Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Mai 2020


ivoire42

Messages recommandés

Aujourd'hui c'est journée « crêtage » (reproduction) chez « mes » faucons crécerelles... avec ce temps il y a pas mieux à faire !

Depuis l'aube et ça continue  : bien vigourets :D

  • J'aime 5
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin il fallait prendre de la hauteur en effet pour voir le soleil, ce matin au sommet du Mont Mézenc, il faisait même doux au sommet !!! Quelques clichés et même de drone ! j'étais seul au sommet

Bonjour à tous,   Petit retour et bilan sur l'épisode pluvieux du jeudi 30/04 au dimanche 3/05 dans les monts d'Auvergne : - Chaudefour : 207 mm - Pessade : 137 mm - Le Falgou

17.8°C hier au coeur de l'après midi et 8.1°C ce matin en température mini hier 7h d'affût pour observer ces beau renardeaux !  

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, Thundik81 a dit :

Aujourd'hui c'est journée « crêtage » (reproduction) chez « mes » faucons crécerelles... avec ce temps il y a pas mieux à faire !

Depuis l'aube et ça continue  : bien vigourets :D

 

Mickaël, s'il te plaît, y'a de jeunes gens sur ce forum. Et aussi de vieux papys salaces que ça pourrait par trop émouvoir.

Et après deux mois d'abstinence, pour certains, faudrait pas trop leur envoyer de stimuli hein.. (c'est pas le moment d'encombrer les hôpitaux)

Cela dit j'ignorais totalement cet usage du mot "crêtage" ("ma chérie, et si nous crêtions  un peu dans la douceur du soir !" Je sens que ça va créer des malentendus ce truc. On va laisser ça aux faucons alors.)

 

SINON

Le brouillard a fini par se lever.  Les températures remontent timidement (11°C désormais après une Tn de 7,2°C)

Quelques brèves averses cette nuit.

Et c'est l'heure d'aller galoper !!

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 3
  • Haha 12
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps toujours gris et brouillardeux.

Ta 11.8°C (16h).

Bon, je retourne télé-bosser : y'a que cela à faire !...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Le 13/05/2020 à 12:39, toto42 a dit :

Je me demande quand même comment on peut avoir aussi froid alors que la masse d'air en altitude est au-dessus des normes !

 

Le 13/05/2020 à 14:17, Thoupie42 a dit :

Pour info, sur la période 1975-2020, la température maximale moyenne d'un 13 mai s'élève à +18,0°C au METAR de Bouthéon à 400m d'altitude donc probablement autour de +17°C à ton altitude. Source : https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-mai/saint-etienne-boutheon/07475.html

 

Tx horaire (définitive ?) de +11,8°C à la station MF du plateau pilatois de la République (alt. 1066m) probablement aidée par le soleil qui est venu nous rendre visite à plusieurs reprises sur la Rupiscicie.

 

Il y a 14 heures, metre3 a dit :

Journée fraiche mais loin d'être froide quand même.

 

En effet en moyenne montagne la Tx d'hier (environ +12°C à 1066m d'altitude sur le plateau pilatois de la République) devait être proche de la normale. Explication possible : le soleil qui a réussi à briller à plusieurs reprises comme l'atteste ma photo d'hier

 

Il y a 14 heures, metre3 a dit :

On voit bien les dégats des années sèches avec les arbres morts (certainement le scolyte). Il se dit (je ne sais pas si @sylver19 ou @Bois23 confirmeront) que les arbres morts, c'est comme les souris, si tu en vois une, c'est qu'il y en a 10 ?

 

Il y a 8 heures, sylver19 a dit :

Slt , oui tu vois que les morts , les mourants et les mi mourant vous les verrez plus tard au prochain coup de chaud, feuillus comme resineux ,car les hêtres ne sont pas sauvés du tout. Car l'Est du MC c'est le manque d'eau en profondeur qui n'est pas venu en hiver , les réserves pour l'été. La pire région en danger c'est le Nord Est de la France , fin d'hiver seche, printemps chaud et sec , s'il y a une canicule comme l'été dernier , c'est la cata.

