Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mai 2020


Adrien67

Messages recommandés

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Encore qq cumulus cet aprem et températures tout à fait agréables ici ;) Léger voile arrivant par le NE en effet actuellement et avec un peu plus de cumulus.
Tx 24,1 

La tm pour ce mois de mai 2020 est pile neutre, donc la série supérieure ou égale à la normale continue pour le 12ème mois consécutif, soit pile 1 an.

Mois de mai aussi déficitaire côté pluie, et excédentaire niveau ensoleillement.

Actu 22,1 

Situation déjà plus intéressante cette semaine, même si d’un point de vue ressenti, pas forcément mieux on est d’accord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la belle bestiole sur Nancy, 2 coup de foudre apercus au début, belle tête !         

Liste non exhaustive.

Ca y'est on a perdu Entzheim 🤣  

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

22,0°C de tx  comme hier en fait.  Ciel plus voilé aussi cette après-midi avec encore du vent en rafales  et toujours de nord-est . 

 

Actuellement 20,4°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Essey, les jours se suivent...fraîcheur matinale, chaleur/douceur sans excès l'am,et toujours du soleil, on tutoie les 300h ce mois-ci, comme en avril, quelle séquence !

On surveille l'animation prévue à partir de mercredi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
Il y a 8 heures, Alan a dit :

Je crois que tu as une observation du ciel bien plus optimiste que moi 😉. J'étais dehors tout l'après-midi hier et c'était couvert dès 14H, quasiment aucune éclaircie.  Et je confirme mes propos avec des valeurs de nébulosité reportées; comprises entre 7/8 et 8/8. Nombre d'heures de soleil hier (environ 9H), et ces 9H on les obtient entre le lever du soleil et le début d'après-midi grosso modo.  

En effet j’ai une vision plus optimiste. Mais au passage, avec 6/8, 7/8 en cours d’aprem ça donne toute son importance puisque ça prouve un ciel bien chargé mais pas couvert (qui équivaut à 8/8) et surtout un ciel totalement fermé, sans trouée de ciel bleu ou de voile.

Donc un ciel partagé oui, même très nuageux par moments mais couvert avant 18h non.

Enfin voilà ce que j’en pense!

Le vent d’E s’est à nouveau renforcé ce soir avec un ressenti bien moins chaud qu’avant 18h. 
Actu 20,3, les cumulus se sont désagrèges en contrepartie ciel clair avec un soleil arrivant sur le coucher.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grand soleil pour ce dernier jour du mois de mai mais sous des températures franchement trop limites. Tx 21,6°, actu 17,1°

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Un voile nuageux s'était installé en cours d'après-midi avant de disparaître ici à  Strasbourg. Tx du jour à +23,2°C.

Actuellement ciel bleu et encore une vingtaine de degrés, avec un petit vent. +20,4°C (lycée Couffignal).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

La station de Houdelaincourt (55) à 390 m enregistre 18.9 ° C de moyenne de Tx pour le mois de mai. A noter les 4.5 ° C de moyenne en Tn de Bourdons sur Rognon (52).

94 mm mensuel pour la petite station de Sailly (52).

Modifié par Bruno55
ajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 1 heure, mike a dit :

Grand soleil pour ce dernier jour du mois de mai mais sous des températures franchement trop limites. Tx 21,6°, actu 17,1°

Cette Tx est pourtant entièrement de saison...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 2 minutes, mike a dit :

La nuit va etre très fraiche, actu 10,4° seulement

 

… comme toutes les nuits, toutes les journées et tous tes messages, quoi!

 

7.4°C / 18.9°C ici et environ 7°C / 22°C en vallée (Tn un peu plus fraîches et Tx identiques par rapport à hier)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Tx +21,8°C à Mertzwiller, toujours très cohérent avec les stations des alentours :). On attendra la chaleur (demain?) pour juger plus correctement les performances du nouvel emplacement mais ça me semble pas mal pour le moment. Aucune surchauffe à signaler malgré des journées très ensoleillées et très douces.

Actu +14,7°C, ça baisse progressivement.

 

+18,4°C actu ici en intramuros dans la capitale alsacienne ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...