Mt Mézenc

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Grand ciel bleu.

Tn de +3°C, bien trop frais encore.

Vent de Nord parfois modéré.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Grand Bleu dès le matin.

Voilà longtemps que nous n'avions pas vu ça. A voir si ça se maintient.

Vent du nord froid.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Températures plus fraîches cette nuit : Tn de 5,3°C

Ciel bien bleu ce matin, (9°C actuellement)

Au fait, je me suis fait contrôlé hier en auto - faut dire que j'ai une immatriculation dans la Haute-Vienne : de Saint-Léonard du Noblat au col de Toutée, y'a un peu plus que 100 kms en effet. J'ai demandé à la gendarmette s'ils contrôlaient d'abord les autos avec des immatriculations exotiques, elle m'a dit que non, pas spécialement (z'ont pas trop le temps de voir la plaque en fait). Mais j'ai quand même l'impression  qu'on va souvent y avoir droit (et la clio de Delphine est immatriculée en Haute-Garonne..).

  • J'aime 9
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 14 minutes, un_Mauzunois a dit :

Températures plus fraîches cette nuit : Tn de 5,3°C

Ciel bien bleu ce matin, (9°C actuellement)

Au fait, je me suis fait contrôlé hier en auto - faut dire que j'ai une immatriculation dans la Haute-Vienne : de Saint-Léonard du Noblat au col de Toutée, y'a un peu plus que 100 kms en effet. J'ai demandé à la gendarmette s'ils contrôlaient d'abord les autos avec des immatriculations exotiques, elle m'a dit que non, pas spécialement (z'ont pas trop le temps de voir la plaque en fait). Mais j'ai quand même l'impression  qu'on va souvent y avoir droit (et la clio de Delphine est immatriculée en Haute-Garonne..).

Slt le Psyché , et moi d'un autre département aussi , je pense que je vais y avoir droit😉

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand beau temps ce matin. 

Tn 8.7°C.

Ta 11.8°C (10h05).

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, Tn de 8.7°c sur ma Coline. Ta de 14.3°c

 

A Saint-Angel, Tn 0.7°c avec sûrement une gelée blanche. Ta de 13°c

 

Belle journée en perspective...

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit :

Températures plus fraîches cette nuit : Tn de 5,3°C

Ciel bien bleu ce matin, (9°C actuellement)

Au fait, je me suis fait contrôlé hier en auto - faut dire que j'ai une immatriculation dans la Haute-Vienne : de Saint-Léonard du Noblat au col de Toutée, y'a un peu plus que 100 kms en effet. J'ai demandé à la gendarmette s'ils contrôlaient d'abord les autos avec des immatriculations exotiques, elle m'a dit que non, pas spécialement (z'ont pas trop le temps de voir la plaque en fait). Mais j'ai quand même l'impression  qu'on va souvent y avoir droit (et la clio de Delphine est immatriculée en Haute-Garonne..).

 

El commandante t'expliquerait (Marcel Patulacci approuverait) : ils repèrent les mines patibulaires, a fortiori. Et toi tu es pas tibulaire mais presque...

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 11 heures, ivoire42 a dit :

 

On en avait parlé : faudrait qu'on vérifie sérieusement et définitivement l'existence de cette montagne ..

Je vais rebrancher Ivoirette sur le sujet …

Ce peut être une idée de sortie de déconfinés … (c'est à combien de km à vol d'oiseau de Sainté ?...en même temps, bien qu'étant toujours immatriculé en 29, je ne me fais pas arrêter tous les 10 km … sont pas trop chiants les Papu dans la région ! :D...)

 

 

Hé, finalement il ne manque pas grand chose hein ?! … On peut aller voir le tibulaire mauzunois mais pour l'apéro chez Rolland ou François y manque un chouya !

 

Capture2.JPG.4e4c7819405d1d18860221469160cd78.JPG

 

Capture.JPG.f849f7498cab447825a8c311e753bb92.JPG

  • J'aime 5
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Au point mort ce matin, le vent de nord est en train de se lever sur ma position. Bon, ça reste très faible pour l'instant.

Pour que madame n'ait pas froid cet aprèm lors de son déconfinement, on a opté pour un adret à forte pente, à l'abri du vent de N et au soleil. 

Ta 13.9°C (11h40).

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 5 heures, Thoupie42 a dit :

Fraîche Tn de +3,8°C.

Rosée abondante. 

Grand ciel bleu. Pas de vent. 

Hello, comme chez toi, sauf que le vent de N est bien présent. Ta 16,8°.

Sortie VTT cet après midi.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Magnifique journée, que ça fait du bien de pouvoir profiter de l'extérieur !

Le vent de Nord reste cependant bien présent mais à bien séché l'herbe.

Grosse tonte ce matin.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

Pour que madame n'ait pas froid cet aprèm lors de son déconfinement, on a opté pour un adret à forte pente, à l'abri du vent de N et au soleil. 

 

Le vent a pris une composante Est. Du coup il pénètre plus facilement sur mon adret qu'un vent plein Nord. Enfin bon on ne va pas se plaindre puisqu'il ne nous empêche pas de profiter de l'extérieur, de la terrasse (apéro, repas, café). Ce sont en fait plutôt les cumulus qui se sont formés sur le relief depuis la fin de matinée qui amènent par moments de l'ombre et donc un ressenti plus frais. En tous les cas, ça monte par wagons entiers dans le Pilat. Drôle de déconfinement car on passe du tout ou rien (enfin là plutôt l'inverse). 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m
Il y a 3 heures, ivoire42 a dit :

 

Hé, finalement il ne manque pas grand chose hein ?! … On peut aller voir le tibulaire mauzunois mais pour l'apéro chez Rolland ou François y manque un chouya !

 

Capture2.JPG.4e4c7819405d1d18860221469160cd78.JPG

 

Capture.JPG.f849f7498cab447825a8c311e753bb92.JPG

Bonjour, 

 

Ivoire pousse jusqu'à  chez moi, c'est bon on prend ma casse et hop, mzis avant dijo café et far breton préparer par mère  et peut être des crêpes, sinon T actu 21.2° et un bon vent de .nord.

  • J'aime 5
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Re,

 

il ne faisait vraiment pas chaud ce matin en bord de rivière, 4 °C environ au lever du jour. Comme l'eau était plus chaude que l'air ça fumait...

 

Puis la température est montée doucement au cours de la matinée en même temps que le soleil, au final il faisait meilleur au bord de l'eau qu'à la pêche ^_^.

 

Pour changer des photos de poisson, j'ai pensé que ce serait pas mal de ramener des osmondes royales ( ramener façon de parler puisqu'elles sont protégées et assez typiques des rivières assez sauvages du Limousin ) qui sont en pleine forme et font une belle haie d'honneur au cours d'eau:

 

415479212_couze117_05.thumb.jpg.6b80fd010a2c8308431a421c7552625f.jpg      1431607978_couze217_05.thumb.jpg.76d90c8e0f942356b9d4cf840f8f84af.jpg

 

Soleil et vent du nord, l'impression reste bien agréable, Ta: 20.3 °C.

 

 

  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...