 

Il y a 8 heures, Bois23 a dit :

Slt exactement nous les verrons plus tard car les arbres ont des réserves et celles ci s’épuisent lentement mais cela fait 3 ans à minima que nous connaissons des situations de sécheresse marquée les été.

Et ils meurt à petit feu.
Par contre pour moi ça n’est pas les scolytes car trop diffus ces bestioles ne laissent rien derrière leur passage tout le flanc de montagne aurait été impacté et serait aujourd’hui sec.

Deplus il me semble que sur la photo ce sont des pectines et les scolytes s’attaquent surtout aux épicéas.

 

Pour ce qui est du nord Est hélas Sylver19 c’est déjà trop tard ils sont à nouveau sous le feu des attaques de scolytes il faut voir le nombre de camions qui passent sur la N145 provenant de cette région pour que le bois soit utilisé par la scierie du massif aquitain ou qui part à destination des papèteries.

 

Le réchauffement climatique n'étant plus un mythe, la végétation poussant spontanément sur un lieu a commencé à évoluer et va continuer à le faire. Par exemple, les essences qui ont besoin d'humidité et de fraicheur tout au long de l'année vont monter en altitude laissant leur place à d'autres essences plus thermophiles et xérophiles. Sauf que localement le changement climatique est tellement rapide que certaines essences n'auront pas le temps de migrer et disparaitront.

Sur ce sujet, je vous partage 2 pages de la revue Salamandre de février 2020 :

 

IMG_20200514_145551ttw8_mini.png IMG_20200514_145602plk4_mini.png

 

Il y a 14 heures, metre3 a dit :

Et heureusement qu'il n'a pas fait froid et que cette eau est tombée liquide, s'il y avait eu des précipitations neigeuses

 

Il y 2 ans jour pour jour et heure pour heure la grosse chute de neige avait cessé et le dégel ainsi que la fonte étaient bien en route. Ce jour-là, j'étais pour le boulot dans le Pilat méridional. En rentrant en fin d'après-midi, j'étais passé par le col de l'Oeillon et la Croix de Chaubouret. La photo ne le montre pas mais il y avait eu de la casse en forêt :

 

14_05_2018_ltf0.jpg

 

Il y a 17 heures, Fanfoe63 a dit :

ah si j'ai ressorti les tomatiers mais à l'abri du frais quand même : après le 15 je libère le troupeau pour les estives ^_^

 

Ici, seuls les navets, radis, carottes et haricots ont été semés dans le jardin en début de mois (et sont sortis depuis). Pour les autres semis (qui ont poussé en godet) ils attendront encore quelques jours avant d'être mis en pleine terre. Ah si j'oubliais les salades semées en godet fin mars puis transplantées dans le jardin et que l'on mange depuis 2 semaines.

 

Il y a 15 heures, ivoire42 a dit :

Ici, actuellement c'est du brouillard épais et non mobile.

 

C'est une des caractéristiques de la Rupiscicie, et d'une manière générale de tous les secteurs encaissés à forte pente, les brouillards/brumes mobiles sont fréquents (probablement en raison de courants ascendants crées par le relief tourmenté). Avant d'habiter ici, je n'en avais pas conscience. Je retrouve les mêmes ambiances l'été quand on part en vacances aux Ménuires particulièrement après la pluie/les orages. D'ailleurs mes enfants ont maintenant l'oeil. Il n'est pas rare qu'ils me disent à la maison "regarde les nuages comme aux Ménuires" (ou quand on est aux Ménuires : "regarde les nuages comme à la maison") en parlant de bancs de brouillard/brumes se déplaçant à vitesse grand V dans la vallée.

