Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mai 2020


Adrien67

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bigre ! Il a fait bien frais et maussade aujourd'hui, je m'attendais à mieux.

Tn 6.7 °C

Tx 11.6 °C (Txn de novembre bien qu'il ait fait moins frais qu'avant-hier).

Et 5.8 mm, on va pas se plaindre mais c'est la fête à la limace et aux escargots !

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la belle bestiole sur Nancy, 2 coup de foudre apercus au début, belle tête !         

Liste non exhaustive.

Ca y'est on a perdu Entzheim 🤣  

Images postées

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La soirée a été modérément pluvieuse, du coup le cumul journalier avoisinera les 10mm. Pas si loin de lundi pour 2 épisodes bien différents.

La différence de couleur et de vigueur de la nature est déjà bien visible après seulement 3 jours de mauvais temps, le miracle de l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Flotte flotte et encore flotte aujourd'hui et surtout ce soir dans la Région des Trois Frontieres.  Cela ne peut que plaire au crapaud acoucheur qui chante toutes les nuits depuis des semaines🐸. La temperature navigue entre 9-11 degrès aujourd'hui. C'est mediocre.. 

 

Pourquoi ne peut-on pas avoir un temps maussade avec une temperature de saison..? Cela serait bien plus agréable à accepter de vivre une journée pluvieuse de '' Mai '' et non une ressemblant à Novembre ou Decembre! 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des pluies irrégulières mais qui ont finalement laissé 5,5mm aujourd'hui sur Begheim. Ca fait plaisir à la nature après l'orage de dimanche soir et les gros millimètres de lundi. Salvateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

 

A l abri hier du mauvais temps, ciel plus ou moins voilé Tx 14°, vent de nord frais

 

Ce matin, le vent de nord toujours présent et maintenu par les modeles pour plusieurs jours , a compltement dégagé le ciel

Tn 4,8° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ciel encore bien gris ce matin et uniformément couvert, avec un peu de bruine par moments. Tn 8,3 actu 9,1, on aura encore du mal à atteindre les 15 degrés aujourd’hui vu comme c’est parti.

Pas de basculements depuis 8h néanmoins, 14,6 mm hier, soit plus que le front de dimanche.

Mensuel de Rr qui pointe maintenant à 39,9 mm quand même.

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Depuis le 10 mai, les 2 derniers épisodes pluvieux ont apporté presque 60 mm  (43 mm + 15.6 mm à la VP2).

Malgré cela, il manque encore 45 mm pour atteindre la moyenne mensuelle, et il faudrait même 80 mm d'ici la fin du mois pour que le cumul annuel soit dans les normes.

 

Tn de 4.4°C et 6°C actu sous un ciel gris avec arrêt des précipitations à partir de 8h30 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Frisquet ce matin à Strasbourg sous un ciel couvert ☁️, +10,4°C. Tn +8,1°C (lycée Couffignal).

Les relevés pour hier : +12,4°C | +7,3°C | 4,8 mm - un temps tout simplement automnal !

 

+10,4°C également à Mertzwiller actuellement. Tn +8,1°C. Pas d'ICU :)

Les relevés pour hier +13,9°C | +4,9°C | 0,1 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bien plus d'eau que prévu hier. Arome tablait sur du 2-3mm, on a eu 14.1mm

0.8mm sur la journée de mardi et le reste sur la journée de mercredi.

Mensuel de 66.3mm

 

Niveau T° je confirme mon message précédent, avec une Tx de 9.3°C hier, on a fait bien mieux en terme de Txn qu'en avril.

 

Aujourd'hui pas de pluie au sens OMM (Plus de précipitations depuis 3h ce matin) mais un temps complètement bâché et légèrement venteux.

Après avoir stagné autour de 8°C toute la matinée (Tn de 7.7°C) la T° a tendance à monter depuis 11h. Tx en cours de 10.3°C, ça reste faiblard.

Modifié par Martini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Journée grise et morne

On s'achemine tout doucement vers une 4ème Tx < 15° depuis le déconfinement. La nature nous envoie un message :D 

 

5,6 mm cumulés hier, en 3 petites salves.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps doux cet AM sans plus, avec un ciel bien nuageux mais lumineux avec quelques éclaircies. 
Tx 15,3° ici à Seltz, actu 15,0°
 

Et à Niederbronn: 

13,8° au sud (Tx 15,1°

14,2° au nord (Tx 16,0°). 
 

