Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mai 2020


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Le vent du sud s'est levé vers 03 h 30  faisant passer la température de 14.6° à 19.4° . Actu t° en baisse 17.7°

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme d'hab ça s'est complètement désactivé en passant les premiers reliefs, ici 3 coups de tonnerre, 0.6mm et un grand coup de vent ! 😅 Le plus impressionnant je pense ce sont les nuages de poll

Flamboyant coucher de soleil sur la plaine de Bresse

Bonsoir, juste pour signaler un pseudo orage de 1min 30 sec avec 2 mm à la clé! 2 ou 3 nuages noirs puis c'est tout, le + spectaculaire était le nuage de pollen à l'avant du mini front de ra

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Woah la Tn de fou :ph34r:

17,4 °C !

C'est également la Ta.

A 5h il faisait 19,4 °C ! (Après une hausse de 1 °C en 10 minutes, le vent sûrement...).

 

Nouveau changement de temps avec un ciel complètement couvert. Nuages à différentes altitudes.

  • J'aime 2
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 2 heures, meteo38 a dit :

Le vent du sud s'est levé vers 03 h 30  faisant passer la température de 14.6° à 19.4° . Actu t° en baisse 17.7°

 

Même phénomène ici en Bresse avec une température de 17° peu après minuit qui est remontée à 19°  sous un vent du Sud à 27km/h en pointe avant de descendre à 15.1° il y a peu sous une brève averse :

image.png.159265cecee24ee77f07ecc91481df0a.png

 

Comme chez @Mica, le ciel est tourmenté, il fait même particulièrement sombre et le pluviomètre indique 1mm!

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour,

 

En effet, matinée d’été ! Tn de 15,2 degrés dans la nuit mais 18,5 degrés actuellement à 8h20 :)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ricos a dit :

Tn de 9,0 °C et Tx de 24,0 °C ici  , Txx 2020 .

 

Actu très doux avec 17,5 °C avec un peu de VDM .

 

Tonte cet après midi   , grosse tonte même  , y'a pire comme confinement je pense 😁 !

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

C'est très beau ! Effectivement le confinement doit être plus agréable.

 

Ce matin, c'est couvert et très doux. Ta de 18,6°C. Le pluvio n'a pas détecté le moindre millimètre malgré quelques traces humides d'une averse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est fortement voilé mais lumineux ce matin, Tn très douce avec 15,2°C. Les meubles de jardin sont mouillés, il y a eu sans doute une petite averse mais qui n'a pas laissé de trace au pluviomètre.

 

Hier, soleil et ciel limpide du matin au soir, chaleur avec une Tx à 28,1°C, le vent est resté faible.

 

Bonne journée 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Nuit extrêmement douce, Tn 12.0° ! 

 

Ciel couvert ce matin 14.2°, il a plu un peu au lever du jour, mais rien de mesurable. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Par ici  aussi, Tn digne d'un mois  d'été : 16,4°C à 5h du matin juste après que le vent qui s'était réveillé se soit calmé.

Rafale max de 45 km/h tout de même à 3h.

Le soleil n'arrive pas à percer.

Ta de 18,8°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Euhhh... 19.8°C à 9h20, par temps calme ? 🙃 On est pas au mois de juillet pourtant 🤔

 

Ciel nuageux, mais le soleil passe pour le moment.

 

Le vent de sud s'est re-levé, car c'est bien évidemment le responsable, ainsi que la masse nuageuse.

 

La Tn tourne à 15°C également.

Modifié par robi38
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de ma station météo Netatmo:

- Hier, journée splendide! Pas un nuage et visibilité extra! Comme le montre les photos @Mica , depuis les hauteurs de St Marcel, toute la chaîne des Alpes étaient visibles du Mont Blanc aux Vercors! Tn de 9,1°C à 7h et tx de 25,8°C à 16h50.

- Ce matin, c'est tout autre. Ciel nuageux... Tn de 16,5°C à 7h (merci au vend de Sud...Il faisait encore 20°C à minuit!) et ta de 19,3°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn douce également avec 15.1°C de mon côté. Petit coups de vent canalisé NNO ici qui a fait augmenter la T°C vers 17.0°C ponctuellement vers 5h00 du matin. Il a du tomber 3 gouttes aussi. 

Actu 19.5°C, 66% d'Hr, léger souffle de S. 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  , 

 

Tn douce à 13,9 °C et toujours aussi doux actuellement avec 18,0 °C et un soleil qui filtre derrière les nuages .

 

A  noter 4,2 mm à ma station du 74  , T de 11,2 °C presentement  , encore une très faible pluie d'après la VP2  , et autour de 4,0 mm sur les 2 stations alentours Marignier et Taninges .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tn très douce de 13.1° et déjà 20 à 11h à saint jean. 

Ce message pourrait presque s'appliquer également à La Chapelle en Vercors puisqu'il fait 19° actu là bas à 800m! Tn également douce de 11.7° ( Le désavantage pour eux c'est que le vent  à souffler une bonne partie de la nuit et du matin contrairement à nous ). Et même un petit 16° à La Chapelle à 4h du matin sous le vent. De la folie!