 

Il y a 3 heures, treveys a dit :

c'est un pluviomètre provisoire en attendant d'en trouvé en verre résistant au gel, mais cela me permettre d'avoir des relevés pluviométrique pour le village de Saint-Jeures

97212930_945015952583214_103566917230395392_n.jpg.db22c42ba4d40968e99cd7621abdfa60.jpg

 

Je ne peux que te conseiller le modèle suivant par rapport à sa résistance au gel. 2 hivers ici et pas une fissure : https://www.amazon.fr/gp/product/B002FIMGLQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

après un temps un peu plus lumineux entre 11h et 11h45, c'est de nouveau assez sombre. Le brouillard s'est levé mais le plafond reste relativement bas.

 

Ici la limite inférieure du brouillard aura fait (et continue de le faire) le yoyo toute la journée (un coup vers 800m d'altitude puis remontant vers 1000m puis redescendant vers 900, et puis parfois j'étais en plein dedans, etc). C'était d'ailleurs marrant de voir les martinets suivre cette évolution, toujours sous le brouillard mais en limite (jamais ils ne pénétraient à l'intérieur).

  • J'aime 15
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, un_Mauzunois a dit :

[...]

Cela dit j'ignorais totalement cet usage du mot "crêtage" ("ma chérie, et si nous crêtions  un peu dans la douceur du soir !" Je sens que ça va créer des malentendus ce truc. On va laisser ça aux faucons alors.)

[...]

 

En bon français, cela ne te parlera certainement pas mieux : cocher.

Vieux dicton dans Cotgrave à crester : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k50509g/f255.item

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps gris et sec cette fois ci pour aujourd'hui. Température qui a peu varié au cours de la journée en raison de l'importante couverture nuageuse. Tn de 8.2°C, Ta de 8.6°C et Tx de 10.4°C

 

Je crois que Bob Marley est passé par la

IMG_20200514_180156.jpg

  • J'aime 6
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

On a récolté le minimum syndical de ce qui était prévu, hier : 16 mm, pour 15 à 30 mm envisagés par les modèles.

Ça nous fait un cumul de 78 mm pour mai, c'est pas mal du tout, mais il en manque encore une vingtaine pour atteindre la moyenne. Certes nous ne sommes que le 14, mais on a depuis quelques temps une telle facilité à enchainer 3 ou 4 semaines sans pluie que je me méfie !

Tout de même, depuis le 18 avril, soit un peu moins d'un mois glissant, on arrive au joli score de 154 mm. Sur un mois civil, ça aurait donné un record absolu à la station depuis 2017.

 

Pour ce qui est des conséquences de nos étés devenus trop vite trop chauds et trop secs, je partage vos constats. L'avancement de la végétation laisse voir chaque jour un peu plus les dégâts, avec toujours les chênes et les frênes aux premières loges. Les hêtres aussi, comme je m'y attendais l'été dernier...

 

Voici un exemple d'un sujet en sous-bois donc plutôt protégé, qui était vivant l'année dernière mais déjà complètement sec ce printemps (sur les branches hautes, l'écorce se détache déjà par plaques) :

 

20200512_112248copie.thumb.jpg.52f4b0532fd88a676fb3ed4d3c8ab6c3.jpg

Photo prise il y a quelques jours.

 

...

 

Ce matin, ballade en forêt de Charensat, qui m'avait bien manqué aussi, avec ses itinéraires faciles et ses paysages variés et bucoliques.

L'étang de Chevallet dans la brume :

 

20200514_115123copie.thumb.jpg.fed30af237e236ea72b50226df6b8080.jpg

 

 

Une belle Récompense, même pas véreuse, qui m'a fait mon déjeuner :

 

20200514_115253copie.jpg.260eaf94b0b3dd08cd36eda68b608f17.jpg

À propos du bolet à pied rouge, c'est un champignon très commun par ici, très peu ramassé à cause de son apparence et de sa réputation, et pourtant parmi les meilleurs. Il est impératif de le cuire au moins un quart d'heure, comme les morilles, avant de le déguster.

