Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mai 2020


Adrien67

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

eh ben on peut dire qu'on est deja dans le changement de temps coté lorrain avec un ciel presque couvert actuellement et quelques gouttes. T° actu 18,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la belle bestiole sur Nancy, 2 coup de foudre apercus au début, belle tête !         

Liste non exhaustive.

Ca y'est on a perdu Entzheim 🤣  

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil perçait tout à l’heure mais ça s’est recouvert. 
Par contre il fait assez lourd ici alors qu’à Niederbronn la température est bien plus basse, comme en Moselle toute proche. 
Actu 22,7° ici à Seltz. 
 

Et à Niederbronn: 

18,6° au nord 

18,8° au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Beau temps en Lorraine sud malgré la désinformation chronique vue plus haut. 
22° à pres de 800m. Ciel variable.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nette différence de températures à nouveau entre le Centre-Alsace (23,6° à Entzheim, 26,1° à Meyenheim) et les Vosges du Nord même si ça grimpe un peu avec le retour du soleil. 
Actu 19,8° à Niederbronn-Nord et 20,1° au sud. 
 

Et 21,1° ici à Seltz au bord du Rhin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Enfin plus de soleil actuellement ici avec 21,0°C en hausse.  Toujours pas de 25°C pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 2 minutes, Simon67 a dit :

Enfin plus de soleil actuellement ici avec 21,0°C en hausse.  Toujours pas de 25°C pour le moment. 


Oui et ils risquent de ne pas être atteints avant un moment vu les prévisions. 
C’est pareil à Niederbronn toujours pas de jours de chaleur cette année (24,8° hier) alors que nous en sommes à 7 jours ici à Seltz le long du Rhin. 
Sacrée différence donc!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Demain va être une chaude journée quand même. Attendons demain avant de dire que les 25° ne seront pas atteint.

 

Ici 24.4 °C de Tx avec beaucoup de nuages mais pas une goutte.

Il semble qu'il ne pleuvra que lundi finalement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, alex67 a dit :


Oui et ils risquent de ne pas être atteints avant un moment vu les prévisions. 
C’est pareil à Niederbronn toujours pas de jours de chaleur cette année (24,8° hier) alors que nous en sommes à 7 jours ici à Seltz le long du Rhin. 
Sacrée différence donc!! 

 

Et surtout la saison orageuse n'est pas prête de commencer dans notre région au vue des prévisions, à moins d'un été très orageux ce qui est très peu probable mais pas impossible non plus, on est bien parti pour faire pire que 2013 ou 2015 (les 2 années références en terme de saison orageuse moisie)... surtout qu'après le 11 mai on est certes déconfiné mais exit les chasses à plus de 100 km du domicile.

ça me manque les ambiances orageuses...

 

Pour en revenir à l'obs quelques gouttes ce matin, soleil plus présent cet aprem, après un pic a 24.1°C il fait 22.7°C actuellement avec le vent de NE (très récurrent depuis 2 mois)

 

On va espérer une couche de neige au Champs-du-feu lundi pour dépoussiérer les APN à défaut d'autres choses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 50 minutes, pvaill67 a dit :

Demain va être une chaude journée quand même. Attendons demain avant de dire que les 25° ne seront pas atteint.

 

Ici 24.4 °C de Tx avec beaucoup de nuages mais pas une goutte.

Il semble qu'il ne pleuvra que lundi finalement.

 


Oui c’est vrai j’avais oublié demain qui s’annonce bien chaud avec 27° prévus à Strasbourg et 26° ici à Seltz, cependant à Niederbronn je ne pense pas qu’on les atteigne. À voir...

Actu 20,4° ici à Seltz, soleil bien présent. 
 

Et à Niederbronn: 

19,7° au nord 

20,4° au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tx de 24,7° à Entzheim et 24,3° au lycée Couffignal

J'aurais dit plus, ressenti chaud et ambiance estivale très agréable 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

L'été continue et toujours pas le moindre signe d'instabilité à l'horizon. Il a fait plus de 27°C mais le vent a vitré de bord vers 17h pour passer plein nord, ce qui a sans doute empêché une Tx équivalente à la veille. Vivement lundi pour le changement de décor et de la vraie pluie sur la durée, les sols ont cruellement besoin d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

À noter le risque orageux prévu ce soir sur la ville par AROME notamment qui table sur un passage possible de structures convectives entre 19h et 20h.

 

Attention à prendre avec des pincettes les prévisions locales de phénomènes convectifs ;) 

 

Le radar est actuellement de tout beauté en Bourgogne, fort cumuls et impacts de foudre généralisés à l'est du département de l'Yonne. L'ensemble remonte lentement vers le nord.