Sinon voici l’antenne (hauteur 36m) qui a été installée ce jeudi à l’emplacement de mon ancienne station de Seltz, dommage elle aurait été bien ma VP2 là-dessus 🙁...

84C05604-86E2-434B-BD20-BFC35240DFF2.thumb.jpeg.3dcf9c8ea2870107be26532624c1082e.jpeg

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Essey, es nuages venus de l'Est ne se sont pas arrêtés à la frontière et  ont fini par nous envahir.

Bien gris ce soir après la belle lumière du reste de la journée...quasiment 14°c à 18h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Encore bien trop frais aujourd’hui ici avec une Tx encore en deçà des prévisions : 12,4 à peine...

Le contraste va une nouvelle fois être saisissant avec le retour probable de l’été dès ce week-end.

Ca va faire 48 h qu’on a pas vu un rayon de soleil : un comble alors qu’on avance dans la saison et qu’il a brillé non-stop pendant le confinement...

On est sur un plateau depuis plus d’une heure maintenant mais la Tx est sûrement atteinte parce que les nuages bas sont encore là et que ça ne se dégagera pas, actu 12,3 

Aucun basculement ce matin, mais la bruine bretonne j’aime pas trop j’avoue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin
Le 11/05/2020 à 17:09, alex67 a dit :


Merci pour l’info. 
Dommage que nous n’ayons pas encore notre station au Wintersberg au-dessus de Niederbronn à 581m. 
Il doit neiger là-haut avec sans doute 0,5/1°...

@Jul67 tu veux pas y monter? 😇

Désolé du retard haha ...

Mais j'étais à Strasbourg, malheureusement.

J'ai mon appartement à présent à Strasbourg au jardin des deux rives !

J'ai d'ailleurs un petit pluviométre à présent et une sonde ! 

14.8° actuellement 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 2 heures, Jul67 a dit :

Désolé du retard haha ...

Mais j'étais à Strasbourg, malheureusement.

J'ai mon appartement à présent à Strasbourg au jardin des deux rives !

J'ai d'ailleurs un petit pluviométre à présent et une sonde ! 

14.8° actuellement 

 

Bienvenue parmi les strasbourgeois @Jul67 ! :). Joli coin, le Jardin des Deux Rives, la passerelle est un bon spot lorsque des orages sont en approche.

+13,8°C sous abri actuellement en intramuros.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La journée a été maussade, sèche mais grise. On a gardé une espèce de couche de nuages bas, on se serait cru en zone côtière un jour d'entrée maritime.

Evidemment la Tx a plafonné à 13.5°C

4ème jour consécutif inférieur à 15°C,  le 7ème du mois.  La première moitié de mai se conclura donc par 1°C de déficit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour à tous. La journée commence comme elle a fini. Sans pluie et sous les nuages.

 

Tn en cours de 9,3°C. L'amplitude de ces derniers jours tranche avec celles d'Avril!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits loups.. balade du matin au sec..  vivifiante , le ciel est parsemé de petits nuages..dégagé au nord Ouest..  plus chargé au sud.. du vent.. 

Tn : 10,3° .. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ciel bas et sombre comme hier, sympa ce mois de novembre !

Tn en cours 9,7, atteindra t-on les 15 aujourd’hui ? Je n’y crois pas trop mais pourquoi pas, on est quand même à la mi-mai.

Ras pluvio par contre.

Et toujours cette petite bise qui souffle jusqu’à 30/35 km/h en rafales 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Idem ici ciel plombé et fraîcheur avec 10°, le retour du soleil demain fera du bien on se lasse vite de de cette grisaille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour! Ciel couvert mais lumineux ici à Strasbourg. +10,7°C sous abri actu en intramuros (lycée Couffignal), Tn +9,9°C.

Les relevés pour hier : +15,1°C | +8,1°C | 0,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 10,1°C ce matin.  Ciel encore couvert ce matin mais qui ce dégage actuellement. 

 

13,6°C en hausse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Mais quand finira ce satané vent ?

Impossible de rester longtemps exposé surtout quand le soleil se cache comme encore aujourd'hui.

Tn 9.2 mais ça monte plus qu'hier déjà 13.8°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...