Modifié par Royans26
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

À SMH, la tn est à peine descendue en dessous de 15°.... !

Déjà 23,5° à 12h00, ça promet à nouveau

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas de surprise ce matin avec une Tn bien trop douce pour un début mai: 17.4°C à 4h du matin, avant une hausse d'1° car le vent s'est renforcé à ce moment là et une averse est tombée, me réveillant car les gouttes tapaient sur les volets avec le vent malgré la fenêtre fermée ! Pas de précipitations relevées sur les stations alentours (quelques traces à l'aéroport tout au plus) et en prime la station de Bourg lès Valence est HS depuis ce matin.

 

23°C actu mais sous un ciel voilé le soleil est malgré tout présent mais il ne brille pas de mille feux.

 

Averses orageuses cette aprème ? Le run d'Arome ce matin n'allait pas dans ce sens, mais le dernier run est différent... Verdict dans quelques heures !

Modifié par alex26
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Orage en approche ! Grondements et éclairs visibles.

4897E96C-6BF8-4737-B641-5E2C0F35D98F.thumb.jpeg.1cb03ba0dfc8562ece66aae14c3f2887.jpeg

  • J'aime 11
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui formation d'une cellule orageuse qui transite juste au sud de ma position, quelques grondements aux sons bien caverneux, ambiance bien sympathique 👍 !

T°C de 19.7°C en baisse , quelques gouttes. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 5 heures, téléphérique a dit :

Même phénomène ici en Bresse avec une température de 17° peu après minuit qui est remontée à 19°  sous un vent du Sud à 27km/h en pointe avant de descendre à 15.1° il y a peu sous une brève averse :

image.png.159265cecee24ee77f07ecc91481df0a.png

 

La Tn finale n'est pas descendue plus bas, on en reste à 15.1°

Passé le mm de fin de nuit et lever du jour, quelques gouttes éparses sont tombées en matinée mais sans rien rajouter au cumul.

A l'heure de la pause déjeuner le ciel reste menaçant mais quelques rayons de soleil arrivent toutefois à percer par moments.

image.png.04564473db98584a6a3b82e24d0afe2d.png

Il fait lourd, même si  la température n'a franchi la barre des 20° qu'après midi.

Ta 21.8 pour une Tx prévue à 22° qui a de grande chance d'être dépassée

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un coup de tonnerre tout à l'heure  , une micro ondée 0,1 à  0,2 mm pas plus .

 

Certains modèles voient un bref passage d'averses un peu plus généralisé en fin d'après midi /soirée mais pour ici ,  je n'y  crois pas trop !

 

Je ne sais pas pourquoi mais plus je prend de l'âge  , plus j'aime la flotte 😁 , le problème et majeur s'il  en est  , c'est qu'il en tombe de moins en moins !😂

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

24,1 °C !

Le ciel est couvert, à peine quelques trouées par moment, et il fait quand même plus de 24 °C, ça m'épate.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après une matinée grise accompagnée de 3 gouttes,le soleil perce en ce moment.

12°C au lever du jour,20°C actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

 Bonjour,

 

Va-t-on détenir ici la Tnx et la Txx de l'année (provisoires) sur la même journée ? 🧐

 

Pour la Tnx, c'est fait et de loin avec cette Tn estivale de 17,1°C autour de 5h20, soit +2,3°C / à la Tnx provisoire du 21/04.

 

Pour la Txx, ça en prends le chemin... pour l'instant... avec déjà une Ta de 26,6°C (15h) ... au pied de la Txx (comme hier) ... à la faveur d'un ciel qui plutôt découvert depuis midi, avec un humidex élevé : 31,2 !

Mais actu de fâcheux cumulus horribilis s'emparent de la ville et s'amusent à faire fluctuer l'évolution thermique... Encore un PM à suspense ! 😏

En attendant, ça fait déjà 10 jours de chaleur en moins d'1 mois glissant !

 

Rappel des extrêmes d'hier dans le Lyonnais :

Lyon 7 : Tn de 10,2°C ; Tx de 26,6°C

>> 9ème jour de chaleur de l'année

Bron : Tn de 10,1°C ; Tx de 26,5°C

>> Txx de l'année dépassant de 0,2° celle du 24/04 // 8ème jour de chaleur de l'année

St Exupéry Tn de 11,5°C  Tx de 25,8°C

>> Txx de l'année dépassant de 0,3° celle du 24/04 // 4ème jour de chaleur de l'année

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

25,3°C, beau soleil mais un ciel qui semble bien couvert vers le Nord Isère. Les nuages ne sont pas loin mais pour le moment ça chauffe bien. Temps plutôt lourd.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ouais le ciel est voilé, mais le soleil traverse assez finalement. Du coup il fait chaud, autour de 25/26°. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Oui et le ressenti approche des 30 sur Grenoble.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...