Il vient principalement à l'automne avec les autres cèpes mais il peut visiblement venir aussi au printemps si celui-ci et très humide. C'est la première fois que j'en trouve en mai.

À l'opposé, en septembre 2018, au plus fort de la sécheresse et au cours d'une énième vague de chaleur, alors que la nature mourrait de soif, j’eus un jour la surprise d'en trouver une ribambelle dans l'ornière bétonnée d'un chemin poussiéreux... 🤨 

 

 

20200514_120904copie.thumb.jpg.e2b4abbd1168c31e06b656b42f15a879.jpg

 

 

Sinon nouvelle journée bien pourrie avec brouillard à gogo jusqu'en début d'après-midi et températures qui restent fraiches. En cette fin d'après-midi le plafond nuageux tend à s'élever lentement. Il fait tout juste 9°.

 

Résumé des quatre derniers jours :

 

1152228627_Capturedecran2020-05-14a18_18_35.thumb.png.3ad538010119bcedcdf38328f4b08929.png

 

Pour le mardi 12, c'était la journée la plus fraiche depuis le 30 mars, c'est dire si avril fut doux !

20 minutes de soleil en 4 jours :ph34r:

 

 

 

 

Modifié par paparazzi
  • J'aime 13
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt ,le chene sessile est préféré au chêne pédonculé dans toutes les chênaies du centre de la France pour  sa meilleure résistance à la sécheresse , il est sélectionné lors des premiers travaux dans les semis de chênes en régénération naturelle. Ce n'est pas grave car la qualité des bois est identique.  Le probleme c'est que meme le chêne sessile souffre , il sera remplacé aussi par le chene rouge ou le pubescent mais pour faire des barriques et tonneaux , ils ne sont pas bon.

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir, 

En attendant une hypothétique dégradation orageuse (faut pas trop en demander je sais...), la journée s'est déroulée sous une dominante grisonnante. Le matin il persiste une petite fraîcheur, bien que la température repasse au dessus des 10°C avec 10.3°C de Tn sur les pentes du village.

Sous une belle apparition du soleil cet après-midi le mercure a grimpé jusque 17.8°C..

Adissiatz :) 

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Pas plus de 10 °C cet après-midi ! Le plafond a pris de la hauteur ; on a troqué le brouillard contre la bruine. 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
il y a 3 minutes, sylver19 a dit :

Slt ,le chene sessile est préféré au chêne pédonculé dans toutes les chênaies du centre de la France pour  sa meilleure résistance à la sécheresse , il est sélectionné lors des premiers travaux dans les semis de chênes en régénération naturelle. Ce n'est pas grave car la qualité des bois est identique.  Le probleme c'est que meme le chêne sessile souffre , il sera remplacé aussi par le chene rouge ou le pubescent mais pour faire des barriques et tonneaux , ils ne sont pas bon.

 

Dans quelques décennies, les vignerons Anglais importeront des futs de chênes de Scandinavie...

Et le tiers sud de la France tentera une reconversion dans les dattes et les pois chiches !

  • J'aime 3
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello !

Par ici ce matin il bruinait fort, mais ce soir à peine 0,5 mm dans le pluvio.

Y paraît qu'il a fait gris toute la journée : Tn +8,3 °C et Tx +11,2 °C.

Ta +10,5 °C toujours sous la grisaille ...

 

M'enfin j'ai migré vers le soleil du Ch'Nord !

Vers 10h c'était de la bruine jusqu'à la frontière 63/03, puis gris sec plus loin.

Mais en approchant de Bourges, ma destination, j'ai redécouvert les bienfaits du soleil (sur l'autoroute, puis dans mon champs à 157 km autorisés à vol d'oiseau) :

 

1965722953_20200514A71IMG_3593.jpg.b441083f44ce81d34f746bcbe320d3c0.jpg     1861151478_20200513bourgesIMG_3595.jpg.2d8ec47f1719cc5c1d873a0f9580dab3.jpg

 

Ça pique les yeux hein ! :P

Mais bon je suis déjà rentré, c'était un état des lieux pour du boulot sur 6 semaines.