 

color_nord_est_091820.jpg

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

+0,5 en Tx aujourd’hui : 27,2 quand même.

Journée très ensoleillée encore, avec néanmoins qq passages nuageux cet après-midi au niveau de l’étage moyen. 
Ça se couvre un peu plus ce soir augurant à nouveau d’une nuit douce.

Encore 21,9 actu

Qq averses éparses possibles d’ici lundi et encore, mais le gros se situera sans aucun doute seulement lundi dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Cers a dit :

 

Attention à prendre avec des pincettes les prévisions locales de phénomènes convectifs ;) 

 

Le radar est actuellement de tout beauté en Bourgogne, fort cumuls et impacts de foudre généralisés à l'est du département de l'Yonne. L'ensemble remonte lentement vers le nord.

 

color_nord_est_091820.jpg

 

 

Oui ca sera stt pour la champagne et la Meuse mais plus à l'est pas grand chose à attendre, le gros de l'instabilité reste cantonné plus à l ouest. Demain aussi on devrait rester en marge, malgré quelques possibilités demain soir. Globalement je pense que ce sera stt le front froid qui nous apportera de l'eau.

Une fois de plus, la saison orageuse démarre difficilement sur une bonne partie de la Lorraine et l'Alsace, hormis la parenthèse de mai 2018, c'est très très pauvre depuis plusieurs années. 

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bien chaud et même lourd ici ... Tx 24,1°C 

 

Un joli 28,4°C à Ste-croix-en-plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 22 minutes, thib91 a dit :

 

Oui ca sera stt pour la champagne et la Meuse mais plus à l'est pas grand chose à attendre, le gros de l'instabilité reste cantonné plus à l ouest. Demain aussi on devrait rester en marge, malgré quelques possibilités demain soir. Globalement je pense que ce sera stt le front froid qui nous apportera de l'eau.

Une fois de plus, la saison orageuse démarre difficilement sur une bonne partie de la Lorraine et l'Alsace, hormis la parenthèse de mai 2018, c'est très très pauvre depuis plusieurs années. 

 

En partie d'accord avec ton poste ou ces dernières années la récurrence des orages et souvent vers Champagne et Meuse, c'est assez frappant alors que plus à l'est c'est moins le cas.  Mais je resterais plus nuancé sur le constat des dernières années ou j'iras quand même pas jusqu'à qualifier de très très pauvre non plus. J'ai quand même de bonnes chasses dans le coins (Alsace et est Moselle) dans mes dossiers ces dernières années personnellement. 

 

Sinon actuellement nuageux et 16,8°C. 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 23 minutes, thib91 a dit :

 

Oui ca sera stt pour la champagne et la Meuse mais plus à l'est pas grand chose à attendre, le gros de l'instabilité reste cantonné plus à l ouest. Demain aussi on devrait rester en marge, malgré quelques possibilités demain soir. Globalement je pense que ce sera stt le front froid qui nous apportera de l'eau.

Une fois de plus, la saison orageuse démarre difficilement sur une bonne partie de la Lorraine et l'Alsace, hormis la parenthèse de mai 2018, c'est très très pauvre depuis plusieurs années. 

 

non, toute la Lorraine aura droit également à une très forte instabilité dans la nuit de dimanche à lundi avec très certainement de l'orage dessous. Le front froid ca sera lundi en journée seulement

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le ciel est franchement couvert en ce début de nuit, il est même tombé 2 ou 3 gouttes sur le Velux.

Du coup la douceur persiste, encore 18°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx : 24,9° .. en définitive, le mercure n'aura pas scoré une nouvelle Tx à plus de 25°.. ce soir, il fait lourd... encore presque 17° ..les nuages étaient impressionnant,  menaçant par moment mais finalement rien . . . En tous cas sur mon secteur, peut être quelques grosses gouttes ont pu s'écraser sur Dijon même ou alentours.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel couvert cette nuit et ce matin 

 

Tn douce de 13,9° à Entzheim, Tnx 2020 égalée

Très doux au lycée Couffignal avec une Tn de 15,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, GOETZ YVES a dit :

Bonjour à tous.

Ciel couvert ce matin avec des Tx de 16,7 °actuellement et Tn 15,3° légère bise SSE.


La Tx correspond à la Température  maximale d’une journée... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Essey, 15°c à 8h, couvert mais déjà le bleu perce vers le Sud, c'est bien , faut que ça chauffe !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...