Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mai 2020


Adrien67

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 12,1°C donc bien plus douce ce matin. 

 

Plein soleil avec déjà 20,3°C … 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la belle bestiole sur Nancy, 2 coup de foudre apercus au début, belle tête !         

Liste non exhaustive.

Ca y'est on a perdu Entzheim 🤣  

Images postées

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois
Il y a 1 heure, matt67 a dit :


Pas mal du tout cette station luxembourgeoise ! :) 

 

Logiquement des Tn plus en plus douces  avec :

4,5°C à Obersteinbach ,

9,1°C à Kogenheim,

12,6°C à Obernai. 

Oui, je suis allé voir cette station (380 m) quand j'habitais dans le Nord 54 : rien d'exceptionnel, hormis le fait qu'elle est bien calée au fond de la vallée. Ce village se situe dans la partie Nord du Luxembourg, contrée qu'on appelle "Oesling" qui se distingue du "Gutland' plus douce et moins sujette à la rudesse du climat ardennais (partie dominée par la capitale de Luxembourg-ville). Pour infos toujours, Schimpach se situe dans le canton de Clervaux (à ne pas confondre avec l'abbaye de Clairvaux dans l'Aube chez nous), célèbre abbaye sise à qq 15 minutes de là. Pour avoir bien fréquenté ces contrées de l'Ardenne belge et du Luxembourg, on est souvent surpris par la rudesse du climat étant donné l'altitude moyenne (à peine 700 m au signal de Botrange, environ 650 à la Baraque de Fraiture.

 

Obersteinbach : dans le creux de vallée aussi. Jolie station … aussi de vacances !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

De plus en plus chaud, ça chauffe déjà fort ce matin avec déjà 24.0 °C, on file vers les 27 ° aujourd'hui.

Tn 13.0 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Déjà +24,0°C à la mi-journée ici à Strasbourg (lycée Couffignal).

+23,6°c à Mertzwiller.

 

On attend jusqu'à 26 voire 27°C... les 30°C peut-être pour vendredi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

toujours de la fraicheur nocturne par ici, le déficit de la Tnm sera clairement prononcé. Tn 5,7°, actu 22,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Plein soleil et 23,2°C actuellement le top.  Direction l'été à présent en espérant de bonnes chaleurs ou plus  à venir :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Temps de rêve ce matin 

Tn de 10,5° à Entzheim et 12,3° au lycée Couffignal. 

 

Grand soleil et T° agréable en montagne.

 

Hohbuhl direction nord 

Le mont visible au centre est le Bruchberg. 

1854535726_IMG_20200519_114336(Moyen).thumb.jpg.dfba78ad2fc04600ac88229da52887e0.jpg

Modifié par RomainD
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Environ 9°C au réveil puis la température est montée en flèche avec déjà 20°C juste après 10h.

Ca stabilise autour de 24°C depuis midi, la Tx ne devrait pas être largement supérieure avec le vent du nord à 30 km/h.

 

Quelques nuages de beau temps au dessus des ballons, grand bleu en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

22°C ici et les 25°C dépassés en vallée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 5 heures, Bruno55 a dit :

Allez une petite chasse aux minis (dans le grand 1/4 NE) pour bien commencer la journée : chez moi on est juste en dessous de la barre du 5 ° (4.9 ° C) mais ça décolle, on n'est plus autour du O ° C.

Par contre, qq minis sympas du côté des Ardennes française et luxembourgeoise : respectivement 0.6 ° C à Lametz et - 0.3 ° C à cette fameuse petite station de Schimpach au creux d'un vallon et à l'abri du plateau de Bastogne ! Je n'ai pas vu de gel ailleurs (même à Mouthe ou La Brévine, c'est dire !)

 

-0.2°C à Mourmelon-le-Grand (Marne)

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Les 25°C sont en cours ici avec 25,0°C actu et ce pour la deuxième fois de l'année.  Plein soleil quelques nuages d'altitudes et une petite bise d'est. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore un peu de fraîcheur ici ce matin avec 7,7°, soit à nouveau 3° de moins qu’à Entzheim. 
Belle journée mais le ciel se voile à nouveau ce soir. 
Chaud avec 25,1° (Tx 26,0°). 
 

Et à Niederbronn encore plus chaud avec les 25° atteints pour la 2ème fois de l’année seulement. 
Tx 26,3° au sud et 26,5° au nord! 

 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

6°C au-dessus des Tx moyennes : 23.7°C ici et environ 26°C en plaine et vallée / 16.2°C au Grand Ballon 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belle journée estivales avec donc 26,4°C de tx,  2eme journée de chaleur de l'année.  

 

Un  peut plus de nuages d'altitudes cette après-midi. 

 

Actuellement 25,5°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Journée à peine moins ensoleillée aujourd’hui, avec qq cumulus bourgeonnants débordant de la Forêt-Noire/Jura suisse cet aprèm, avec la bise (vent de N) sensible qui, de son côté, est à nouveau devenue plus sensible avec près de 45 km/h en rafales. 
Un cran plus chaud mais avec le vent ça restait agréable, le dur (je parle en sachant qu’on est au mois de mai, en été 28 degrés c’est petit joueur bien sûr) ne sera véritablement que jeudi et vendredi, puisque demain les cumulus+bise devraient nous faire rester encore autour de 25-26 degrés.

tx 26,0 -> c’est digne presque du cœur de l’été, mais ça arrive souvent en mai, à vrai dire c’est surtout dépasser les 30 degrés qui n’est pas classiques puisque ça a une proba de 4 jours sur 10, autrement dit 40% dans les normes encore en vigueur. A voir si on les atteint cette année.

Actu 24,6 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Première journée réellement estivale aujourd'hui. C'est à dire que c'est la première fois qu'on se sent vraiment comme en été en terme de ressenti.

Un truc qui ne trompe pas : j'ai été obligé de mettre la clim dans la voiture, j'ai craqué...

Bref ça ne m'avait pas manqué, je sais que ça va faire rire quelqu'un ici mais on n'est pas tous égaux devant la chaleur.

Donc Tn 13.0 °C

Tx 27.2 °C

Cependant une journée comme ça en plein été, je ne me plaindrais pas :D

 

il y a 45 minutes, mike a dit :

Tx 25,1° ici sous un grand soleil, actu 23,4°

 

25.7 °C plutôt, non ?

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers 25°C de l'année à Metz avec une Tx de 25,3 °C. Aucune idée si c'est hâtif / tardif / dans les normes.


En tout cas, place à la chaleur désormais.


Notre déficit qui était autour de -2°C pour ce mois de mai jusqu'à hier devrait désormais se résorber (trop) rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Finalement on a réussi à dépasser les 26°C malgré le vent du nord. Ce dernier a apporté des nuages en fin de journée, donnant des nuances rosées et grises au coucher de soleil. Sinon, rien à signaler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Encore bien doux ce soir avec 20,3°C à Obernai, 17,3°C à Kogenheim et un peu plus frais 10,5°C à Obersteinbach ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tn 16.9 °C à obernai !

Un peu moins doux ici avec 15.7 °C, c'est la Tnx de l'année.

Plein soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Tn de plein été, nous ne sommes pas passés sous les 15°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Essey, pas de vent, pas un nuage et...+3°c par rapport à hier relevés à 7h...on a les deux pieds dans l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...