 

Mardi prochain je vais faire mieux avec 221 km à vol d'oiseau vers Gien : ça laisse songeur 9_9

 

  • J'aime 10
  • Merci 2
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

journée de confinement:D brouillard toute la journée Tn 7,7° et Tx 9,1° et 0mm , bref une journée de M...e, même pas eu envie de sortir, les chats non plus!!

  • J'aime 6
  • Haha 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Il y a 4 heures, Thundik81 a dit :

Aujourd'hui c'est journée « crêtage » (reproduction) chez « mes » faucons crécerelles... avec ce temps il y a pas mieux à faire !

Depuis l'aube et ça continue  : bien vigourets :D

La fraîcheur a  eu raison de la volonté des parents nourriciers. Les cinq poussins d'hirondelle ne verront pas l'été...

Ta: 12.8 °C avec une légère tendance à l'éclaircie.

  • J'aime 2
  • Surprise 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je viens de passer 2h (entre 17h et 19h) dehors sur mon terrain avec mes 2 loustics entre chasse aux escargots, récolte de fraises des bois, nettoyage du poulailler et tirs au but. Malgré le temps automnal tirant presque sur l'hiver (brouillard, Tx dépassant tout juste les +9°C et fumée sortant de la bouche comme disait ma fille), cela a fait un bien fou de prendre le frais après une journée passée à l'intérieur à faire l'école au plus grand (et à la petite un peu aussi) tout en jonglant avec le télétravail (même si je suis officiellement en chômage partiel je m'impose de répondre aux mails et aux coups de téléphone et à participer aux réunions en visio) sans parler de la vie de la maison (repas, lessive, rangement, ménage, etc) pendant que Madame est au boulot en présentiel. Drôle de période donc niveau organisation (mes enfants ne faisant pas partie des niveaux pouvant reprendre le chemin de l'école) avec un rythme complètement décousu. 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

[...] dans mon champs à 157 km autorisés à vol d'oiseau) :

 

     1861151478_20200513bourgesIMG_3595.jpg.2d8ec47f1719cc5c1d873a0f9580dab3.jpg

 

[...]

 

J'ai mis longtemps mais je l'ai trouvé (Nan je rigole, j'ai mieux à faire et les faucons remettent ça)

Modifié par Thundik81
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Hello !

Par ici ce matin il bruinait fort, mais ce soir à peine 0,5 mm dans le pluvio.

Y paraît qu'il a fait gris toute la journée : Tn +8,3 °C et Tx +11,2 °C.

Ta +10,5 °C toujours sous la grisaille ...

 

M'enfin j'ai migré vers le soleil du Ch'Nord !

Vers 10h c'était de la bruine jusqu'à la frontière 63/03, puis gris sec plus loin.

Mais en approchant de Bourges, ma destination, j'ai redécouvert les bienfaits du soleil (sur l'autoroute, puis dans mon champs à 157 km autorisés à vol d'oiseau) :

 

1965722953_20200514A71IMG_3593.jpg.b441083f44ce81d34f746bcbe320d3c0.jpg     1861151478_20200513bourgesIMG_3595.jpg.2d8ec47f1719cc5c1d873a0f9580dab3.jpg

 

Ça pique les yeux hein ! :P

Mais bon je suis déjà rentré, c'était un état des lieux pour du boulot sur 6 semaines.

 

Mardi prochain je vais faire mieux avec 221 km à vol d'oiseau vers Gien : ça laisse songeur 9_9

 

Mon cher François ,

hé oui comme dit papu journée de M.... ,

moi c'est le chien que je n'ai pas pu sortir ,

mais le positif c'est  séances de kiné   ,que j'ai attaqué même si cela me tanne un peu mais dans quelque temps nous pourrons faire la montée du P d Dome ..

