Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Adrien67

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mai 2020

Recommended Posts

Posted

5mm de pluie ce jour ici, 12°C actu.

Posted

Tx : 12,0°

Le pluvio enregistre peut-être à nouveau 6,0mm... mais 3,8mm seulement à Ancey ce qui semble plus conforme à mon ressenti.  

Ciel gris, chargé toute la journée.. 

Posted

Les radars indiquent qu'il devrait pleuvoir ici, or il ne pleut pas une seule goutte. T° actu 10,8°

Posted

Pas très chaud aujourd’hui avec 10,6°C et 4,6mm au pluvio pour le moment ;) 

Les 10°C ne sont même pas atteints dans certains secteurs avec une Tx de 9,7°C à Ste-Croix-Aux-Mines à 10h36 ;) 

Posted

Journee vraiment maussade fraiche et bien humide depuis cet aprem avec de bonnes averses.

Posted

Le 12/05/2020 à 15:34, thib91 a dit :

Pour Nancy-Essey, l'épisode de dimanche à hier soir a finalement donné 40,6mm (et non 30,6mm comme indiqué précédement).

C'est plus cohérent avec les valeurs de Seichamps et de Ochey (+ de 50mm).

Sinon ciel voilé cet après-midi mais vent de NE très frais. Température plafonnant entre 12 et 13° malgré l'ensoleillement.

Concernant hier les 8,9° de maximum atteint en début de journée représente tout de même la valeur de tx la plus froide d'après guerre en seconde décade de mai, à égalite avec le 13 mais 1984.

Edit: j'ai constaté la présence de beaucoup d'abeilles mortes ce matin, à votre avis est-ce lié aux conditions météo d'hier (pluie froide)?

A noter aussi à égalité avec les 8.9° du 23 Mai 2013 en 3eme décade.

C'est tout de même  exceptionnel pour la saison.

• J'aime 1

Posted (edited)

Bigre ! Il a fait bien frais et maussade aujourd'hui, je m'attendais à mieux.

Tn 6.7 °C

Tx 11.6 °C (Txn de novembre bien qu'il ait fait moins frais qu'avant-hier).

Et 5.8 mm, on va pas se plaindre mais c'est la fête à la limace et aux escargots !

Edited by pvaill67

Posted

Location : Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La soirée a été modérément pluvieuse, du coup le cumul journalier avoisinera les 10mm. Pas si loin de lundi pour 2 épisodes bien différents.

La différence de couleur et de vigueur de la nature est déjà bien visible après seulement 3 jours de mauvais temps, le miracle de l'eau.

Posted

Flotte flotte et encore flotte aujourd'hui et surtout ce soir dans la Région des Trois Frontieres.  Cela ne peut que plaire au crapaud acoucheur qui chante toutes les nuits depuis des semaines🐸. La temperature navigue entre 9-11 degrès aujourd'hui. C'est mediocre.. 

Pourquoi ne peut-on pas avoir un temps maussade avec une temperature de saison..? Cela serait bien plus agréable à accepter de vivre une journée pluvieuse de '' Mai '' et non une ressemblant à Novembre ou Decembre! 

• Haha 1

Posted

Des pluies irrégulières mais qui ont finalement laissé 5,5mm aujourd'hui sur Begheim. Ca fait plaisir à la nature après l'orage de dimanche soir et les gros millimètres de lundi. Salvateur.

Posted

Bonjour à tous

Ciel couvert ce matin avec une T° de 8,4° actu  et Tn de 8°  précipitation 4,1mm  24 heures 

Posted

Ham nord 54

A l abri hier du mauvais temps, ciel plus ou moins voilé Tx 14°, vent de nord frais

Ce matin, le vent de nord toujours présent et maintenu par les modeles pour plusieurs jours , a compltement dégagé le ciel

Tn 4,8° 

Posted (edited)

Location : Village-Neuf (68) 243 m, secteur 3 frontières, extrême sud de la Plaine d’Alsace, 6km env de Bâle-Mulhouse

Ciel encore bien gris ce matin et uniformément couvert, avec un peu de bruine par moments. Tn 8,3 actu 9,1, on aura encore du mal à atteindre les 15 degrés aujourd’hui vu comme c’est parti.

Pas de basculements depuis 8h néanmoins, 14,6 mm hier, soit plus que le front de dimanche.

Mensuel de Rr qui pointe maintenant à 39,9 mm quand même.

Edited by Clem68

Posted

Location : Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Depuis le 10 mai, les 2 derniers épisodes pluvieux ont apporté presque 60 mm  (43 mm + 15.6 mm à la VP2).

Malgré cela, il manque encore 45 mm pour atteindre la moyenne mensuelle, et il faudrait même 80 mm d'ici la fin du mois pour que le cumul annuel soit dans les normes.

Tn de 4.4°C et 6°C actu sous un ciel gris avec arrêt des précipitations à partir de 8h30 

Posted

Frisquet ce matin à Strasbourg sous un ciel couvert ☁️, +10,4°C. Tn +8,1°C (lycée Couffignal).

