Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mai 2020


Adrien67

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit encore fraîche mais moins que les précédentes ici au bord du Rhin. 
Tn 5,2° ici à Seltz (3,4° hier et 3,1° samedi). 
 

Et à Niederbronn: 

6,1° au nord 

6,2° au sud. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la belle bestiole sur Nancy, 2 coup de foudre apercus au début, belle tête !         

Liste non exhaustive.

Ca y'est on a perdu Entzheim 🤣  

Images postées

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois
Il y a 2 heures, mike a dit :

Encore une nuit froide meme si c'est pas aussi bas que les précédentes, Tn 3,2°

Effectivement, je reprendrai les mêmes termes et quasiment les mêmes chiffres :   Tn : + 3.3 ° C.

 

Bourdons Sur Rognon dans le 52 est encore assez bas avec +1.1 ° C, Schimpach au Luxembourg à + 0.3 ° C. Voilà pour les minis les plus bas dans le grand 1/4 NE.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Très frais à obersteinbach avec une Tn de 1,6°C. 
 

Bien plus doux ici à Kogenheim avec 7,4°C 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tn du même ordre qu’hier ici, c’est-à-dire frisquet avec 6,8. Elle a été atteinte peu avant 6h, ce qui prouve bien qu’on arrive dans la dernière ligne droite avant le solstice.

Plein soleil à nouveau actuellement, c’est une belle journée de fin de printemps qui s’annonce (avec peu de vent comparé aux autres jours cette fois-ci).

13,8 actu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour à tous!!

 

C'est parti pour une semaine ensoleillée et douce voire chaude.

 

Hier Tx de 21.4°C sous un ciel bleu et rebelote aujourd'hui. Tn de 6.8°C ce matin et déjà 16.2°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour,

 

Très beau week-end en Alsace. Ça nous a permis, à ma compagne et à moi-même, d'aller rendre visite, après plus de deux mois, à nos familles respectives ! Bien sûr en respectant scrupuleusement les gestes barrières et en portant des masques afin de les préserver au maximum 🙂

 

Très beau temps encore une fois ce matin ici à Strasbourg. Tempête de ciel bleu avec +20,4°C. Tn +10,3°C (lycée Couffignal).

 

Les relevés de cette première moitié de mois au lycée Couffignal :

 

image.thumb.png.6f69fa419dec50b9c91c9dcc9391704a.png

 

------

 

+21,6°C sous abri actuellement du côté de Mertzwiller :). Tn matinale +6,4°C.

Les relevés pour la première moitié du mois :

image.png.e5c99632c4c82ae637e15a2e42f5f881.png

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Nancy, Toujours pas un nuage, +4°c par rapport à hier à la mm heure. On a un pied dans l'été...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Journée magnifique après un WE magnifique

Agréable de saison samedi et dimanche (~22° et un petit vent surtout samedi). Il fera plus chaud auj car à 13h les 22° sont déjà atteints.

 

 

Au 18 du moins, la Tnm est déficitaire de 2,2°. Ce déficit sera-t-il comblé? Ca peut aller vite. Mais si les nuits restent radiatives, ça n'est pas encore gagné.

Txm déficitaire de -0,6° (donc légèrement au-dessus d'une moyenne des 2 premières décades) et bientôt excédentaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

+23,4°C actuellement à Strasbourg, sous un superbe ciel bleu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel se voile ce soir après une journée sous un ciel tout bleu et un chaud soleil. 
Actu 23,5° ici à Seltz (Tx 24,0°). 
 

Et à Niederbronn: 

23,2° au sud (Tx 23,6°

23,7° au nord (Tx 23,9°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Encore un plein soleil aujourd’hui. RAS complet si ce n’est de fins cirrus arrivant par le N actuellement, et de petits cumulus visibles vers nos reliefs.

La douceur s’est bien accentuée cette fois-ci puisqu’on a quasi titillé les 25 avec une Tx de 24,5 ici ;) Pour moi ça reste supportable, mais 2-3 degrés de plus changent la donne je trouve.