  • J'aime 15
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Hello !

Par ici ce matin il bruinait fort, mais ce soir à peine 0,5 mm dans le pluvio.

Y paraît qu'il a fait gris toute la journée : Tn +8,3 °C et Tx +11,2 °C.

Ta +10,5 °C toujours sous la grisaille ...

 

M'enfin j'ai migré vers le soleil du Ch'Nord !

Vers 10h c'était de la bruine jusqu'à la frontière 63/03, puis gris sec plus loin.

Mais en approchant de Bourges, ma destination, j'ai redécouvert les bienfaits du soleil (sur l'autoroute, puis dans mon champs à 157 km autorisés à vol d'oiseau) :

 

1965722953_20200514A71IMG_3593.jpg.b441083f44ce81d34f746bcbe320d3c0.jpg     1861151478_20200513bourgesIMG_3595.jpg.2d8ec47f1719cc5c1d873a0f9580dab3.jpg

 

Ça pique les yeux hein ! :P

 

 

Qu'est-ce que c'est.. heu... PLAT !

(ça me rappelle une nuit passée l'année dernière ou il y a deux ans pas loin de Vierzon, une toute petite maison littéralement au milieu des champs - je disais à Delphine, je meurs, je veux rentrer chez moi, ça me tourne la tête là tout ce plat, je crois que je vais vomir, je vais sûrement être malade)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je n'y avais pas prêté attention mais le brouillard lâche actuellement une bruine forte. Toutes les surfaces sont de nouveau mouillées. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, un_Mauzunois a dit :

Qu'est-ce que c'est.. heu... PLAT !

(ça me rappelle une nuit passée l'année dernière ou il y a deux ans pas loin de Vierzon, une toute petite maison littéralement au milieu des champs - je disais à Delphine, je meurs, je veux rentrer chez moi, ça me tourne la tête là tout ce plat, je crois que je vais vomir, je vais sûrement être malade)

 

Moi non plus, pas de je me meurs cette fois mais Ah non, ça je ne pourrais pas...

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Vous êtes durs, sur ma future zone d'étude (vers La Chapelle Saint Ursin-18 exactement), y'a un vallon de quelques mètres qui ne se voit pas sur cette photo !

Je vous dirais ça quand on aura fait le relevé des 15,7 Ha ...

Ceici étant je sens bien que je vais voir des chevreuils ...

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Quelle journée pourrie quand même, ciel bâché toute la journée avec du brouillard pas loin (750/800 m ?), c'est dommage de ne pas avoir cela en plein hiver...

Il bruine depuis 15 minutes 

 

 

Bonne soirée à tous ;)

Modifié par thony42
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Aucune évolution depuis mon dernier message : bruine forte lâchée par un brouillard à couper au couteau. Tout est détrempé dehors au point où cela goutte de partout (végétation, chéneaux, etc). On a du coup l'impression au bruit qu'il tombe de la "vraie" pluie. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 4 heures, paparazzi a dit :

Sinon nouvelle journée bien pourrie avec brouillard à gogo jusqu'en début d'après-midi et températures qui restent fraiches. En cette fin d'après-midi le plafond nuageux tend à s'élever lentement. Il fait tout juste 9°.

 

Ah toutes vos photos de ces derniers jours me font rêver avec tous ces nuages et brouillard, mais ici on a les horribles photos de @Fanfoe63quand il est monté vers le ch'nord ce jour. ;)

Et quand je vois les modèles, rien à l'horizon, encore un mois qui va largement finir déficitaire (31 mm  de précipitations actu contre 44 mm d'ET), il faudrait que cette inversion que nous subissons depuis quelques années entre le Nord et le Sud prennent fin, c'est une horreur ce soleil tous les jours !

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

brouillard plus dense, nuages? car il pleut actuellement alors qu'il n'y a rien sur les radars. Tn 7,3° en cours!!

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...