Les relevés pour hier : +12,4°C | +7,3°C | 4,8 mm - un temps tout simplement automnal !

+10,4°C également à Mertzwiller actuellement. Tn +8,1°C. Pas d'ICU :)

Les relevés pour hier +13,9°C | +4,9°C | 0,1 mm

Posted (edited)

Bien plus d'eau que prévu hier. Arome tablait sur du 2-3mm, on a eu 14.1mm

0.8mm sur la journée de mardi et le reste sur la journée de mercredi.

Mensuel de 66.3mm

Niveau T° je confirme mon message précédent, avec une Tx de 9.3°C hier, on a fait bien mieux en terme de Txn qu'en avril.

Aujourd'hui pas de pluie au sens OMM (Plus de précipitations depuis 3h ce matin) mais un temps complètement bâché et légèrement venteux.

Après avoir stagné autour de 8°C toute la matinée (Tn de 7.7°C) la T° a tendance à monter depuis 11h. Tx en cours de 10.3°C, ça reste faiblard.

Edited by Martini

Posted

Location : Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Journée grise et morne

On s'achemine tout doucement vers une 4ème Tx < 15° depuis le déconfinement. La nature nous envoie un message :D 

5,6 mm cumulés hier, en 3 petites salves.

• Merci 1

Posted

Location : Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Temps doux cet AM sans plus, avec un ciel bien nuageux mais lumineux avec quelques éclaircies. 
Tx 15,3° ici à Seltz, actu 15,0°

Et à Niederbronn: 

13,8° au sud (Tx 15,1°

14,2° au nord (Tx 16,0°). 

Sinon voici l’antenne (hauteur 36m) qui a été installée ce jeudi à l’emplacement de mon ancienne station de Seltz, dommage elle aurait été bien ma VP2 là-dessus 🙁...

84C05604-86E2-434B-BD20-BFC35240DFF2.thumb.jpeg.3dcf9c8ea2870107be26532624c1082e.jpeg

• Surprise 3

Posted

Location : Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Essey, es nuages venus de l'Est ne se sont pas arrêtés à la frontière et  ont fini par nous envahir.

Bien gris ce soir après la belle lumière du reste de la journée...quasiment 14°c à 18h.

Posted

Location : Village-Neuf (68) 243 m, secteur 3 frontières, extrême sud de la Plaine d’Alsace, 6km env de Bâle-Mulhouse

Encore bien trop frais aujourd’hui ici avec une Tx encore en deçà des prévisions : 12,4 à peine...

Le contraste va une nouvelle fois être saisissant avec le retour probable de l’été dès ce week-end.

Ca va faire 48 h qu’on a pas vu un rayon de soleil : un comble alors qu’on avance dans la saison et qu’il a brillé non-stop pendant le confinement...

On est sur un plateau depuis plus d’une heure maintenant mais la Tx est sûrement atteinte parce que les nuages bas sont encore là et que ça ne se dégagera pas, actu 12,3 

Aucun basculement ce matin, mais la bruine bretonne j’aime pas trop j’avoue.

Posted

Le 11/05/2020 à 17:09, alex67 a dit :

Merci pour l’info. 
Dommage que nous n’ayons pas encore notre station au Wintersberg au-dessus de Niederbronn à 581m. 
Il doit neiger là-haut avec sans doute 0,5/1°...

@Jul67 tu veux pas y monter? 😇

Désolé du retard haha ...

Mais j'étais à Strasbourg, malheureusement.

J'ai mon appartement à présent à Strasbourg au jardin des deux rives !

J'ai d'ailleurs un petit pluviométre à présent et une sonde ! 

14.8° actuellement 

• J'aime 1

Posted

Il y a 2 heures, Jul67 a dit :

Désolé du retard haha ...

Mais j'étais à Strasbourg, malheureusement.

J'ai mon appartement à présent à Strasbourg au jardin des deux rives !

J'ai d'ailleurs un petit pluviométre à présent et une sonde ! 

14.8° actuellement 

Bienvenue parmi les strasbourgeois @Jul67 ! :). Joli coin, le Jardin des Deux Rives, la passerelle est un bon spot lorsque des orages sont en approche.

+13,8°C sous abri actuellement en intramuros.

• J'aime 1

Posted

Location : Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La journée a été maussade, sèche mais grise. On a gardé une espèce de couche de nuages bas, on se serait cru en zone côtière un jour d'entrée maritime.

Evidemment la Tx a plafonné à 13.5°C

4ème jour consécutif inférieur à 15°C,  le 7ème du mois.  La première moitié de mai se conclura donc par 1°C de déficit.

Posted

Bonjour à tous. La journée commence comme elle a fini. Sans pluie et sous les nuages.

Tn en cours de 9,3°C. L'amplitude de ces derniers jours tranche avec celles d'Avril!

Posted

Salut les p'tits loups.. balade du matin au sec..  vivifiante , le ciel est parsemé de petits nuages..dégagé au nord Ouest..  plus chargé au sud.. du vent.. 

Tn : 10,3° .. 

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...