22,7 actu

A suivre ce crescendo continu jusqu’à vendredi inclus probablement ici, si cette dernière journée n’est pas obstruée par la crasse, à voir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Clem68 a dit :

A suivre ce crescendo continu jusqu’à vendredi inclus probablement ici

 

Oui, il est même possible que les températures les plus élevées vendredi dans la région Grand Est soient d'ailleurs relevées en Alsace, comme c'est souvent le cas dans ce genre de situation où on a une perturbation qui met fin à un épisode de chaleur. Atteindra t-on 30 °C localement ? C'est pas improbable !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

tn = 5.0°C, tx= 22.9°C, ta encore 17°C, magnifique journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Les 25°C ont été localement atteints avec 25,7°C à Molsheim, 25,1°C à Sainte-croix-en-plaine par exemple :) 

 

Légèrement moins chaud à Kogenheim avec 24,1°C et à Obersteinbach avec 23,4°C 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il a fait chaud aujourd'hui, plus de 25°C au meilleur de l'après midi. Cela malgré le vent de Nord Est qui s'est renforcé.

On a une idée du potentiel de chaleur pour la fin de la semaine quand la masse d'air sera bien plus douce encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée très agréable sous le soleil. 

 

Tx de 23,8°C. 

 

Actuellement 17,7°C . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Journée franchement agréable. Ni chaude ni froide même si on sent que le soleil du solstice approche, il tape fort.

Tx de 24,1°C.

 

Ce matin toujours beau et toujours un peu plus doux. Tn de 9,2°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Bonjour à tous,

Allez une petite chasse aux minis (dans le grand 1/4 NE) pour bien commencer la journée : chez moi on est juste en dessous de la barre du 5 ° (4.9 ° C) mais ça décolle, on n'est plus autour du O ° C.

Par contre, qq minis sympas du côté des Ardennes française et luxembourgeoise : respectivement 0.6 ° C à Lametz et - 0.3 ° C à cette fameuse petite station de Schimpach au creux d'un vallon et à l'abri du plateau de Bastogne ! Je n'ai pas vu de gel ailleurs (même à Mouthe ou La Brévine, c'est dire !). 

Bonne journée !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, Bruno55 a dit :

Bonjour à tous,

Allez une petite chasse aux minis (dans le grand 1/4 NE) pour bien commencer la journée : chez moi on est juste en dessous de la barre du 5 ° (4.9 ° C) mais ça décolle, on n'est plus autour du O ° C.

Par contre, qq minis sympas du côté des Ardennes française et luxembourgeoise : respectivement 0.6 ° C à Lametz et - 0.3 ° C à cette fameuse petite station de Schimpach au creux d'un vallon et à l'abri du plateau de Bastogne ! Je n'ai pas vu de gel ailleurs (même à Mouthe ou La Brévine, c'est dire !). 

Bonne journée !


Pas mal du tout cette station luxembourgeoise ! :) 

 

Logiquement des Tn plus en plus douces  avec :

4,5°C à Obersteinbach ,

9,1°C à Kogenheim,

12,6°C à Obernai. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oui les Tn remontent et sont maintenant de saison avec 10,3 ici. Actu 14,2 sous un grand soleil évidemment, on rattrapera sans souci le petit retard qu’on avait eu en début de mois en terme d’ensoleillement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour,

 

+19,6°C sous abri actuellement ici à Strasbourg en intramuros, sous un superbe ciel bleu, Tn +12,3°C. Petit déj sur le balcon à 7h30 :)

Les relevés pour hier : +26,1°C | +10,3°C | 0,0 mm - 9ème occurrence annuelle de chaleur

 

Je suis étonné du monde qui était hier en ville à Strasbourg, il m'était même difficile de traverser une allée en direction de la place Kléber... vive les gestes barrière ! 😒

 

+20,3°C déjà à Mertzwiller, ça chauffe fort ! Tn +9,3°C.

Les relevés pour hier : +26,0°C | +6,4°C | 0,0 mm - belle amplitude thermique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...